CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La solution.. est si évidente!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
empire_du_mal
empire_du_mal
Niveau 6
02 mai 2005 à 01:26:31

oups désolé..
pour la particule élémentaire, c´est sur qu´il en existe mais pour l´instant on ne la pas encore découvert cependant il existe plusoeurs théorie comme la théorie des cordes qui définit les cordes comme particule élémentaire...

shark21
shark21
Niveau 6
02 mai 2005 à 01:39:20

la théorie des cordes ? ou pui-je trouver de l´information là dessus ?

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
02 mai 2005 à 13:22:03

Je n´ai pas encore finis de le lire mais je suis en train de decourvrir le livre des frere bogdanov avant le Big Bang ds lequel il remette en question la theorie de cordes dailleurs.
Mais le veritable interet de ce livre est de franchir le mur de Planck et selon eux l´univers serait fonde sur une sorte d´ADN mathematiques.

shark21
shark21
Niveau 6
03 mai 2005 à 03:28:34

L´ADN mathématique.. voila une idée forte intéressante ! je vais de ce pas courir me chercher ce livre!!!!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mai 2005 à 06:45:12

stormseedle: fais très attention, les frères bogdanov sont des mystificateurs, des pseudos-scientifiques. Leurs connaissances sont extrêment pauvres. Plusieurs scientifiques se sont déjà plaints, j´avais vu ça dans un Ciel et Espace qui leur était consacré. Ne prête aucune foi à ce qu´ils pourraient écrire en tout cas.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
03 mai 2005 à 12:57:25

Je ne sais pas si ce sont des mystificateurs mais bon leurs articles ont tout de meme eu des echos ds la presse scientifique, et je ne pense pas que ce soit de simple " menteur". Bien sur je ne serais pas capable de comprendre l´integralite de leur travaux lol mais je pense qu´ils ont une mauvaise image qui est du aussi au fait qu´ils ont longtemps presentes temps X, pourtant l´un des deux a passe une these de math et l´autre une these de physique. Je ne sais pas ce que tu apelle faible connaissance mais..
Je me renseignerais un peu plus sur la possible veracite de leur theorie

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
03 mai 2005 à 12:59:53

Les fréres Bogdanov sont tous les deux titulaires d´un Doctora en mathématiques ( attribué le 26 juin 1999 par un jury de haut niveau
composé de personalité scientifique internationalement reconnues) à l´université de Bourgogne, ils ont publiés 6 articles dans Annals of Physics, Nuovo Cimento B, Chinese journal of Physics, Chinese Annals of Mathematics, Czechoslovak Journal of Physics tous recommandés par 12 referees ( experts indépendant).
Durant toutes leurs thèses ils ont été suivit et leurs travaux controlés par quasiment les plus grands experts de leur discipline.
De plus tu dis toi meme que cela fait longtemps que tu n´as pas entendu parlé d´eux dans des bouquins de banalisations scientifiques ( tel que " Pour la Science" et " La Recherche") cela prouve bien qu´ils n´ont de médiatique que ce qu´on peut s´en souvenir du temps ou ils présentaient leur émission " Temps X" ( à moins qu´ils n´est étaient vu sur Gala, Voici ou tout autre magazine people de " ***** " que perso je ne lit pas).
J´ai trouve ce poste sru un autre forum ^^ pr des clowns je trouve qu´il se debrouille pas mal

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 mai 2005 à 15:13:08

oui ce que vous dites ça me fait aussi penser a la theorie des cordes pour les infos je sais pas ou vous pouvez en trouver mais j´avais vu une émission sur arte sur ça ( c´était d´ailleurs plusieures émissions) mais je dois avouer que j´ai pas tout compris même si c´était tres bien éxpliqué .

shark21
shark21
Niveau 6
08 mai 2005 à 04:19:44

j´aimerais qu´avant ma mort on aie réussis à commencer a prouver notre existance !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 08:16:07

Strom: tu te marrerais bien si tu savais dans quelles conditions ils ont passé leur doctorat

je cite Ciel et Espace ( octobre 2004, page 54)
" Grichka [Bogdanov] a obtenu un doctorat en mathématiques. C´est une thèse en physique théorique qu´il souhaitait présenter, mais " la partie physique de son mémoire n´était vraiment pas bonne, explique Costas Kounnas, de l´Ecole normale supérieure, en revanche, selon les mathématiciens du jury, il y avait un petit résultat en mathématiques." La thèse est donc soutenue le 26 juin 1999 à l´Ecole polytechnique. [...] [Dominique grésillon, directeur de l´Ecole doctorale du Polythechnique a tenté d´empêché la soutenance de la thèse des dizaines de fois car elles n´avaient rien à voir avec le Polytechnique et parce que les Bogdanov souhaitaient soutenir la thèse pour créer la confusion sur la valeur de celle-ci]. Au final, Grichka qui, selon le jury " n´a pas répondu correctement à la majorité des questions, et en particulier à aucune en physique", obtient son doctorat avec la plus basse mention " sous condition suspensive de revoir profondément le manuscrit". Quant à Igor [Bogdanov], qui soutient sa thèse en physique théorique à la suite de son frère, il échoue. Le jury lui conseille de " s´orienter vers une autre discipline telle que l´épistémologie". Mais il s´entête, trouve un codirecteur de thèse, et trois ans plus tard, ayant publié tout seul deux articles dans des revues de second rang, le voici à son tour docteur de l´Univeristé de Bourgogne."
Si vous voulez, je peux vous citer plusieurs parties de l´article qui expliquent les différentes mystifications des Bogdanov.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie