C´est pour ça que je te conseille prépabac. C´est précis comme collection et c´est très clair.
Sinon, pour inserter les citations tu peux faire de la manière suivante, assez banale, mais que j´emploie quand on n´a pas le temps de la former.
"L´auteur veut ici exprimer le dégoût du héros pour toute forme de guerre, à travers l´emploi d´images comme "..." "..." "...". Le héros le dit lui -même : En d´autres termes, l´auteur associe le rejet de la guerre aux rejets et sécrétions du corps. D´autres métaphores mettent en évidence la peur du personnage : "Mon dos était recouvert de sueur j´avais froid glacial dans mon coeur brûlant".
Voilà, sinon au lieu de faire les [deux points, ouvrez les guillemets] tu peux tourner la citation en l´adaptant au discours indirect. Et surtout, ne retiens de la citation que les éléments importants qui justifient ton analyse des intentions éventuelles de l´auteur. Du genre.
"Ici, c´est le dégoût de la guerre qui s´exprime. En effet, le personnage avoue lui même que " La guerre le feu les armes tout était pour [lui] purullence urticaire crise de vomis". Tu transformes les pronoms personnels "je", "moi", etc... en "il" "lui"... et tu coupes ce qui n´est pas utile en signalant des [...] qui indiquent que la citation est une phrase coupée.