CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commentaire : Méthode ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
armor
armor
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:22:40

:) Bonjour ! :)

Je dois faire un commentaire. Mais j´ai déjà eu quelques reproches auparavant pour un commentaire noté. Notamment ceux-là :
- Les références insuffisantes.
- Attention aux citations (à intégrer dans la phrase).

Donc mon problème se rapporte aux citations. J´aimerais avoir une méthode d´insertion des citations s´il vous plait. Et également avec quelques exemples.

Merci ! :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:25:05

Tu es en terminale ? Quelle section ? Vous débutez la philosophie ?

Parce que si ton professeur réclame déjà des références de manière obligatoire, je m´inquiète un peu.

Enfin, il est inutile de créer un topic isolé d´aide de méthode - qui plus est, la demande n´est pas philosophiquement pertinente il me semble -.

La modératrice a indiqué que des topics allaient être créés à cette fin. Evite donc de te poser comme demandeur, sans rechercher ce qui a pu être fait avant.

d3d3
d3d3
Niveau 3
30 octobre 2005 à 18:25:49

http://www.bashfr.org/?betaplus&id=25868

armor
armor
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:33:25

Moué c´est pas grâve ! Je suis en 1e S ! Et je n´ai pas encore commencé la philo mais j´aurais qu´on aurait pu m´aider pour un commentaire en français ici ! Mais bon ce n´est pas le cas apparement ! Pas grâve ... Merci quand même ! :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:44:46

lol bah fallait préciser que c´était un commentaire de français !! !!

Ce n´est pas de la philosophie donc.

Pour avoir des conseils en français, tu pourrais essayer de te procurer un bouquin de méthode bac, je crois que c´est un marché très lucratif dans l´édition. Sois un peu curieux non... ? (je te conseille Prépabac, livre jaune et rouge, de français).

armor
armor
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:46:00

J´ai déjà un livre de ce genre ! Qui rgroupe pas mal de matière et pour le français, ce n´est pas expliqué pour l´insertion des citations !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:00:20

C´est pour ça que je te conseille prépabac. C´est précis comme collection et c´est très clair.

Sinon, pour inserter les citations tu peux faire de la manière suivante, assez banale, mais que j´emploie quand on n´a pas le temps de la former.

"L´auteur veut ici exprimer le dégoût du héros pour toute forme de guerre, à travers l´emploi d´images comme "..." "..." "...". Le héros le dit lui -même : En d´autres termes, l´auteur associe le rejet de la guerre aux rejets et sécrétions du corps. D´autres métaphores mettent en évidence la peur du personnage : "Mon dos était recouvert de sueur j´avais froid glacial dans mon coeur brûlant".

Voilà, sinon au lieu de faire les [deux points, ouvrez les guillemets] tu peux tourner la citation en l´adaptant au discours indirect. Et surtout, ne retiens de la citation que les éléments importants qui justifient ton analyse des intentions éventuelles de l´auteur. Du genre.

"Ici, c´est le dégoût de la guerre qui s´exprime. En effet, le personnage avoue lui même que " La guerre le feu les armes tout était pour [lui] purullence urticaire crise de vomis". Tu transformes les pronoms personnels "je", "moi", etc... en "il" "lui"... et tu coupes ce qui n´est pas utile en signalant des [...] qui indiquent que la citation est une phrase coupée.

armor
armor
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:14:24

Ok merci c´est très sympa. Regarde je te passe ce que j´avais fait ! :)

armor
armor
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:15:32

Premièrement, Chateaubriand se promenait lentemant en oubliant aucun détail autour de lui, comme celui où "le ciel ressemblait à un ciel d´automne". Egalement, "A la percée d´un fourré, je m´arrêtai pour regarder le soleil", cette vision accentuait encore plus le fait. Chateaubriand admirait le paysage qui s´offrait à lui comme un cadeau. De plus, il suivait la parcours du soleil, "il s´enfonçait dans les nuages au dessus de la tour d´Alluye", tout ce qui était au dessus de sa tête ne lui échappait point. De plus de regarder les alentours minutes aprèès minutes, il écoutait tous les chants d´oiseaux comme "le gazouillement d´une grive perchée sur la plus haute branche d´un boulot", arvre culminant assez haut. Arrivé dans les bois de Combourg, il entendait également "le chant de l´oiseau". La nature était donc bien une de ses passions.

armor
armor
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:55:23

En 1817, Chateaubriand reprend la rédaction de son oeuvre. Il écrit le chapitre 1 de la 3e partie des Mémoires d´outres Tombe. Le style de Chateaubriand est le romantisme. La question qui est posée est pourquoi Chateaubriand décide d´écrire ses Mémoires. Cette rémémoration involontaire de son adolescence est écrite pour laisser une trace, et cette trace doit paraître cinquante ans après sa rédaction. Dans cette extrait descriptif, Chateaubriand se promenait dans le chateau de mOntboissier. Le chant d´une grive lui rapelle son enfance. Il doit terminer ses mémoires. Premièrement, nous allons voir comment Chateaubriand traite le lyrisme, procédé qui montre les sentiments, puis en second et dernier temps, Chateaubriand nous fera voir comment il met son projet en valeur.

Voilà mon intro, qu´en pensez vous ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie