Bonsoir à tous,
voilà donc, je crée ce sujet pour discuter à propos de la théorie et de la pratique dans la vie de tout les jours.
A quoi faudrait-on consacré plus de temps? A faire de la théorie ou de la pratique? Bâtir ou réflechir? Ou les deux?
Dans notre société occidentale, on accorde surtout de l´importance (enfin c´est mon avis) à la théorie, et pas beaucoup à la mise en pratique de la théorie, ce qui est dommage.
Prenant le cas de l´enseignement par exemple, à l´université, on fait surtout de la théorie, et pas assez de pratique moi je trouve.
Et aussi, que d´avoir plus de théorie que de pratique, ne vas pas beaucoup faire avancer les choses, tandis que adapter la pratique à la théorie me paraît beaucoup plus raisonnable.
On accorde trop d´importance à la théorie, et pas assez à la pratique.
Comme dans la philosophie par exemple, avec Karl Marx, on a démontré que la mise en pratique de sa théorie du communisme, n´était pas possible (ou plutôt utopique)(rectifié moi si je me trompe).
Voilà j´aimerais vos avis sur le sujet.
A ce propos, voilà un proverbe que j´aime beaucoup: "C´est en forgeant qu´on devient forgeron".
Bonne nuit