CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat philosophique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
barbie75
barbie75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:34:21

Sur quoi fonder la comparaisone entre les civilisations?

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:38:47

soit on dit qu´elles st ttes aussi valables les unes que les autres puisque chaque chose a sa place ds tt fonctionnement (fonctionalisme)
soit on dit qu´il s´agit d´une evolution et que les differentes civilisations peuvent se placer sur une echelle (evolutionisme)
et ça s´apelle de l´anthropologie

barbie75
barbie75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 14:12:11

l´anthropologie est une science sociale et/ou humaine dédiée à comprendre la diversité humaine du Monde entier à travers son évolution biologique et culturelle, ses modes de production, ses structures sociales, ses traditions, ses coutumes et ses langues, le tout depuis le passé le plus lointain jusqu´aujourd´hui. Donc pour l´anthropologie la diversité humaine se situe dans des dimensions biologiques et culturelles et dans des plans temporels du passé et du présent. De plus en plus on accorde de l´importance aux facteurs socioculturels dans les relations internationales et dans une infinité de problèmes nationaux et internationaux. Dans ce sens l´anthropologie et ses disciplines sont appelées à contribuer d´une façon permanente à trouver une meilleure solution aux problèmes économiques, sociaux, médicaux, technologiques, légaux, éducatifs, gouvernementaux et surtout d´améliorer les rapports interculturels

attention l´anthropologie c´est l´étude de l´homme et elle étudie la diversité de l´homme et non le point commun entre les différentes civilisations

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 octobre 2005 à 14:19:33

N´empêche que ta question n´est pas philosophique, ensuite qu´elle soit anthopologique, ethnologique, sociologique ou historique... on s´en tamponne l´oreille avec une babouche.

Ensuite je dirais que comparer deux civilisations c´est statistique, ça s´établit sur des données. Je pense que ta question était plutôt "peut-on hiérarchiser des civilisations?". Et là ta question prend de l´envergure. Non?

barbie75
barbie75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 14:21:48

Everlasting :lol: gars t´as fait de la philo non parce que c´est ce que l´on peut te poser en terminale, ce que je vous pose est plutot simple, c´est pas grave

barbie75
barbie75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:01:21

:up: non plus sérieusement les questions que je posent sont fondés se sont des sujets qui peuvent tomber au bac. Certe ces questions sont complexes de plus en plus mais la philosophie n´a pas de vérité alors on peut vous poser ce qui nous plait

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 octobre 2005 à 15:02:38

nous? c´est qui nous?

barbie75
barbie75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:04:25

les profs de philo bien que je ne soit pas encore une mais ca ne serait tardé

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 octobre 2005 à 15:09:48

Y´a des gens comme toi qui vont devenir prof de philo? O_o

barbie75
barbie75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:10:59

et ouais mon gars on vit ds notre petit monde, je vais te torturé toi ou tes enfants :lol:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 octobre 2005 à 15:13:26

Quand je vois l´idée scolaire que t´as de la philosophie et la pertinence de tes interventions sur les topics, je me dis que le système éducatif est tombé vraiment très bas. Mais je te crois pas.

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 octobre 2005 à 15:22:33

Everlasting :je crois que notre charmante poupée a abuser de l´Ylang ylang au sujet de sa vocation.

barbie75
barbie75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:23:20

crois ce que tu veux mais quand je suis chez moi j´ai le droit de rigoler un peu. Ce qui est bête c´est que jv.com a crée un forum de philosophie mais je vois peu de monde qui débate de choses sérieuses et pertinentes à part ceux qui demandent de l´aide pour les dissertations. Ce forum vous donne une mauvaise idée de ce qu´est vraiment la philosophie car il faudrait des gens qui ont fait minimum 2 à 3 années de philosophie en fac. Bref ici on va parler des extraterrestres ou est ce que je dois nourrir mon chien.

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 octobre 2005 à 15:25:27

la philo ca peut être rigolo, surtout si on parle pulsions et contre-pulsions.

barbie75
barbie75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:26:53

non je n´ai pas abusé de l´essence de ce grand arbre et si je ne travaille pas aujourd´hui c´est que en fac tu choisis quand tu y vas et tu n´as que 16h de cours par semaine mais pas mal de devoirs.

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 octobre 2005 à 15:29:24

Vrai que c´est cool la fac de philo.
Non sans déconner, tu veut être prof de philO?
Tu vas de te faire psychanalyser?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 octobre 2005 à 15:31:55

quand je vois ce que donnent 2-3 ans de FAC de philo, je me dis que c´est bien mieux de pas s´aventurer dans ce monde là, qui est tout sauf celui de la philosophie. Sais-tu seulement ce qu´est la philosophie barbie?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie