J´ai fait des tas de fôtes...je vais réecrire.
" Dieu" aurait crée le concept de création ! Comment est-ce possible ?
Ce n´est pas dans notre logique, et ça ne le sera jamais, comment disait Kant, qui était agnostique. On peut pas l´appréhender la cause...mais si c´était comme je le dis une " cause", comment pourrait on ne pas l´apréhender ? . Peut-être qu´il s´agit d´une autre forme de cause que celle que nous avons l´habitude d´ observer selon notre propre expérience. Ou bien ce n´est pas une cause au sens ou la cause a survenu " avant", mais une cause qui est là en permanence, sans avoir jamais commençé, ( que l´on peut imaginer comme avoir jamais commençé ) , et qui transcenderait " l´existence".
Et bien heu...je pense que c´est l´idée même de contradiction. Pas une idée qui se baladerait toute seule sans son représentant matériel ( L´idéalisme est décidement une belle forme de connerie. ) , mais qui serait éternelle et immuable en cela que son application matérielle garderait toujours le même fondement essentiel, absolu. Je veux dire absolu en cela qu´il caractérise justement la relativité. La relativité, qui non pas à l´inverse de l´absolu, en est l´essence et se manifeste par l´assemblement de facteurs " relatifs", qui s´opposeront en vue de créer un système formé de matière.
L´apréhendement de l´organisation de cette matière est abstrait, et c´est par cette capacité( d´apréhendement ) que nous avons crée les " idées". Les idées ne sont rien d´autre que l´organisation de la matière, et par cela elles en découlent. ( matérialisme).
Ces idées sont absolues dans le sens ou elles relèvent d´une organisation essentiellement relative ( contradiction de forces relatives ) , et que l´on les retrouve dans plusieurs " paysages" interdisciplinaires.
Notre débat est métaphysique est sort un peu de l´ordinaire : On ne cherche pas à étudier des systèmes, mais à comprendre ce qui les motive substantiellement. Là nous n´étudions plus les idées, mais la matière elle même. Ce qui contredit totalement le nom de métaphysique octroyé péjorativement aux théories idéaliste ( idée avant matière).
Heu...pour finir l´idée très matérielle de contradiction, doit transcender toutes les règles qui relèvent de la cause et de l´effet dans l´univers, à travers toutes les disciplines. Et expliquer ces règles sans pour autant en être la cause d´un point de vue " scientifique".
PS : Chaos clad, tu es supérieur à tout le monde, mais moi, qui ne fais pas partie de cette fange grotesque et nauséabonde que l´on nomme monde, je te suis égale.