CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paix aux personnes de bonne volonté

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:48:45

Je crois en la profonde amènité des gens, en l´affablité qui nous habite tous, il suffit juste de la laisser s´exprimer. La méchanceté apparait quand l´amour et la compassion n´ont rien donné, c´est l´ultime expression.
Nous avons deux oreilles et une bouche, selon moi c´est pour écouter deux fois plus qu´on ne parle.
Ecoutez les gens, ne vous contentez pas de les entendre, il y a tellement à savoir derrière un silence.
Nous sommes tous des êtres humains, au delà des différences, avec les mêmes peurs, les mêmes rêves.

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 octobre 2005 à 13:56:19

Mais qu´est ce que la méchanceté ?
Est-ce n´agir pas comme tu le désire ?
Est-ce faire quelque chose de contraire à tes convictions ?

Réveilles-toi le monde n´est pas méchant, les gens ont juste des valeurs qui se contredisent et le bien d´une personne peut être en même temps le mal d´une autre.
Où est la méchanceté ici ? Le fait d´avoir des valeurs différentes ? D´aspirer à un monde différent ?

Que souhaites-tu ? Que nos rêves soient cloisonnés, et que même notre imagination soit contrôlée ? Nous n´avons ni les mêmes peurs, ni les mêmes rêves, et c´est de là que vient la force de l´humanité, il y en aura toujours un pour explorer une voie que personne n´a jamais explorée.

Vouloir la destruction de la méchanceté est naïf, tout ce que l´on peut espérer c´est vivre en harmonie avec nous même au sein de la société.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:57:49

Oh que oui Grosbill tu as raison!!!

Mais c´est pas toujours facile d´écouter non plus... parfois ça resasse de vieux conflits pas réglés, des plaies non refermées, de la douleur qu´on préfère oublier...

Vraiment pas facile de s´examiner... :non:

c´est pt pour ça que peu de gens écoutent vraiment...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:01:28

sofea en est l´exemple type...

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:06:22

j´ai pt pas été claire...
le meurtrier était connu pour être l´ami de son fils...
ce même meurtrier avait aussi des parents ici dans la communauté c´est quelqu´un de la place...
personne n´a jamais compris pourquoi il a fait ça... jalousie? envie? vengeance?
peu importe le motif, c´est toujours un meurtre crapuleux que personne n´a oublié ici et ça fait près de 10 ans que c´est arrivé...

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:07:48

Sofea n´est pas vraiment méchante Grosbill
c´est juste une personne qui tient et défend ses idées
creuse un peu tu verras qu´elle est pas méchante...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:08:20

je parle pas de méchanceté, je parle de qualité d´écoute.

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 octobre 2005 à 14:10:22

Red > Ces gens là, je ne les considère même pas comme mentalement humains et ne parle même pas d´eux.
Je parle uniquement des gens raisonnables, capable de vivre dans une société en obéissant plus ou moins aux lois qui la régissent.

grosbill > Vraiment ? Ai-je dit une seule chose d´erronnée ? Si oui où ?
Ma méchanceté ne vient-elle pas du fait que mes valeurs sont différentes des tiennes ?

Aurais-tu l´orgueil de croire tes valeurs comme supérieures à toutes les autres ?

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:12:15

Bin si elle est méchante avec toi Ans tu l´as pt été avec elle...

Je pense que souvent les gens agissent selon ce qu´ils reçoivent comme message de nous...
si le message est agressif on répond sur le même ton souvent
si le message est doux on a aussi tendance à l´être
mais y a pt des exceptions, comme dans toutes choses...

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 octobre 2005 à 14:14:05

Ans > Ne confond pas méchanceté et insensibilité.

grosbill > Qualité d´écoute ? J´ai lu ce que tu as écrit et ne croyant pas en ta thèse j´ai exposé par la suite mon opinion.

Si tu critiques cela, tu critiques la base même du dialogue.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:17:24

sofea: je fais un topic sur la paix, et la qualité d´écoute, et toi tu m´agresses, ou est ta qualité d´écoute? prends ce message pour ce qu´il est, un message de paix, au lieu de vouloir ramener ta science et vouloir avoir raison à tout prix.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:17:43

Ans > comme tu veux

Sofea > t´es pt mal partie avec eux...
pour ma part j´ai eu de très belles discussions autant avec Answer qu´avec Grosbill, ce sont des personnes très agréables qui tiennent c´est vrai à leurs idées mais qui peuvent aussi discuter calmement, ça je te l´assure! C´est dommage que vous en soyez là mais vous avez sans doute vos raisons et je vais pas essayer de les changer... c´est à vous de le faire...

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:19:54

si vous en avez envie bien sûr... :-)

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 octobre 2005 à 14:24:16

ans > Tu as un problême à régler avec moi ?
Si oui vient m´en parler directement qu´on puisse le résoudre, je ne t´ai jamais fui, je t´ai toujours répondu quand tu me parlais.
Si non alors pourquoi t´obstines-tu à me chercher et à te cabrer quand je te réponds par la suite.
Dans ce cas, arrêtes de me chercher ou ne t´étonnes pas que par la suite je te réponde, de manière plus ou moins "méchante".

grosbill > Tu fais un message sur la paix, soit.
Mais ce message est naïf et donc uniquement capable de désespérer ceux qui lisent, car incapables de mettre en oeuvre ce que tu dis et même s´ils l´appliquaient ils n´en obtiendraient pas les résultats escomptés.

Voila pourquoi je réagis.

Red > J´ai eu également de magnifiques discussions avec eux deux, quoi que moins avec grosbill qu´avec ans. Mais le fait est que si en exposant mes convictions je les déçois voire je me les mets à dos je n´en ai rien à faire, cela signifierais juste que le lien de respect qui nous unissait était si fragile qu´ils ont été capables de le briser pour une broutille le rendant donc peu digne d´intérêt.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:25:41

Je plaide pas en ta faveux Answer, j´aime bien aussi Sofea...
ce petit bout de femme (enfin je l´imagine comme ça... :rire: pt qu´elle est très grande au fond...) me plaît par la détermination qu´elle montre à défendre ses idées et l´empathie qu´elle a toujours démontrée à mon égard... alors dire qu´elle est insensible, non j´irai pas jusque là...

seulement j´aime pas qu´on dénigre des gens que j´aime et que j´apprécie en ma présence alors ou vous arrêtez ou je me casse puisque je ne peux supporter ça... pas aujourd´hui en tout cas...

et ce topic en est un sur la paix et la qualité d´écoute comme l´a si bien dit Grosbill... on est mal barré encore... vous trouvez pas qu´il y a assez de topics sur la méchanceté comme ça ici?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:26:01

le probleme sofea, est que tu n´y as rien compris à ce message, et que tu te bloques de plus en plus dans ta position. mais j´ai déjà pu remarqué que telle est ta tendance.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:26:53

aussi, je vais te dire quelque chose qui te fera tres plaisir: tu as raison.

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 octobre 2005 à 14:31:27

red > merci de m´apporter un peu de soutien ^^

grosbill > Dans ce cas si je n´ai rien compris à ton message, pourquoi n´essayes-tu pas de l´expliquer autrement pour que je le comprenne ?
Dire que j´ai raison est inutile, c´est même lâche, comment veux-tu qu´on se comprenne dans ces conditions ?

ans > Ce n´est pas le masque qui est félé, c´est l´espoir qui est brisé.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:33:33

pour ma part vous me trouverez sur le pic blabla...

bonne discussion :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 octobre 2005 à 16:12:01

La méchanceté vient parfois d´une frustration, d´un échec. C´est là qu´on utilise la violence, quand on ne sait pas se faire entendre autrement. Donc je suis à priori d´accord avec grosbill. Donc "Paix aux âmes de bonne volonté"?
Mais l´enfer est pavé de bonnes intentions dit-on. Néanmoins si nos intentions sont nobles, cet enfer ne sera là que pour brûler leurs échecs. Ensuite il suffira de ne pas faire l´erreur d´Orphée, regarder en arrière. L´écoute aidera aussi, c´est certain. Le purgatoire, le tremplin du paradis?

La vraie méchanceté n´est pour moi pas humaine, je rejoins Sofea sur ce point.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment