CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'enfant est-il une personne ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
otakugamer
otakugamer
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:33:26

Un enfant est-il une personne , d´autant qu´étant enfant il ne puisse pas réafir comme un adulte ( ex : un bébé de 2 mois ne peut réfléchir sur ces actes , ne peut prévoir ce qu´il va faire dans l´avenir ect ... ) Alors dans ce cas est-il une personne ?
Donnez vos avis , opinions , point de vue , idées .

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 17:18:27

Un enfant est un être qui est en phase d´apprentissage concernant son environnement. L´humanisation à enlevé l´instinct animal qu´il devrait avoir. C´est à dire, s´il nait et que l´on ne s´en occupe pas, il meurt. Les autres animaux apprennent plus vite de ce coté là. Ce n´est qu´une pré personne, car il n´est pas encore maître de ses désire et pensée, qui aboutisse à la réfléxion, qui est une preuve de maturité, dans l´esprit humain, il a besoin des autres, et ils ne connait que le besoin (manger, boire, dormir), source basique de la première chose qu´on ressent...

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:22:27

C´est à dire, s´il nait et que l´on ne s´en occupe pas, il meurt. Les autres animaux apprennent plus vite de ce coté là. :d) :hum: N´importe quel mammifère, si sa mère ne s´en occupe pas, meurt...

soeur-econome
soeur-econome
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:23:55

Avant de te lancer dans la philo, lances toi dans l´orthographe!

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 17:25:13

C´est faux, bambi lui quand il nait se met dirrectement sur ses pattes et est déja capable de "se nourir" en broutant l´herbe :sarcastic:
Pour beaucoups d´autre animaux aussi...

Un bébé, si tu ne lui met pas la cuillère en bouche, il meurt car il est accapable de se déplacer. Ca, c´est encore due à l´humanisation.

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 17:28:42

Soeur-econome :d) ma chère, je fais des études de philosophie depuis pas mal d´année, je me suis farci un nombre de boucain litéraires et visonaires dont tu n´imaginerais pas la quantitée et les idées recues de chaqu´un des auteurs qui ont toute une vision abstraite du monde différente. Concernant mon orthographe, j´ai écrit mon texte en vitesse, sans prendre le temps de me relire. C´est une éreur de ma part, mais ca n´en enlève pas la compréhention.

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:30:06

C´est faux, bambi lui quand il nait se met dirrectement sur ses pattes et est déja capable de "se nourir" en broutant l´herbe :d) mais OU t´as vu ça, toi ?? ? Certes, les herbivores se mettent sur leurs pattes dès la naissance, pour pouvoir fuir les prédateurs ! Mais Bambi, là, c´est un MAMMIFERE, il est donc dépendant de sa mère pour se nourrir, il se nourrit de LAIT !

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 17:33:46

Evidement, on est pas un chasseur après être sortit du ventre de sa mère, mais son instinct animal le pousse plus vite à la survie que chez l´être humain, qui lui demande un apprentissage beaucoups plus long, ce qui est tout à fait normal.

soeur-econome
soeur-econome
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:37:10

durby, je m´adressais a l´auteur de ce topic!

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 17:38:08

Ah ok, désolé j´avais mal interpreté alors. Pour me pardonner je vais essayer de répondre à ton sujet :-)))

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:39:23

Evidement, on est pas un chasseur après être sortit du ventre de sa mère, mais son instinct animal le pousse plus vite à la survie que chez l´être humain, qui lui demande un apprentissage beaucoups plus long, ce qui est tout à fait normal. :d) non, les deux on le même premier réflexe : téter.

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 17:45:21

C´est vrai, mais l´enfant demande un apprentissage beaucoups plus long que l´animal pour être capable de survivre seul. Je ne pense pas que celà vient seulement du fait que nous possèdont longueur de vie plus longue. C´est une perte d´instinct progressive au fil des générations...

Je comprend bien ce que tu essaie de me faire comprendre, mais je veux dire par mon point de vue que l´être humain perd un peu de ses instincts (pas tous) suite à l´humanisation de plus en plus soucieux et préocuper de l´état du petit à la naissance.

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 octobre 2005 à 17:46:49

aussi à quel âge considères-tu l´être humain comme autonome ?

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 18:10:01

Hum, je pense qu´à disant l´esprit est asser développer pour se débrouiller seul. Il ne fera pas la ceuillette en ville, mais il aurait déja la capacité de se débrouiller seul. Je pense... là je me trompe peut-être totalement :/

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 18:10:16

10 ans, décidément.

Val_
Val_
Niveau 5
21 octobre 2005 à 19:31:01

l´enfant est une personne.
C´est pour l´embryon que ça pose problème.
Le comité consultatif national d´éthique lui a attribué le qualificatif de "personne humaine POTENTIELLE".

LOL si ça n´en n´est pas une c´est quoi alors, un objet?un animal?

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 19:32:35

Ce n´est pas bête ca :sarcastic:
Un être humain, de toute évidence...

Val_
Val_
Niveau 5
21 octobre 2005 à 19:35:31

...donc une personne

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 19:35:48

Oui =)

Val_
Val_
Niveau 5
21 octobre 2005 à 19:38:50

D´ailleurs, savez-vous que c´est le christianisme qui a inventé ce concept de personne?

eh oui, chez les grecs, ça n´existait pas!Le mot "persona", je crois, désiganit le masque de théatre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie