Bien voilà..
Quand j´avais 9 ans, j´étais en CM1, ce jours là, je m´en souviendrais toute ma vie.
Il pleuvait, c´était un mardi, et jetais au fond de la classe, à côtés d´un camarade, du nom de Stanley.
Je ne le connaissais pas très bien ce Stan, mais en le voyant, j´arrivais a déceler quelques byzzareries chez lui, déjà il n´aligné aucun mot tout au long des jours, je n´ai entandue sa voix que une fois ou deux, sinon il ne parler jamais, ce jours, à son habitude, il fixer tout le monde ses yeux bleux étrangement foncés, et leurs lancer des regards méprisants, j´étais jeunes, et assez ignorant, mais aujourd´hui encore je me souviens exactement de tout les détails qui furent présents, cette journée. Ses mains se crispés assez fréquament, et gratter le papier, sur lequel il écrivait tout le long du cours. Puis c´est à ce moment là que tout bascula, sn visage se marqua d´un rictus abominale, le maître de classe était en train d´expliquer je ne sais quel exercices de mathématique.. Tout les éléves était dos tourné à moi, et à Stanley, et j´étais le seul à voir ce qu´il faisait..
Son cahier à plat, les mains sur les côtés, le regard vide, il faisait tourné les pages du cahier une par une... puis le cahier se ferma, quelques minutes plus tard il placa son crayon dans son tailel crayon, et en maintenant le taille crayon, fiasait tourné le crayon, sans le toucher... Bien sûr, personnes ne voyaient se quise passer, et j´étais sûr que personne ne me croirais, moi même, je ne le croyais pas.
La semaine continua "Normalement" Pour tout le modne, sauf pour moi, maintenant que j´étais témoins des choses dont Stan était appable, je le scrutter du coin de l´oeil tout au long de la semaine, de temps en temps, le professeur face au tableau écrivait, puis inexplicablement, son marqueur lui échappe des mains, instinctivement, je regard prudament Stan, et le voix affichié son sourrire sans joie..
J´ai réussis à avoire quelques informatios sur ce Stanley..
Je ne citerais pas son nom ici, par respect.
Je peux seulement dire qu´il est d´origine Norvégienne, et allemande, que sa mère est morte 2mois après qu´ilsoit né, et que, 2semaines après tout ce que j´avais vu quand j´étais au primaire, il déménaga.
Je n´entandis plus jamais parler de lui..