Théorie du physicien Français Régis Dutheil.
Dutheil a travaillé des années sur la conscience humaine. De quoi est-elle composée ?
Il est arrivé à la conclusion suivante :
Le monde des particules serait composé de trois groupes:
- Les sous-lumineux, qui sont les particules qui bougent moins vite que la vitesse de la lumière, et qui composeraient la matière que nous connaissons.
- Les lumineux, se déplacent à la vitesse de la lumière, et qui composent les rayons lumineux.
ces deux cathégories existent, c´est prouvé depuis longtemps. Dutheil part du principe que si des particules voyagent moins vite que la lumière, il y en a qui voyagent plus vite. C´est comme ça qu´il est arrivé à la théorie des :
-superlumineux : particules qui constitueraient notre conscience. Elle serait "attachée" à notre envelloppe physique durant notre vie. Et ne mouraient pas à notre mort.
Ce qui est marrant dans cette théorie (que je récite très mal, plus d´info : http://www.chez.com/jguezenec/dutheil01.htm , ou google:dutheil) c´est que Dutheil arrive à expliquer pas mal de phénomène bizard (genre fantomes, lumière blanche quand on meurt, shamanisme, etc...) grace a cette théorie. Et le meilleur, c´est qu´à notre mort, ces particules seraient déttachée de notre enveloppe, et deviendrait autonome. Et comme on sait que le temps n´a plus court lorsque on dépasse la vitesse de la lumière, elles seraient intemporelle. Nous serions donc omniprésent.
Je sais que c´est un peu de la physique, mais ça touche aussi la Philo. Qu´en pensez vous ?