CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contre la mascarade du topic 'Dieu...'

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:18:01

Il fut un temps ou je participais activement aux discussions concernant Dieu et la religion, à voir ce topic, je ne ressens aucune nostalgie :o))
Gijoe power ^^

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:26:50

Tu crois en Dieu answer? (me la joue pas ´réponse ambigue´ hein :o)) )

Mencius
Mencius
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:27:58

Bernard_TAPlE Posté le 21 octobre 2005 à 08:45:16

Mencius : et alors ? les incroyants se repentiraient mais n´en tireraient rien d´honorable, ils n´auraient que ce qu´ils méritent !
:d)ils n´auront de toute facon que ce qu´ils meritent a leur mort.
Qui aurait raison alors?les juifs, les chrétiens ou les musulmans?
:d) les juifs sont le peuple élu,les chrétiens répendent la parole de Dieu dans le monde,les musulmans sont un peuple naif et fidele mais qui a mal interprété le message de Dieu.

Dieu confirmerait-il ce qu´il a dicté dans ses livres ? l´homme supérieur à la femme, les interdictions débiles que plus personne ne suit, l´ordre d´éxécuter tous les incroyants ?
:d) touts ce que tu cites vient uniquement de la mauvaise interprétation du peuple musulman.

Tiens, c´est fou comme le nombre de miracles est en chute libre avec l´avancée de la modernité...
:d) ce n´est pas parce que tu ne les vois pas qu´il n´y en a pas beaucoup de personnes prétendent avoir eu une revelation aujourd´hui encore(tu en doutes?alors va dans un batiment religieux et demandes)mais comme tu vas me dire que les fait n´ont aucune preuve alors disont Lourdes,le lieu ou beaucoup de malades ont guéri de maladie grave(effet placebo?ca marche aussi avec un cancer?j´en doutes)et meme de cancer si tu en doutes tu peux y aller tu trouveras u livret ou est relaté toutes les guérisons inexplicables de maladies graves(les maladies banales ne sont pas relatées car il y en dix par jours de celles la).

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:29:39

Tss. Tu es musulman pratiquant ou juste croyant?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:31:57

Bouh, prédicateur !

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:35:10

_Timo_ Posté le 21 octobre 2005 à 16:19:12
J´adore ce topic. Surtout les interventions.

A peine lol :o))

Mencius
Mencius
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:37:55

8_Solid-Snake_8 :sors:
_Timo_ :sors

c´était plus fort que moi :desole:

Mencius
Mencius
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:38:25
  • _Timo_ :sors:
8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:40:41

Merci mencius, moi je ne vais pas tarder à sortir, je dois y aller. Toi, en revanche, je t´invite à sortir définitivement de ce forum :-)

_Timo_ Posté le je-sais-pas-combien octobre 2005 à x:x:x
Vive les préjugés

Et celui-là, t´as une autre défense foireuse pour lui ( t´excite pas hein je charrie) :o))

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:42:01

alors disont Lourdes,le lieu ou beaucoup de malades ont guéri de maladie grave(effet placebo?ca marche aussi avec un cancer?j´en doutes) :d) beaucoup ? :hum: Sinon, oui l´effet placebo marche avec un cancer, car c´est bien une maladie contre laquelle l´organisme peut lutter. On pourra remarquer que les miraculés de Lourdes suivent systématiquement AUSSI un traitement classique, plus encore qu´on oublie trop vite ceux qui n´ont aucun effet bénéfique, fort nombreux, et enfin et surtout qu´il n´y a jamais eu aucun miracle sur une maladie ou l´effet placebo n´a aucune prise...et non, aucun myopathe n´a remarché en allant à Lourdes...comme par hasard...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:47:12

Conclusion : tu ne t´en cale pas (ptain t´adore cette expression^^) de ce que pensent les autres quant à l´existence de Dieu ou pas.
Tu me rétorqueras, pour ne pas subir l´humilitation de la self-contradiction (:o))) que tu t´en cales de ce que pensent les gens s tu ne les connais pas. Mais alors, comment expliquer ça (tadaam) :

_Timo_   Posté le 12 octobre 2005 à 14:03:16
Un topic eclaboussé par les préjugés. C´est dans ce genre de discussions que les (re)sentiments des gens ressortent le plus.
_Timo_   Posté le 18 octobre 2005 à 18:34:06
Tu en as de l´humour
( réponse à bernard-tapie)
_Timo_   Posté le 18 octobre 2005 à 18:01:42
Bernard_Tapie, tu es un monument sacré question argumentation. Vraiment, on devrait graver tes posts en or dans le ciel cosmique des concepts

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:53:06

Je sais même pas de quoi tu parles lol, où est-ce que tu a parlé de mr_nook ?
Propagandiste? Mauvaise rancoeur ? oulaa, va pas trop loin lol, je faisais ça pour passer le temps avant mon heure de conduite, je m´en fous au fond ^^
Sur ce, j´y vais.

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 17:11:54

Moi j´ai un question?
Vous vous représenter dieu comment? J´ai l´impression que vous vous l´imaginer à votre immage. Vous le percevez sous quel sens.
Vous priez toujours pour réclamer quelque chose, quand vous êtes heureux, vous l´oubliez et priez moin souvent. Certain ont-il déja prier sans demander une faveur? j´en doute, parfois il vous répond (ouai super j´ai réussis mon interro, elle est guérie), parfois il ne produit rien (pourquoi m´avez vous habandonnez), le vous le fait passer pour un être...

Percevoir dieu à son image, l´inverse? Qu´est-ce dieu pour vous? Ca m´interresse d´avoir votre opignon.

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 17:12:34

Mon dieu (cas de le dire) pardonnez moi pour les fautes d´orthographe. J´ai écris en vitesse sans me relire... désolé.

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:20:48

´ai l´impression que vous vous l´imaginer à votre immage. :d) eh ben ? Dieu n´a-t-il pas créé l´homme à son image ? :o))

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:18:27

Ce topic dénonçait une conversation qui ne fait qu´être reprise par les concernés qui ne comprennent rien et suivent l´affirmation de leurs certitudes jamais remises en cause - génial pour des apprentis philosophes comme nous ^^ ! -.

C´est affligeant. Faudra chercher mieux comme forum en matière de réflexion sur les notions et sur l´essence, la philosophie, c´est pas une étiquette pour touristes qui se croient autorisés de dire toutes leurs opinions et n´importe quoi, en les défendant certains de leur savoir tout-puissant, face à des gens qui, soit les imitent - et en sont donc tout aussi ridicules - soit font preuve de doute et d´étonnement et ne prétendent être vraiment sûrs de rien...

Question de maturité intellectuelle, je suppose.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:19:24

Ne prétendent pas avoir la connaissance parfaite et définitive*

Durby
Durby
Niveau 2
21 octobre 2005 à 19:25:48

Qui la possède dailleur ?! La philosophe ce n´est sa vision du monde et les éternelles questions qui l´entoure. Et l´on peu en apprendre certainement plus grâce aux autres qui nous entourent. Si des touristes n´étaient pas la pour jeter leurs opignons toute faites, sans doute aucune de juste, aucune de fausse, nous n´aurions même pas le droit de parler philophie. Elle est réservée à tout le monde, certes dans des cadres de discutions bien distinctes, et puis, cette vision du monde ne fait que changer avec l´âge. Et si quelqu´un avait raison, sans le savoir? Et que tout le monde nierais? :sarcastic:

Y a t´il une vérité d´abord, voir une question. Peut-être que se la poser, c´est déja y répondre.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:32:49

Des prières peuvent parfois remercier, ou demander pour quelqu´un d´autre, ou encore pour quelqu´un qui n´est plus là.

Et seules les religions monothéistes considèrent que Dieu a créé l´homme "à son image".

Mais bon, sachant que les livres saints ne sont qu´un tas de symboles, encore faut il être sur de bien comprendre ce qu´on a voulu dire par "à son image".
Il n´y a pas que l´image corporelle, il y a aussi l´image spirituelle.
L´image créatrice,...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:40:51

Durby> C´est justement la nécessité du doute et de l´étonnement face à tout ce qui semble être évident, aller de soi, être certain - quand ça peut ne pas l´être - que je défends. Et ce déballement d´opinions qui ne font que se surcontredire sans être dépassées, c´est de la non-philosophie, et c´est vide, et c´est vain.

L´essentiel est de réfléchir sur le fondement de la conversation. Mais la majorité prèfère apporter son avis sur les aspects périphériques de la question centrale : qu´est-ce que la religion ? Pourquoi la religion ? etc etc...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie