CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contre la mascarade du topic 'Dieu...'

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:51:55

tiens, moi j´ai quand meme une question à propos de ce jésus....

1) pourquoi il lui a fallut trois jours pour récussiter? c´est dieu quand meme (trinité hein), donc il s´en fout lui, il récussite quand il veut.... tout de suite s´il faut, alors pourquoi trois jours? le temps de trouver un pigeon pour remplacer le cadavre?

2) pourquoi dans la bible est il explicitement indiqué que les fideles ne le reconnaissaient pas apres qu´il ait réssucité? parce que c´était pas lui?

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:55:59

1)trois jour après c´est pour le symbole qu´il l´a fait comme la croix c´est son signe c´est tout.
2)parcequ´il etait transfiguré.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:58:16

quel symbole? développe stp

transfiguré? pourquoi?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 octobre 2005 à 14:59:14

bernard : Toi non plus tu n´as pas compris car tu saurais que l´on parle aussi du fruit de la vie éternelle qui est selon moi l´amour. Regarde autour de toi pour te rendre compte de l´intelligence de l´homme. L´intelligence n´est pas une chose mauvaise mais sans amour elle n´est rien. Toutes les choses de la vie sont à vivre avec amour. Dieu savait que ce fruit donnerait à l´homme un pouvoir et comme tout pouvoir il a corrompu les hommes et les a amenés à être orgueilleux et hautains. Pourquoi faut-il absolument que les hommes veuillent être plus fort les uns et les autres ? Ce que nous gardons de notre vie c´est l´amour. Un homme aura-t-il été bon ou méchant cela ne lui profite en rien. Je ne cherche pas une récompense ou veut éloigner de moi la foudre. Le seigneur dans mon vécu m´a fait comprendre que l´amour est la vie. Seulement on ne peut l´expliquer car il faut le vivre.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:04:24

"bernard : Toi non plus tu n´as pas compris car tu saurais que l´on parle aussi du fruit de la vie éternelle qui est selon moi l´amour. Regarde autour de toi pour te rendre compte de l´intelligence de l´homme."

Elle n´est en tout cas pas donnée par un livre monothéiste qui lui préfère la soumission.

"Dieu savait que ce fruit donnerait à l´homme un pouvoir et comme tout pouvoir il a corrompu les hommes et les a amenés à être orgueilleux et hautains."

Qui a eu eu envie que cet arbre donne le pouvoir et corrompe les hommes ? si tu réponds mal, attention, tu me rejoint en Enfer. On ne blasphème pas contre celui qui te regarde 24h/24, y compris maintenant.

En ce qui concerne le reste, vive la vie et l´amour, je peux en dire autant. Pourtant Dieu ne me l´a jamais indiqué.

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:05:00

transfiguration:L´Eglise enseigne l´indissociablité entre le corps et l´esprit. La consciece agit donc sur le moinde muscle, le moindre centimétre carré de peau.Alors bien sûr, atteindre un champ de conscience immense n´est pas sans conséquence sur la physionomie..

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:06:18

on appelle ça l´homeostasie....

et en qujoi il a atteind un champ de conscience immense? avant d´etre récussité il n´était pas aussi conscient? :question:

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:08:25

Arbre de la connnaissance du bien et du mal. Pour gôuter a ce fruit, il faut dépassé la dualité de l´être; donc déja avoir un égo qui accepte d´être dépassé par autre chose.Car l´ego est NE de la dualité.
L´avertissement de Dieu nous dit simplement pque pour dépasser la dualité, faut quand même apprendre et comprendre certaines choses..

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:08:52

lis la bible:il a vaincu la mort en mourrant puis rescucitant il a rejoins son pere.
trois----Trinité

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:09:59

Grosbill, être conscient n´est pas la même chose que la conscience.
Le champ de conscience d´un enfant de 6 ans n´est pas aussi vaste que celui d´un quadragénaire.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:11:07

"Pour gôuter a ce fruit, il faut dépassé la dualité de l´être; donc déja avoir un égo qui accepte d´être dépassé par autre chose.Car l´ego est NE de la dualité."

Et c´est donc une raison de faire payer cela aux ancêtres d´Adam et Eve, par définition innocents ?
A moins que Dieu n´y soit contraint malgré lui...

Dieu contraint malgré lui = blasphème.

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:15:37

La génèse est un texte symbolique.
La premiére dualité de l´être(la sexualité) marque l´identité de la personne (homme ou femme)
Il lui faudra bien des aventures (ou des quétes :lol: ) pour retrouver cette unité

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:15:38

personne ne paye puisque tu peux atteindre le Paradis

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 octobre 2005 à 15:19:16

Il ne te l´a pas indiqué mais comme tu peux aussi le dire vive la vie et l´amour. Tu le sais car cela t´est donné. Comment expliques-tu les sentiments. Comment expliques tu que tu peux aimer. As-tu déjà cherché une explication à l´amour. Non car cela ne peut s´expliquer et n´est pas définissable par l´intelligence. Pourtant tu le sais même si tu ne peux l´expliquer. Ensuite si le seigneur ne te l´a jamais indiqué c´est parce que tu es aveugle. Ne sais-tu pas ce qu´est qu´aimer Dieu son prochain comme soi-même ? As-tu oublié les commandements du seigneur ? Tu trouveras aussi dans la bible la loi du talion qui est oeil pour oeil et dent pour dent. Dieu n´est pas contradictoire car si tu dois choisir entre le pardon et la vengeance tu sais ce qui est juste et ce qui est facile. Le seigneur nous donne le libre arbitre. Crois-tu que parce que David et Salomon ont eu plusieurs femmes cela veut-il dire que cela est juste bien qu´ils aient été favorisés de Dieu. Non et nous le savons tous car notre coeur nous donne cette capacité de savoir ce qu´il faut faire. Enfin, si Dieu agirait par justice nous ne serions plus là pour en débattre. Le seigneur aime les bons comme les méchants ce qui ne veut pas dire qu´il aime que le méchant fasse du mal. Il aime sans conditions. Il n´y a pas de mérite ni récompense. Lorsque l´homme pourra enfin mettre ce commandement d´amour en pratique alors nous pourrions discuter et en débattre. Pour l´heure, j´apprends à aimer mon prochain avec mon coeur pas avec mes yeux, mon intelligence ou mon sexe !

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:21:34

bah si, l´amour a une definition... enfin moi je dis plus rien, de toute façon vous répondez jamais à mes questions... ou alors vous embrayez sur autre chose... moi ça me saoule... ^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:26:25

"Le seigneur nous donne le libre arbitre"

Entre quoi et quoi ? le bien et le mal ?
Il a donc osé créer le mal pour se dédouaner ensuite sur la bêtise humaine qui soudainement en est responsable ?
Raisonnement faux.

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:32:37

Dieu n´a pas créer le Bien ET le mal.
Dieu est au delà de cette dualité. C´est notre Ego, notre Moi qui fonctionne en dualité bien/mal.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 octobre 2005 à 15:47:10

Bernard :Parfaitement, comment peux-tu savoir ce qui est petit ? ce qui est juste ? ce qui est bien ? A toutes ces questions tu me demanderas "par rapport à quoi". Evidemment le petit n´existe que si le grand existe et le juste existe que si l´injuste existe et ainsi de suite. Comment connaitrais-tu le bien s´il n´y avait pas le mal ou inversement. Le libre arbitre te permet d´être maitre de toi et d´être conscient de ce qui est bon ou mauvais. Si nous n´avions connaissance ni de l´un ni de l´autre nous ne pourrions savoir ce que nous désirons. En d´autre terme tu n´es pas un robot que Dieu pilote ou fait avancer sur un échiquier. Tu as même la possibilité d´être conscient du libre arbitre et tu peux même aller contre le seigneur. Crois-tu que le seigneur ne nous aime pas et se fout de nous ? Si c´était le cas tu ne pourrais même pas te rebeller contre lui. Tu ne connaitrais ni bien ni mal. Te rends tu compte qu´il te donne la possibilité de l´aimer ou non. De croire ou non s´il existe ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:48:12

cemajo:exactement:ok:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 octobre 2005 à 20:51:47

" marabounta Posté le 20 octobre 2005 à 13:39:24

"En quoi la vie d´un non-croyant est relative au chaos ? "

Parce que la génèse de la conscience n´est pas soumise a un ordre inné ou génétique si tu préfère. "

Je vois pas le rapport avec le chaos. De plus ce que tu avances n´est pas assuré.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie