CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le destin:c est quoi pour vous?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grey2k1
grey2k1
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:42:09

La reponse est evidente me direz vous mais pas tant que ça.Dans le sens commun on dit que l on ne peut rien contre lui qu il dirige nos vies les expression " c est le destin"ou " on y peut rien ça devait se passer comme ça"sont monnaie courante.Pour moi baliverne le destin n est desfois invoqué que pour se trouver une excuse lorsque l on a echoué dans une entreprise quelqconque.Je pense que le destin designe en faite un ensemble de choix et de contrainte.En y reflechissant un peu je n ai trouvé que 3 categorie.

La premiere catégorie est le choix personnel.Ce que nous faisons a une repercussion et je pense que nous avons un libre arbitre mais qui n est pas total puisque notre vie ne depend pas que de nos choix mais de choix exterieur que d autre font.
ces chpoix exterieurs representent la deuxieme catégorie je pense que notre vie depend du choix des autres et des decision d autre personnes qui fait que nos choix personels ne peuvent pas s exprimer totalement ce qui fait apparaitre la notion de contrainte.
enfin derniere categorie tout ce qui est exterieur a la volonté l Homme en generaln c est a dire la maladie,la meteo,catastrophe naturelle...

voici ma vision du destin un ensemble de choix et de contrainte

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:45:17

Je ne crois pas au destin, je suis persuadé que l on peut controler son avenir !

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:45:47

je suis asez d´accord, sans oublier les contraintes psychologiques... mais qui font partie du 1
mais je ne parle pas de " destin", ce mot est trop fort

Zico
Zico
Niveau 13
05 avril 2005 à 22:58:02

Le destin de tout homme est la mort.

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:59:12

zico: wahouuuu :lol:

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:01:12

ouais mais il y a une sacré faille dans mon raisonnement je viens de remarqué.Qu est ce qui pousse a faire un choix plutot qu un notre?

un exemple concret et hyper simple:

ce matin je me leve en retard et je cours pour avoir mon bus et a un moment donné deux choix s offre a moi :passer par la route ou couper a traver un square en passant sur un pont sachant que le chemin est plus court par le pont.Je choisis la deuxieme option manque de chance le pont etait glissant et je suis tombé et j ai finalement raté mon bus.Mauvais choix donc.Qu est ce qui m a poussé a faire ce mauvais choix?

Zico
Zico
Niveau 13
05 avril 2005 à 23:01:55

Bah quoi c´ est vrai ^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:02:26

ben tu viens de le dire toi meme, l´utilité, " sachant que le chemin est plus court par le pont", pour etre a l´heure!

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:03:08

oui zico, je sais bien! ^^

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:04:21

Et bien pour répondre franchement, moi j´y crois peut-etre pas des masses, mais un piti peu ken même :-) Par exemple, quand je pars acheter un truc, que je reviens le lendemain, et que la chose en question n´y est plus, et bien je me dis que c´est un signe du destin et que je trouverai mieux ailleurs. En fait c´est con et débile peut-être, mais il m´est souvent arrivé de ne pas me tromper, et de trouver tjs mieux apres, au final, ça ne fait que me conforter :-p

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:04:52

donc tout nos choix seraient imposé par " l utilité"?
Sachant qu en fait il aurait été plus utile que je prenne le premier chemin pour y arriver.conclusion:

je me pose trop de question loool

( mais je suis bien dans l esprit philo lool)

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:06:17

ouais mais si tu ne trouve pas ton truc c est que d autre gens auront decidé de l acheter ou que le fabrican n en a pas distribuer assez etc...en bref on est pas couché

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:06:59

tu choisi et fais ce que tu crois etre utile, ça ne veut pas dire que ça l´est! et je parle bien d´un interet completement subjectif

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:08:32

grey2k1 Posté le 05 avril 2005 à 23:06:17
ouais mais si tu ne trouve pas ton truc c est que d autre gens auront decidé de l acheter ou que le fabrican n en a pas distribuer assez etc...en bref on est pas couché

==> oui ce qui leur convient a eux, n´est pas forcément ce qui me convient à moi...

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:09:31

oui voila j ai plus grand chose a rajouter j espere qu il y aura encore d autres avis le probleme est vaste

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:12:33

bon moi je vais faire dodo, alors un conseil, te pose pas non plus trop trop de questions, sinon tu pourra pas toi! :lol:

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:19:44

t inqiuete pas quand il s agit de dormir je peux toujours :lol:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
06 avril 2005 à 05:45:15

Zico a tout a fait raison, l´homme a un destin commun, et c´est de mourir!

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 mai 2005 à 15:38:35

:up: cé ton destainn comme dirait les inconnus

linus13
linus13
Niveau 10
15 mai 2005 à 18:27:44

Bien sur que le destin existe.
Les choses vont se passer de telle ou telle maniere, mais elles vont se passer. Et bien le destin constitue ce deroulement... Il correspond au futur. Dire qu´il n´y a pas de destin revient a dire qu´il n´y a pas de futur.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment