CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'homme part-il en couille???

etiaok
etiaok
Niveau 9
17 octobre 2005 à 20:57:31

Franchement quand je vois ma generations je pense que avec celle la sa va vraiment etre le chaos dans cette societe de merd*.ET vous^^?quand pensez vous?

noodle_soup
noodle_soup
Niveau 5
17 octobre 2005 à 20:58:35

personnellement, j´évite de penser, ça me donne mal au crâne :o))

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 octobre 2005 à 21:00:09

On disait la même chose pour la génération de Mai 68

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 octobre 2005 à 21:03:25

Ce n´est pas une question de génération, juste une question d´humanité.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 octobre 2005 à 21:03:44

Etiaok, tu peux developper ? Qu´est-ce qui, par rapport à tes critères, part en ******* ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:07:49

Ce n´est pas Socrate, qui parlait déjà de la décadence de la jeunesse ?

Si chaque génération est plus décadente que la précédente, alors on est vraiment mal en point, depuis 3000 ans.

etiaok
etiaok
Niveau 9
17 octobre 2005 à 21:08:35

bah disons que tous le monde veut etre pareils (meme habit e tt) alors que comme dirait lecrivain bernard werber 1+1=3 .On nous enseigne des trucs mais personne nous encourage a decouvrir a demontrer des theorie a vouloir changer e tt... Enfin je pourai ecrire un roman la dessus alors je vais pas passer 2h

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 octobre 2005 à 21:13:14

J´ai la même impression que toi

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:13:29

Bah, disons que c´est à chacun de se prendre en main.

Si tu as envie d´aller aux toilettes, tu ne vas pas demander à ton voisin d´y aller à ta place et tu ne vas pas l´accuser de ne pas t´avoir encouragé à y aller.
Ben, là c´est pareil : ce n´est pas aux autres de vous encourager ou vous forcer à faire ceci ou cela.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:15:29

Pour le truc des habits identiques : c´est surtout propre à l´adolescence.
L´adolescent n´a pas confiance en soi et se trouve plein de points de repères (mêmes habits que les copains) pour se rassurer.

Mais ça passe après...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:17:54

Pasfou, le problème c´est que là, la société nous encourage à en faire le moins possible. Il n´y a qu´à voir par exemple sur Skyrock, radio écoutée par des millions de jeunes, le site officiel fait de la pub pour une site de tricheurs (au lycée). Donc tu vois, les jeunes sont soumis à une mauvais pression, qui est celle de : "Être un intello c´est nul", la preuve en est que celui qui a des bonnes notes peut aller jusqu´à se faire lyncher par toute une classe pour ça (et j´ai déjà vu ce cas se produire, croyez-moi ça fait mal au coeur). C´est simple, de nos jours, l´être intelligent EST marginalisé.

etiaok
etiaok
Niveau 9
17 octobre 2005 à 21:19:44

Mais la ce quon nous enseigne ccomme du bourrage de crane on nous donne pas envie davoir une passion pr quelquechose vu que lon nous dit c comme sa ,On nous aprend en continue et apres on a plus envie de decouvrir.

Kolorado
Kolorado
Niveau 9
17 octobre 2005 à 21:22:32

Chaos_clad: je suis étonné, j´ai souvent vu que le petit intello associal était rejeté (même si ds certains cas c´est lui qui s´auto-rejete car il se sent trop différent). Mais dans mon lycée ce n´était pas vrmt le cas, justemment on se défiait et on essayait davoir le plus de points même si on était pas des autistes pr autant

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:22:42

Bah, c´est parce que vous faites partie de la "génération des branleurs." :rire:

Mais je peux t´assurer que dans la société actuelle, c´est le travail manuel qui est très déconsidéré (même si tu es bien payé), et que le travail intellectuel est très valorisé.

Un plombier n´aura jamais le statut social d´un médecin, même s´il est mieux payé.

Donc, à la rigueur, autant que ces jeunes en profitent et fassent les fiers pendant leur adolescence, car après ils vont souffrir toute leur vie.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:27:58

etiaok : C´est normal. Vous ne savez rien, vous êtes là pour apprendre, et vous avez un minimum à savoir avant d´être aptes à réfléchir par vous même de façon un peu plus poussée.

De toute façon, il n´y a pas de secret : le savoir ne s´obtient qu´en travaillant (même si c´est pénible). Il n´y a pas de recette miracle.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:50:05

Pasfou, au lycée on nous apprend des trucs, c´est vrai, mais c´est morne, c´est plat, la physique à part en 1ère S c´est d´un chiant à mourir, des formules à appliquer encore et toujours. Il n´y a pas d´approfondissement réel, pas d´intêret commun suscité par la matière, si bien qu´aimer la physique relève plus de la vocation qu´autre chose. Bon, ça vaut pour les autres matières aussi, regarde le français, on analyse des textes, mais on ne nous invite pas à réfléchir sur CE QUE VEUT DIRE le texte, ce qu´il transmet, la profondeur de son message etc. Non, on relève juste des métaphores, des comparaisons, des parrallélismes de construction etc.

Kolorado, tu le démontres toi-même, pourquoi employer le terme "autiste" ? Parce que maintenant il faut être un autiste pour vouloir avoir le plus de points possibles ?

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
17 octobre 2005 à 22:00:03

Sinon, le stéréotype de "l´intello" rejeter, c´est aussi la faute de "l´intello", moi je m´entends très bien avec des intellos(Par intellos je veux dire des bêtes de classes qui ont 20 à chaque controle, je parle pas du niveaux intelectuel car je les surpasses largement :d)mais avec d´autres beaucoup moins bien.

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:07:17

Moi je me dit, que tout les ptits jeune qui font leur malin,a se prendre pour un dur et ne rien foutre au Bahu, est bien quand ils finissent leur troisieme, ceux messieur pleur parce qu´il n´ont pas d´orientation...malheuresement j´en connais beaucoup qui n´ont pas l´air d´avoir compris...
Car bientot tout les petits métier ces les Roumains :o)) qui vont les faire, et pour pas cher...
Donc aujourd´hui pour avoir un bon boulot, faut travaillé et avoir des diplome...enfin comme tout le temps...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:10:50

Chaos_Clad : Ce n´est pas dans leur contenu qu´il faut voir l´apport des matières qui sont enseignées au lycée.

Pour ma part, j´en ai oublié les 3/4 (en maths, par exemple, sans pratique je suis retombé à peu près à un niveau de 4ème, 3ème (alors que j´ai eu des maths jusqu´en terminale) : ce que je faisais avant simplement, je ne sais plus le faire aujourd´hui).

Ces matières vous apportent une gymnastique intellectuelle, elles habituent petit à petit votre cerveau à travailler, à structurer les choses (vous faites travailler certaines parties du cerveau (par exemple, contrairement à avant ou à certains pays (le Japon), l´enseignement secondaire n´exerce pas trop la mémoire; il exerce d´autres choses)).
Si je raisonne mieux aujourd´hui qu´avant, c´est parce que, comme toi, pendant longtemps je faisais des exercices dont je ne voyais pas l´intérêt "allez rechercher la figure de style dans le texte", etc...).

Il faut un début à tout, il faut savoir commencer petit (parce qu´avant le bac, c´est très basique), et après le bac, tu verras le niveau s´accélerer et tu pourras mesurer le chemin accompli. :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:14:31

Je ne sais pas si tu as déjà fait ta journée d´appel de préparation à la défense.
Mais à cette journée, comme test, ils te font lire un programme tv.
Ca peut te sembler débile, mais ça en dit long sur le niveau de nombreux jeunes.
On ne peut donc pas demander au lycée des trucs hyper complexes (repérer les métaphores, c´est plus simple que d´expliquer le texte).

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment