Bonjour , je sais que vous n´êtes pas ici pour faire le dissertation de personne mais bon ... je vous explique mon probleme.
Jai une disseration pour vendredi le 21 octobre, faire une analyse critique de cette enoncé :Le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse.
L´énoncé est : <Le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse.>
Je n´ai pas eu de cours de philo depuis tres longtemps mais malgre tout jai fait se petit plan :
Intro: La saisie du problème
1er paragraphe:L´explication
2ieme paragraphe:Prise de position et justification
- conclusion: je suis confu , mon professeur n´en n´à pas discuter.... >_<
Je regarde des documents depuis environ 3 heures et je ne sais toujours pas quoi dire , ni comment le dire.
J´avais l´intention de faire un sujet amené suivi de l´énoncé plus donnée un définition de chaqun des termes de celle-ci pour l´introduction.
Et pour le 1er paragraphe de parler l´hédonisme radical et celui d´Épicure pour en dégager les diverses significations que peut prendre l´énoncé sur un plan philosophique, et de determiner en quel sens il est acceptable ou non pour Épicure.
2ieme paragraphe , Indiquer ma position est exposer les raisons sur lesquelles je m´appuie pour justifier ma position. Pour cela je pense que jai 3 conceptions à ma disposition entre le plaisir et le souverain bien: celle d´Aristote , celle Épicure et celle d´Aristippe ( hédonisme radical). Et finalment donner quelques exemples dans la vie courante afin d´illustrer mon propos.
Résumer 
Question1 : Devrai-je faire une conclusion pour faire un synthese de ce que j´ai dit ou non ...
Question2 : SI je suis ce plan est-ce que je suis correct , pcq le professeur ma laissé complétement dans le néant et j´ai peux confiance en mon savoir philosophique.