CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut On Detester Tellement Un Humain ?!

LaConstipation
LaConstipation
Niveau 2
16 avril 2005 à 22:56:07

Peut on détester un être humain à tel point qu´on éspererais sa mort ?
J´explique : Mon frère , m´a " martyrisé" pendant mon enfance jusqu´à 12 ans , il me frappai tous les jours et maintenant il fout le bordel dans la maison, mais vraiment à fond, il casse tout dans sa chambre, il envoie des assiettes à la gueulle de mes parents...Etc...
Je ne le considère même plus comme mon frère, et j´arrive à esperer sa mort, qu´il se suicide.
Je sais que je ne souffrirai pas s´il meurt.Et cela me pose des problêmes, je crois que je suis bizarre...
Suis-je malade ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:57:19

Bah...ça a plutôt l´air d´être ton frère qu´est bizarre, malade...

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:58:06

oui c sur!!!

essjinho
essjinho
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:59:59

souhaité la mort de qq, surtout d´une personne aussi lié que toi, au nieau du sang, c´est grave kan même

chépo, ta ka laidé a sen sortir!

et , té parents, ils fon koi dans tousa?????

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:04:30

mais essjinho, ça sert a rien de lui en rajouter...
si ça peut te rassurer, j´ai deja aussi voulu la mort de qqn, des fois la haine l´emporte, mais en general, ça ne dure pas, et tout redevient normal qd la situation s´eclaircit...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 avril 2005 à 23:06:07

moi j´aimerais bien qu´une certaine personne mange plus souvent des bretzel... si vous voyez ou je veux en venir

haïr son frère c´est grave oui. Mais ça dépend du frère.
Je te conseille seulement de pas le tuer, ça t´attirerais des ennuis. Prend ton mal en patience, il finira par partir de la maison.

Mitko
Mitko
Niveau 7
16 avril 2005 à 23:06:47

moi j ai envie de massacrer toutes les personnes qui me regardent moi et mes potes parce que on est etranger ou gros ou les deux
( je suis seulement etranger)

LaConstipation
LaConstipation
Niveau 2
16 avril 2005 à 23:08:47

Désolé , mais cause de 10 minutes.

Merci des réponses. :)

essjinho :d) Bin mes parents j´ai plutôt l´impression qu´ils subissent.

Everlasting :d) Avant il me frappai car il était plus fort que moi, mais maintenant il ne mange plus , il n´a pas de muscle, et moi je fais plein de sport et je suis devenu musclé et aussi grand que lui, comme on a 3 ans de différence, je sais que s´il réessaye de me frapper je crois que je pourrais pas me contrôler... :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:13:06

mitko Posté le 16 avril 2005 à 23:06:47
moi j ai envie de massacrer toutes les personnes qui me regardent moi et mes potes parce que on est etranger ou gros ou les deux
( je suis seulement etranger)

Cette précision montre que toi-même tu considères les gros comme anormaux.

Pour LaConstipation, je suis persuadé que si ton frère mourrait ça te ferait de la peine malgré tout. Evidemment tu penses le contraire parce qu´actuellement tu n´es pas dans ce cas-là, mais les liens fraternels sont peut-être les seuls liens qui sont impossibles à contester.
Et essaie de lui parler, si toi tu es " normal" et que lui est comme ça, c´est qu´il doit avoir un problème duquel il ne souhaite pas parler, ce comportement n´est jamais qu´un appel au secours et jamais une déclaration volontaire de mettre le bordel juste pour mettre le bordel.

Même si c´est un con, il reste ton frère.

LaConstipation
LaConstipation
Niveau 2
16 avril 2005 à 23:15:20

Oui mais je le trouve plus con que frère moi...

Je sais pas bien si ça me ferait de la peine s´il mourrait, car ça doit faire au moins 2 semaines que je lui ai pas parlé, il passe ses journées dans sa chambre...

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:20:52

LaConstipation> Dis toi que ta vie n´a pas de modèle, contrairement à ce que la société tente de nous faire croire. Tu le détestes, et ça te semble contre-nature ? Hé bien, dommage, surtout si tu en souffres. Maintenant si tu prends conscience qu´il n´a pas été bon, lui même, tu comprendras que tu n´as pas à t´en vouloir.

Bien sur, tu n´as pas à le tuer, tu ne PEUX pas tuer un être humain - pas parce que la société le réprimande, cette fois, parce que ta raison t´en empêche, si tu y réfléchis. Mais la raison n´influe pas sur les sentiments. Personne ne t´interdit de le détester, je te jure. Ne fais juste pas de bêtise, ça serait dommage que sa connerie t´attire des ennuis, pas vrais ?

Mais quoi que certains puissent dire, en faisant preuve d´une empathie rare il faut bien le dire ( :sarcastic: ) , tu n´as pas à te sentir coupable, ni même malade :)

LaConstipation
LaConstipation
Niveau 2
16 avril 2005 à 23:24:29

N´empêche qu´à un moment j´ai essayé de me suicider car il m´avait vraiment bastonné...
Et c´est qui qui est allé chez le psychologue?...

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:26:15

pourkoi tu veux y aller? si oui, il faudra d´abord te defaire de tous les prejugés du genre ( c pour les fous et les malades) car c faux, mais il faut trouver qqn avec qui tu sois a l´aise sinon ça sert a rien

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:27:07

Je pense qu´il veut dire qu´après sa tentative de suicide, c´est lui qui y est allé, alors que c´est son frère le malade.

essjinho
essjinho
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:29:05

lollipow Posté le 16 avril 2005 à 23:26:15
pourkoi tu veux y aller? si oui, il faudra d´abord te defaire de tous les prejugés du genre ( c pour les fous et les malades) car c faux, mais il faut trouver qqn avec qui tu sois a l´aise sinon ça sert a rien

Ally mac beal nou la démontré :ok:

LaConstipation
LaConstipation
Niveau 2
16 avril 2005 à 23:29:15

En tout cas merci ça m´a fait un peu de bien d´en parler ici. :-)

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:30:28

LaConstipation> Hé bien continue, ici tu trouveras toujours des gens pour t´écouter.

Te confies-tu à des amis dans ton entourage ?

linus13
linus13
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:31:37

Je vais etre le seul hs ( mais la philo jusqu´au bout hein ^^) mais je voulais revenir sur les propos de achdezo : la raison peut influencer les sentiments a long therme... J´en suis l´exemple vivant, tu peux me croire ^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:33:46

essjinho> je regarde pas ce truc, et c´est pas ce qui me dit quoi repondre...

sinon, c clair qu´il faut pas hesiter a parler, c ce qu´il y a de mieux! et essaye de prendre bcp de recul, meme si des fois c pas facile, il y a des situations ou c la seule chose qui peut vraiment t´aider, tu peux me croire..

LaConstipation
LaConstipation
Niveau 2
16 avril 2005 à 23:34:01

Nan, j´veux pô qu´on me mette à l´écart ou quelque chose de ce genre, m´enfin je sais pas si mes amis peuvent m´aider beaucoup sur ce point...
Je me confie à personne, je reste à penser et pleurer dans mon lit...
Des fois, ça peut paraître bizarre, je parle à mes chats ou à mon chien...Car je sais qu´ils m´écoutent toujours...je sais que c´est con mais ça me soulage un peu...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment