CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diserrtation aider moi svp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:31:50

j´ai une dissert a faire...

le sujet c soit:

les malheurs des autres nous laissent indiffeérent, à moins qu´ils nous fassent plaisir.

N´estime l´argent ni plus ni moins qui´il ne le vaut : c´est un bon serviteur, et un mauvais maître.

prends soin de ce qui te coûte à faire; ce qui te plait ne risque rien.

L´art est fait pour troubler, la science rassure.

voila moi je pens que je vais faire le dernier..

alors ceux qui on des idée c bien venu parce que je sais pas par ou commencer..

lolli
lolli
Niveau 9
15 octobre 2005 à 17:34:29

euh..
comme l´avait dit ever uen fois, on est qd meme pas sur le forum devoir, de l´aide ok, ms faudrait qd meme choisir le sujet et donner des idées, pas juste balancer la question comme ça

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:37:02

c juste que moi j´ai pas fait beaucoup de dissert dans ma vie alors il me fauux un peux d´aid pour savoir par ou commencer.. j´ai choisit: "L´art est fait pour troubler, la science rassure."

c just savoir un peux la structur etc...

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 17:43:40

En tout cas on voit que c´est la reprise des cours depuis quelques temps :lol:

Halallalalal qu´il était différrent le forum à ses débuts :ange:

lolli
lolli
Niveau 9
15 octobre 2005 à 17:46:11

ok lol
"L´art est fait pour troubler, la science rassure."
art > trouble: l´art est un voile qui represente plus ou moins fidelement la realité, dc ça peut etre troublant, ça n´a rien d´objectif puisque la realité est vue a travers les yeux de l´artiste

science > rassure: la science est ( du moins est sensée etre) objective, conforme a la réalité, elle donne dc une vision certaine du monde a l´homme, des reperes

ça ce st les presupposés que tu peux deduire de ton sujet

le probleme posé ds ce suejet est lié au rapport de l´homme a la realité

maintenant pose toi des questions en rapport avec ça, voit en quoi ça peut etre remis en cause ou pas etc... ce sera deja un bon debut

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:48:08

ok merci

je vais medité la dessus...

:merci:

magicj
magicj
Niveau 6
16 octobre 2005 à 13:51:42

pfouuuuuu balèze
moi je suis nul en français et en philo c´est pour ça que j´ai pri S d´ailleur :gni:

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:27:15

looooool magic tu fou quoi ici? :rire:

escuser les c un echaper du forum battlefield1942!! :rire2:

bon bha moi je retourne au boulot :rire:

a+

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:46:03

voila j´ai finit ma dissert mais elle n´est pas longue et s´est ma première donc voila le resultat:

L’art est fait pour troubler, la science rassure…

Tout d’abord qu’est ce que l’art et la science ?

L’art est la vision du monde comme on « aimerait » le voir ; Elle ne le recopie pas exactement, elle le rend plus beau et chaque artiste a sa propre manière de voir le monde. L’art est en résumé comment une personne se représente le monde. Alors l’art est différent pour chaque personne. Par exemple si on dit à deux artistes de peindre un objet précis, chaque artiste le peindra à sa manière alors les deux peintures seront très différentes.
La science elle explique la nature, les scientifiques et les chercheurs essayent de comprendre au mieux la nature. Contrairement a un artiste qui la rendrait plus belle. Donc la science est « logique » et « exacte ». Et l’art lui ne ce soucis pas de la logique.
Alors l’art est fait pour troubler et la science rassure ?
L’art peut être troublent car c’est la vision d’une personne et non celle de tout le monde alors une autre personne peut être troubler par la manière de voir le monde de l’autre personne.
Elle peut aussi être troublent parce qu’elle n’est pas toujours logique ou est difficile a comprendre.
Mais la science peut aussi troubler :
L’homme a toujours voulu comprendre et expliquer la nature, et se qui ne comprend pas l’explique par « une force divine » ou un « dieu » pour se rassurer car la plupart des personnes n’aime pas se qu’il ne comprend pas ou n’aime pas l’inconnu.
Mais si on prend, par exemple, les lois de la gravité ou autres lois scientifiques ; l’homme est sur de ces lois car il les a prouvées, mais l’art les remet parfois en doute ou les contredits, donc l’homme est troubler par l’art car elle contredit parfois la science

voila ne soyer pas trop mechant c ma premiere dissert! :gni:

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:47:21

sa parait cour comme sa mais sur le papier sa fais une feuille A4 ! :ok:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:58:27

Tes profs t´ont demandé quelle longueur ?

Tu as fait qques fautes d´orthographe.

L’art est la vision du monde comme on « aimerait » le voir ; Elle ne le recopie pas exactement, elle le rend plus beau et chaque artiste a sa propre manière de voir le monde. L’art est en résumé comment une personne se représente le monde. Alors l’art est différent pour chaque personne. Par exemple si on dit à deux artistes de peindre un objet précis, chaque artiste le peindra à sa manière alors les deux peintures seront très différentes.
La science elle explique la nature, les scientifiques et les chercheurs essayent de comprendre au mieux la nature. Contrairement a un artiste qui la rendrait plus belle. Donc la science est « logique » et « exacte ». Et l’art lui ne ****se ****soucie pas de la logique.
Alors l’art est fait pour troubler et la science *****rassurer ?
L’art peut être *****troublant car c’est la vision d’une personne et non celle de tout le monde alors une autre personne peut être ****troublée par la manière de voir le monde de l’autre personne.

• *Elle (? l´art ?) peut aussi être ****troublant parce qu’elle (? il ?) n’est pas toujours logique ou est difficile a comprendre.

Mais la science peut aussi troubler :
L’homme a toujours voulu comprendre et expliquer la nature, et ****ce *****qu´il ne comprend pas*****, il l’explique par « une force divine » ou un « dieu » pour se rassurer car la plupart des personnes n’****aiment pas *****ce qu’*****elles ne *****comprennent pas ou n’****aiment pas l’inconnu.
Mais si on prend, par exemple, les lois de la gravité ou autres lois scientifiques ; l’homme est sur de ces lois car il les a prouvées, mais l’art les remet parfois en doute ou les *****contredit, donc l’homme est *****troublé par l’art car ****il contredit parfois la science

==> La fin, c´est du n´importe quoi, tu devrais un peu plus t´appliquer quand même (d´un point de vue grammatical.)
Sinon, au cas où t´es pas au courant, l´art, c´est masculin, et non féminin.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 octobre 2005 à 12:00:00

D´ailleurs, il y a au début d´autre pronom que tu as utilisé pour pronominaliser "art" qui sont aussi féminins que j´ai pas relevés.

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:07:22

ha oui quel con je suis! (l´art=masculin pas vu la faute..)

je vais voir si je peux l´ameliorer..

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:17:13

merci pour ton aide! :ok:

il faut vraiment que je fasse gaff aux fautes!! :-(

pour la longueur il nous a pas demandé de faire 2 page ... mais s´est vrai que sa parait cours comme sa...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation