Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
jtrouve pas moi...
jesus est un schizophrene qui a réussi sa vie comme personne ne l´a jamais fait..
peut etre vous me direz que dieu n´existe pas mais s´il faut le voir comme un principe universelle et non une personne alors dieu existe dans chaccun de nous mais nul besoin de le vénérer puisque c´est nous meme qui l´avons crée. jesus a suivit son idée, il l´a fait vivre tant il y croyait, il ne l´a pas imposé mais l´a proposé (c´est exactement comme le film fightclub) jesus pour moi etait quelqu´un qui a cru en lui aussi fort que jamais personne n´a pu le faire, il est allé jusqu´a mourrir non pour l´humanité, mais pour mettre un argument incassable a ce qu´il croyait. jesus n´est ni un prophete ni un manipulateur, il a laisser les personnes libres de choix sans imposer les siens; uil les a exposés et y a cru si fort que beaucoup de gens ont finit par y croirent eux aussi..
mais je ne voit pas dieux comme un etre a craindre ou a vénérer, je voit dieu comme l´aboutissement totale de l´évolution humaine, en d´autres thermes, je vois dieu comme un modele de perfection où l´evolution tend a se rapprocher.. dieu est un concept propre a chaccunes des personnes et definissables que par elle meme, c´est une aide qui donne un appuis dans les difficultées de la vie, dieu est une idée, jesus est quelqu´un qui croyait fort en son idée, trop fort peut etre..
ne citez pas la bible alors que vous n´en connaissez meme pas le sens profond, arretez avec vos conneries, tout ce qui est dit dedant ne sont que des symboles, pas des phrases au premier degrée, le sens des symboles c´est la théologie, arretez de tout prendre sur les faits comme des ignorant bornés, evoluez un peu.. jesus a mis des mots sur ce que tout le monde pensait, il a mis SES mots et certains les ont repris, mais je ne crois pas que ce soit la bonne chose, je crois qu´il faut trouver sa bonne définission de ce que l´on crois et arreter de voir les prophetes comme des guides, mais plutot comme des références de réflexions.
heu, petite remarque:la schizophrenie est une maladie mentale caractérisée pas une dislocation de la personnalité.
C´était vraiment pas le cas de Jésus..
jesus est le sauveur qui a donne son sang , pour que nos peches soient pardonnés , comme l´avait Predit Esaie .
Marabounta, ça fait quand même quelques temps que tu nous empiffres de psychés et d´âmes accomplies dans l´infini transcendental ... je me rappelle que l´année dernière tu m´avais demandé si en tant qu´athée, je me "sentais accompli".
Je ne vois pas l´intérêt de sortir des phrases vandamiennes ... après je suis pas un grand pro mais ça me semble être de la psychologie de presse dite féminine plutôt que de la philosophie.
Le fait est que Jésus, vraisemblablement, a existé puisque ses contemporains romains ne remettent pas son existence en doute. Après, le fait qu´il ait multiplié physiquement de la matière, ou qu´il ressucite, bref tout ce qui est censé modifier les lois naturelles à son profit ou à celui d´autres, ça ne se peut pas.
Par la même manière qu´à présent, même les plus crédules des plus crédules avouent qu´Adam et Eve n´ont pas existé physiquement mais sont plutôt des légendes ou des êtres ayant vécu dans une autre dimension, il faut commencer à reconnaître que copier-coller des pains par sa seule envie que ça marche, est malheureusement impossible.
Pour résumer : Jesus est le fils de dieu, un prophète, un hérétique et un imposteur...
Bernard_TAPlE :"Je ne vois pas l´intérêt de sortir des phrases vandamiennes ... après je suis pas un grand pro mais ça me semble être de la psychologie de presse dite féminine plutôt que de la philosophie.
T´es pas un pro du tout , ce qui ne te donne pas le droit de juger des termes que tu ne comprend.
il faut du temps pour apprendre et tu commet le péché (originel)de manger la pomme de la connaissance avant d´avoir le savoir et avant d´avoir refléchit sur ton savopir.
Non je lit pas Psychologie, je joue a WOW et je m´incline devant la Connaissance qu´avait un homme nommé Jesus.
pour moi jesus est bien un prophete et je parle au present en tant que musulmane.il a bien apporté le message de Dieu,certains l´ont cru d´autres non,et moi je suis de ceux qui croient en lui.
P-S marabounta tes dans la Horde ou dans l´alliance?parce que je joue aussi.
Pour la Horde. Lok´tar.
Jesus Christ est le sauveur annoncé par Isaie (ancien testament)venu sur terre pour que NOUS TOUS qui ns detournons de Dieu , nos peches soient pardonnés vous DOUTEZ lisez plutot ca
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?view=31/137/
S´il a foi en Jesus, alors il joue forcément alliance.^^
N´importe quoi ton lien
"L´ancien testament dit la même chose que la Bible, incroyable !" , presque. ![]()
ça me fait rire
Les gars y prennent une phrase du testament pour aller la copier sur l´histoire de la Bible mais ça prouve pas que la bible raconte l´histoire vraie.
explik o lieu de critique radamuS
Déja si vous partez de la considération que Jésus est fils de Dieu ... ![]()
Soit il est un prophète comme les autres, soit il EST Dieu (la question, pendant des siècles a été de savoir si il était dieu avant d´être homme, ou homme avant d´être Dieu. Homme Dieu, ou Dieu fait Homme ?)
Jesus était un homme, , par son sacrifice il démontre Dieu en l´Homme, Dieu en l´homme est le Christ; Christ qui est virtuellement en chacun d´entre nous; et.....
"l´immortel apparait quand le périssable n´est plus vu" Lama Anagarika Govinda.
Pour la Horde. Lok´tar.
Salut,
Personnellement, je ne suis pas croyant, mais je pense que Jésus en lui même n´était pas un manipulateur, c´est l´usage qui a été fait de son image qui est pure manipulation
A mon avis, on a pas trop compris son message, et on est pas d´y arriver !
Voilà voilà
<<T´es pas un pro du tout , ce qui ne te donne pas le droit de juger des termes que tu ne comprend.>>
A contrario ça ressemblerait à du terrorisme intellectuel si je proférais comme unique argumentation des phrases vandamiennes faites de psyché, de symbole et je ne sais quoid ´autre mises bout à bout en disant que c´est la preuve irréfutable que Jésus n´est PAS le "fils de Dieu". Car ça me permettrait de museler l´opposition, tout en feignant de mal m´expliquer ou de dire que chaque mot demanderait des dizaines de pages d´explications tant je suis intelligent par rapport aux autres forumeurs.
<<il faut du temps pour apprendre et tu commet le péché (originel)de manger la pomme de la connaissance avant d´avoir le savoir et avant d´avoir refléchit sur ton savopir.>>
Les péchés je m´en fous, je n´ai pas besoin d´un livre pour m´apprendre à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal pour la société, je préfère avoir un sens critique.
Parce que toi tu y crois, qu´Adam et Eve ont existé, je veux dire physiquement ? tu ne prends pas plutôt ça pour une métaphore simpliste sur la religion (ordres donnés par un Dieu tentateur exposant un arbre interdit) ennemie du sens critique (interdiction d´avoir accès à la pomme de la connaissance) ?
andrinho : On n´ira pas loin si la preuve que Jésus est le messie, c´est parce que la Bible le dit. Justement, pour moi comme pour d´autres la Bible est un livre truffé de choses fausses. Il faut se rendre à l´évidence, on ne peut pas multiplier de la matière par sa seule envie que ça arrive, ou ressuciter via un pouvoir magique. Il faut retomber sur Terre, DBZ ça n´existe pas, et ça n´a pas existé il y a 2000 ans non plus.
jesus est le messie
Lionel Messi ?
Que je ris en regardant ce topic ![]()
Mais bon, je vais éviter de donné mon avis, non seulement parce que je suis en pleine recherche de ce que "vous" les croyant appelé dieu, mais aussi parce que mes propros face a la religion choque les croyant, les offense même et que c´est loin d´être mon but^^
Juste je dirais ceci, pour moi, Jesus de Nazareth a bien existé, fils de charpentier, c´était un juif qui pronait une religion "différente" si j´ai bien compris. Le pauvre homme s´est fais crucifié comem un chien, ca j´suis d´accord aussi.
Mais juste un ptit truc, vous êtes quand même au courant que ya des millieeeeer des gens a cet époque qui se sont fait crucifier, en même temps que lui!
Quand a multiplier des pains, et toute ces facécie, je laisse chacun se faire son opinion, dans mon cas elle est toute faite ![]()
Un pain est un pain, deux pains c´est deux pain. Avec un pain, on en fait pas deux ![]()