CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tout les suicides sont kamikases

Bill_le_boucher
Bill_le_boucher
Niveau 7
13 octobre 2005 à 17:46:24

certains diront qu´ils veulent se suicider mais apres tout ils se disent que contrairement aux terroristes ils se donnent la mort sans pour autant faire du mal aux autres

mais vous croyez qu´en vous suicidant personne ne souffre pour vous ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:03:17

Non et non.
Les kamikazes sont des fanatiques au cerveau laminé.
Les suicidés sont des malades au cerveau dépressif.

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
13 octobre 2005 à 18:07:48

je rappele par la meme occasion que les kamikazes de leur origine ne tuaient que des militaires les gars qui s´explosent dans un endoit publics sont des TERRORISTES pas des kamikazes :-p

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 octobre 2005 à 21:25:49

Pas sur, les Japonais ont bien allumé des civils lors de leurs raids. Que des militaires ? Hum..

Les kamikazes sacrifient leur vie pour une cause, de gré et de coeur (après on juge d´après sa morale si cet acte est légitime ou non,). Du moins les vrais.

Les suicidés se tue par obligation. J´entends par là qu´ils n´ont aucun plaisir à commettre leur acte, mais qu´ils n´estiment pas avoir le choix.

Enfin c´est mon avis..

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:36:18

Les suicidés se tue par obligation. J´entends par là qu´ils n´ont aucun plaisir à commettre leur acte, mais qu´ils n´estiment pas avoir le choix.
:d) oh si qu´ils l´ont le choix on l´a toujours
ils ne le font en general pas par obligation et en general sur un coup de tete,une pulsion
suicidaire suivant un choc emotionnel puissant mais ce n´est que mon humble avis :rire2:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 octobre 2005 à 21:46:57

Ca dépend, si on accepte le déterminisme ils n´ont pas le choix :-p

Mais oui je pense aussi qu´en général ils passent à l´acte après une émotion puissante, la goutte d´eau qui fait déborder le vase quoi..

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:55:14

oui en general c´est rare les longues reflexions réfléchies le suicide vient alors par hasard(moi je dirais plutot parce que dieu l´a voulu et c´est pour ca qu´ils sont rares parce qu´ilest misericordieux)

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:29:35

le suicide sur un coup de tete c´est pas le plus courant c´est meme assez rare
je ne parle pas de la tentative "appel au secours" ms du vrai suicide, reflechit a l´avance, preparé, en general ces gens la se soucient de leur proches et passent du tps avec eux etc.. avant de passer a l´acte

Mencius
Mencius
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:38:07

de mon avis que c´est suicides réfléchis sont rares car a force de reflechir on a plus la force(force dans la faiblesse lol)de le faire ou alors un evenement leur fait prendre compte de la beauté de la vie et ils y reprennent gout

noodle_soup
noodle_soup
Niveau 5
14 octobre 2005 à 17:57:55

en général (je dis bien en général) les kamikases meurent pour une cause, quelle qu´elle soit, alors que les suicides sont le fait de gens qui ne trouvent plus de causes, de raisons pour vivre. le kamikaze a une démarche positive (sens neutre évidement) quand le suicidaire a une démarche "négative": je meurs parce que je ne sait pas pourquoi je vis....

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:00:41

si on prend l´analyse de durkheim,le kamikase c´est le suicide altruiste il me semble (pression de la société trop forte)
le suiscidaire qui n´a plus de raisons de vivre, c´est l´inverse, suicide egoiste ou anomique (plus de reperes, pression sociale trop faible)

noodle_soup
noodle_soup
Niveau 5
14 octobre 2005 à 18:05:13

effectivement, c´est bcp mieux dis comme ça lol.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:41:20

Je saute du toit
J´ai peu de chance de tomber sur ma grand mere ou un personne donc on n´est pas kamikaze quand on se suicide, à moins de voulor faire un strike pr mourir en beauté hum

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 octobre 2005 à 22:09:52

" noodle_soup Posté le 14 octobre 2005 à 17:57:55

en général (je dis bien en général) les kamikases meurent pour une cause, quelle qu´elle soit, alors que les suicides sont le fait de gens qui ne trouvent plus de causes, de raisons pour vivre. le kamikaze a une démarche positive (sens neutre évidement) quand le suicidaire a une démarche "négative": je meurs parce que je ne sait pas pourquoi je vis....
"

J´ajouterais que le kamikaze est "content" de son acte mais pas le suicidaire.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 02:11:33

kamikaze.... quel joli mot... comme tsunami! ça sonne bien hein tsunami? oui, mais on utilise ces mots n´importe comment... ça fait joli... on dit pas tsunami, on dit raz de marée, et kami = dieu, kaze = vent, kamikaze = dieu du vent. pourquoi? parce qu´ils étaient en avion, c´étaient les dieux des cieux... rien à voir avec un barbu explosif...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 02:13:50

et encore moins à voir avec un suicidé

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
15 octobre 2005 à 02:18:07

le suicide, c´est la force de ceux qui n´en ont plus, c´est l´espoir de ceux qui ne croient plus, c´est le sublime courage des vaincus

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment