CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'obsession de l'Inconnu.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
12 octobre 2005 à 07:46:14

Si je vous dis : "L´inconnu". A quoi pensez-vous?

La mort, une peur?
Le réel en soi, inconnaissable?
Autrui ?
L´ailleurs ?
Le soi, l´inconscient ?
Dieu ?

L´inconnu est ce qui n´est pas su. Face à l´inconnu, l´homme réagit avec la croyance. L´origine de l´univers n´a pas encore d´explication fiable? Donnée inconnue. Alors, on croira - hypothèse à laquelle on donne crédit - qu´un être supérieur, Dieu, infini, là depuis toujours est le Créateur. On ne sait pas comment on mourra ? Imagination, quand tu nous tiens...

Exprimez, si vous en avez l´envie, votre propre expérience de l´inconnu et de l´obsession à la croyance - par opposition au savoir - qu´il entraîne...

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:59:05

Je vais tenter d´exposer mon point de vue sur ce sujet, cependant avant tout je tiens à préciser que je n´ai jamais vraiment philosophé de ma vie, si ce n´est sur des sujets ma foi que je caractériserais de sensibles. Et oui je ne suis encore qu´en 1ère mais l´année prochaine, 8 heures de philo à un coeff de 9, j´aimerais donc m´y préparer un peu avant :) Je vais vous proposer une vision qui pourrait se révéler un peu "bordélique" n´ayez donc crainte si vous ne saisissez pas tout, je pense que ca viendra au fil du temps ^_-

L´inconnu ? L´inconnu c´est ce que tout les hommes recherchent, le but ultime qui amènerait succès et gloire, l´inconnu c´est avant tout une pensée, une obsession, on ne peut vivre sans avoir ce désir de vouloir aller de l´avant , toujours plus loin, dépasser nos propres limites. Pourtant derrière ce désir d´avancer, je pense qu´il y aura toujours cette petite parcelle de notre cerveau qui refusera tout ca, par peur sans doute de changer le "train train quotidien" par peur de voir ce que nous réserve la vie et la mort... Qui ne tremble pas ne serait ce qu´un millième de seconde en pensant au futur et aux surprises qu´il va nous apporter bonnes aux mauvaises. Dans 20 ans, nous serons peut être dans des tranchées à vivre comme des rats au milieu d´un monde rongé par la haine, peut être serons nous immortels, c´est ca l´inconnu. On ne peut vivre sans tout comme il ne peut pas vivre sans nous. L´inconnu c´est d´abord soi même car personne ne se connait vraiment, car il y a toujours quelque chose en nous que nous ignorerons.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment