Je vais tenter d´exposer mon point de vue sur ce sujet, cependant avant tout je tiens à préciser que je n´ai jamais vraiment philosophé de ma vie, si ce n´est sur des sujets ma foi que je caractériserais de sensibles. Et oui je ne suis encore qu´en 1ère mais l´année prochaine, 8 heures de philo à un coeff de 9, j´aimerais donc m´y préparer un peu avant
Je vais vous proposer une vision qui pourrait se révéler un peu "bordélique" n´ayez donc crainte si vous ne saisissez pas tout, je pense que ca viendra au fil du temps ^_-
L´inconnu ? L´inconnu c´est ce que tout les hommes recherchent, le but ultime qui amènerait succès et gloire, l´inconnu c´est avant tout une pensée, une obsession, on ne peut vivre sans avoir ce désir de vouloir aller de l´avant , toujours plus loin, dépasser nos propres limites. Pourtant derrière ce désir d´avancer, je pense qu´il y aura toujours cette petite parcelle de notre cerveau qui refusera tout ca, par peur sans doute de changer le "train train quotidien" par peur de voir ce que nous réserve la vie et la mort... Qui ne tremble pas ne serait ce qu´un millième de seconde en pensant au futur et aux surprises qu´il va nous apporter bonnes aux mauvaises. Dans 20 ans, nous serons peut être dans des tranchées à vivre comme des rats au milieu d´un monde rongé par la haine, peut être serons nous immortels, c´est ca l´inconnu. On ne peut vivre sans tout comme il ne peut pas vivre sans nous. L´inconnu c´est d´abord soi même car personne ne se connait vraiment, car il y a toujours quelque chose en nous que nous ignorerons.