CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arabe ? asiatique ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
07 octobre 2005 à 20:59:35

(dsl j ai jugé que c etai le meilleur forum je sais pas pk)

quand on dis "un asiatique" on sous entend forcement une personne , jaune , les yeux bridés etc..

mais il faut savoir que l´arabie est situé en asie

alors pk ne peut on pas qualifier quelqun d´arabie et tout les pays a coté comme etant des asiatiques ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
07 octobre 2005 à 21:04:10

"(dsl j ai jugé que c etai le meilleur forum je sais pas pk)" :d) Parce qu´ici Joker ne viendra pas. :oui: Lui et la réflexion (et surtout la philo), ça fait 2.

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:48:17

C´est une question de géopolitique ac :o))
Va demander sur le forum Histoire.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 octobre 2005 à 22:56:44

L´Arabie, ce n´est pas en Asie, c´est au Moyen Orient.

Si tu préfères, il y a :
- l´Occident (l´Europe)
- le Moyen Orient (péninsule arabique)
- l´Orient (l´Asie)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:01:58

parce que les personnes de type "arabe" ne sont pas jaunes aux yeux bridés.

j´ai gagné quoi?

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:05:20

Pasfou :d) L´Arabie EST en Asie! C´est une partie de l´Asie. De plus, l´Arabie N´EST PAS le Moyen-Orient, c´est l´Arabie c´est tout. Le Moyen-Orient est composé de tout ce qu´il y a entre la Méditerranée (W), le Golfe Persique (E), le Caucase (N), et le Désert Arabique (S).

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:06:16

De plus n´oubliez pas qu´en Chinois le Moyen-Orient est appelé Asie du Sud-Ouest.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2005 à 00:12:03

Amandria Posté le 07 octobre 2005 à 21:04:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
"(dsl j ai jugé que c etai le meilleur forum je sais pas pk)" Parce qu´ici Joker ne viendra pas. Lui et la réflexion (et surtout la philo), ça fait 2.*

:rire2: C´est sur qu´avec Joker, ce topic aurat été pourit de postes raciste en moins d´une minute.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 octobre 2005 à 01:57:38

chevalpoulchips : C´est quel pays, l´Arabie ?

Moi, j´avais cru qu´il parlait de l´Arabie saoudite (qui est au Moyen Orient).

Et de toute façon, il y a un continent unique qui s´étend de France jusqu´en Chine (l´Eurasie).

Les disctinctions entre Europe, Moyen-Orient et Asie sont donc artificielles (créées par l´Homme).

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
08 octobre 2005 à 11:31:56

Pasfou :d) L´Arabie est une région, pas un pays. En Arabie se trouve des pays comme l´Arabie Saoudite, mais aussi les Émirats Arabes Unis, le Qatar etc. (à l´Est), et le Yémen (au Sud).

Et de toute façon, même les distinctions de continents sont artificielles, ça n´a pas de sens de délimiter des "continents" juste parce que l´océan touche ou ne touche pas certaines zones! Au niveau géologique, on parle plutôt de plaques, et des plaques y en a beaucoup (en Europe par exemple la Grèce/Turquie est sur une plaque différente, et l´Italie est sur la plaque dite africaine, etc.)

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
08 octobre 2005 à 21:12:00

Pasfou Posté le 07 octobre 2005 à 22:56:44
L´Arabie, ce n´est pas en Asie, c´est au Moyen Orient.

Si tu préfères, il y a :
- l´Occident (l´Europe)
- le Moyen Orient (péninsule arabique)
- l´Orient (l´Asie)

:oui: tous à fait d´accord
de plus comme chacun sait le moyen orient est le trou du luc du monde :malade:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 octobre 2005 à 23:23:27

chevalpoulchips : Je ne comprends pas pourquoi tu dis que l´Arabie n´est pas le Moyen Orient, vu que tous les pays que tu cites sont au Moyen Orient.

L´Asie, pour moi, ça commence aux alentours de Pakistan (Inde, etc...). A la rigueur, l´Iran pourrait être en Asie, mais pas les pays pré-cités (qui sont au Moyen Orient).

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:03:46

Pasfou :d) Tu as mal lu ce que j´ai dit. Écoute, prend une carte si tu veux, je redis ce que j´ai dis : le Moyen Orient est une région délimitée par :
-Les montagnes du Caucase au Nord (plus loin c´est l´Arménie)
-Le Golfe Persique à l´Est (plus loin c´est l´Iran ou l´Afghanistan)
-Le Désert Arabique au Sud (plus loin c´est l´Arabie Saoudite, donc)
-La Méditerranée à l´Ouest (plus loin c´est Chypre)

L´Arabie n´est donc pas une partie du Moyen Orient (même si c´est facile de grouper les 2 puisque c´est politiquement et culturellement proche). L´Arabie est une AUTRE région, qui correspond à une péninsule, sur laquelle se trouve surtout l´Arabie Saoudite mais aussi les petits pays autour genre Yémen (tout au Sud en face de la Somalie, là tu peux vraiment pas dire que c´est Moyen-Oriental), Qatar, etc.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:26:20

OK, tu n´emploies pas la définition courante du Moyen Orient, donc (différente de celle du dictionnaire).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient

"Généralement, on inclut le Bahreïn, l’Égypte, la Turquie, l’Iran, l’Irak, Israël, la Jordanie, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar, l´Arabie Saoudite, la Syrie, les Emirats Arabes Unis, le Yémen et les Territoires palestiniens de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie."

Apparemment, ce que tu décris, c´était la définition du Moyen Orient qui avait cours avant la 1ère guerre mondiale (cf.article de Wikipedia).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:30:16

["OK, tu n´emploies pas la définition courante du Moyen Orient, donc (différente de celle du dictionnaire)."
= OK, tu n´emploies pas la définition courante du Moyen Orient, donc (ta définition est différente de celle du dictionnaire).
-> Je ne m´étais pas trop bien exprimé...]

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:51:01

Wikipédia n´est pas une source sûre, je te rappelle que n´importe qui peut éditer les infos.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:28:08

Oui, c´est pour cela que j´avais pris la précaution de vérifier sur le Petit Robert, qui donnait la même définiton...^^

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:32:51

Mots pour mots?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:33:24

définition du Petit Robert : "proche orient ou moyen orient (trad. de l´anglais middle east) : nom qui désigne une région de plus de 5 000 000 km2, située à la charnière des continents africain et aisatique, et qui s´étend des rives orientales de la Méditerranée aux rives N. occidentales de l´océan indien. [...] Les pays qui la composent sont en majorité arabes (v. Egypte, Liban, Syrie, Iraq, Arabie Saoudite, Jordanie, Yemen). Les pays non arabes sont : la Turquie, Israël et l´Iran. On comprend parfois dans le Moyen Orient la Lybie et le Soudan..."

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:39:21

Mon Petit Robert date de 1991, mais je doute que la définition ait énormément changé.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment