CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La solidaritée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hoocker
hoocker
Niveau 7
03 octobre 2005 à 22:22:24

Bonjour je fais ce topic un peu pour me "révolter" car je trouve vraiment que les gens sont c**,ca m´énerve de voir des gens qui ne s´entre aident pas...de nos jours,si un enfant est parterre personne ne va l´aider,ou encor une personne aggées qui souffre?! tous le monde s´en fou,et ca,ca m´énerve.
"La Solidarité" ,ce mot je ne suis pas sur que tous le monde le connaissent,et ca je comprend pas...
Vous allez peut etre dire que je suis un rêveur,mais je ne suis pas le seul...(voila ce que disais John Lennon.
Oui je suis peut etre trop naïf pour croire que les gens puissent aider les personne en difficultées,pourtant ce n´est pas dur...aider un enfant a se relever...je ne vois pas ce qui est dur...c´est plutot simple,non mais franchement la société avancerais beaucoup mieux si les gens s´entre aider

hoocker
hoocker
Niveau 7
03 octobre 2005 à 22:25:24

au mieux de se cracher dessus...
Bon voila c´est a peu près tous ce que j’ai a dire...
Alors a la prochaine et merci de m´avoir écouté...

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 octobre 2005 à 22:40:17

Dis à un égoïste de partager…
Dis à un avide de mesurer ses besoins…
Dis à un lâche d´affronter son destin…

T´écoutera-t-il ?

L´homme peut-il mesurer ses besoins et partager le surplus qu´il a avec les autres pour affronter avec au moins un autre son destin d´être humain ?

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
03 octobre 2005 à 22:50:22

Un gamin qui se mange parterre apprend beaucoup plus en se relevant seul.
L´adversité est vitale et elle existe pour tout le monde.Certains ont juste la pudeur de la garder pour eux.
Et ce qui est mesquin dans le fond, c´est de venir ici culpabiliser ces personnes égoistes, avides ou laches. Charité bien ordonnée commence par soi même.
Stop les sujets bisounours.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 octobre 2005 à 23:20:56

Méthode binaire, tout ou rien?
S´il ne faut pas tout donner sans préalablement regarder si l´absence de don n´a pas de meilleures conséquence que le don lui même, il ne faut pas non plus ne rien faire.

Les culpabiliser ? Pourquoi donc ? Cela changerait-t-il quelque chose s´ils cupabilisaient ?
Sitôt dit, sitôt oublié…

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
03 octobre 2005 à 23:33:20

Jdirai approche actionnelle.
Le fait de vouloir penser le don solidaire est déjà une objection contre lui.

"Cela changerait-t-il quelque chose s´ils cupabilisaient ?"

Oui, du moins vous devez le penser ainsi, sinon pourquoi le faire ?

Corainth
Corainth
Niveau 7
04 octobre 2005 à 08:12:51

L´homme est de toute facon un eternel insatisafait (la société de consomation ca n´a pas aider) il ne vera jamais ce qu´il a mais ce que les autres ont et que lui n´a pas, donc comment lui demander de partager? ou alors peut etre qu´il partagera dans un moment de solitude ou il aura besoin de se sentir important où il aidera quelqu´un en lui faisant bien sentir que sans lui il n´est rien.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:00:26

soi-disant Posté le 03 octobre 2005 à 22:50:22

Un gamin qui se mange parterre apprend beaucoup plus en se relevant seul.
L´adversité est vitale et elle existe pour tout le monde.Certains ont juste la pudeur de la garder pour eux.

==> Il y a differents types d´adversités, il y en a auquel les gamins biafrés du quart monde ne peuvent survivre sans solidarités.

Et ce qui est mesquin dans le fond, c´est de venir ici culpabiliser ces personnes égoistes, avides ou laches. Charité bien ordonnée commence par soi même.
==> Quand un nantis dédeigne son frère de la rue, il y a de quoi le culpabiliser.

Stop les sujets bisounours.
On discute de vie, non de bisounours.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:48:37

la solidarite ne va souvent que dans un sens:

tu pourras attendre longtemps avant que ton gamin te rende ce geste, pareil pour le vieillard. l homme prend ce qu on lui donne sans se soucier du reste.

la societe actuelle est de plus en plus axee sur l individu et plus les groupes. ne faut il pas etre LE meilleur pour etre engage dans une firme?

la solidarite a donc tendance a s effriter, poussant les gens a se debrouiller par eux memes(ce qui n est pas plus mal lorsqu on se retrouve seul face a une situation critique)

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:04:27

Soli > Sympa ton pseudo, il doit expliquer en partie ta réaction.
Comme tu extrapoles ce que je dis, je vais faire de même.

Je dirai qu´une solidarité aveugle et inutile dans ces pays là. Une éducation serait plus appropriée, comprendre une aide à celle ci.

Non, chaque homme est libre de faire ce qu´il veut.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation