Tu as une certaine culture carmack mais pourtant tu ne sais pas écrire correctement. Tes messages sont très chiants à lire ![]()
dsl si tu as du mal, déformation professionnelle sans doute ^^
C'était surtout là pour rappeler qu'un message rédigé n'importe comment ne sera jamais lu...
![]()
je t' avouerai quand même que chaque mot (pour ce qui est du débat) est pesé et réfléchi. les termes ne sont pas employés à la légère. les tournures aussi.
Les messages de carmack ne sont pas rédigés n'importe comment mais il a l'art de regrouper plusieurs phrases en une seule, d'où la difficulté de lecture pour certains (moi, je suis déjà habitué, j'écrivais un peu comme ça avant).
carmack, il suffit juste que tu décomposes un peu certaines phrases. Même si certains termes seront répétés, la lecture sera plus simple.
Je n'ai pas dit qu'il écrivait de manière élaborée, car, sans vouloir offenser monsieur, ce n'est pas le cas
Il n'est pas bon en syntaxe, il rajoute des propositions après une virgule là où il faudrait refaire une phrase ou mettre un point virgule, et il ne met parfois même pas de majuscule en début de phrase.
bon l'important est quand même pas la forme mais le fond. pensez ce que vous voulez de la syntaxe mais réagissez au moins sur le contenu c'est quand même mille fois plus intéressant. (si il y en a un qui me sort blabla la forme est importante pour savoir refléter le fond ..zzzz on le sait)
arg je n'ai pas mis de majuscule dieu sauve moi !!! ![]()
Oup dsl de ne pas répondre ( j'étais juste passer sur le forum comme ça(sans y retourner) ne nous énervons pas et pour ce qui est de la science infuse non dsl je ne l'ai point).
En faite ce que je voulais dire c'est que il y en a qui ont la foi et d'autre pas mais quand on dit sur le coup que dieu n'existe pas parce qu'il y a des désastres pour moi ça veut pt^ tout simplement dire qu'il y a un anti-dieu ( soit le diable)qui joue aussi sur ces choses.
Moi, personnelement j'y crois où alors aux miracles car quand des médecins ( la science) m'apprennent que mon père est guéris du cancer ( qui avait très peu de chance de guérir avec des rayons) je justifie cela comme un miracle. En outre j'ajouterai que quand quelque chose est inexpliquable par la science c'est vrai on à tendance à dire que c'est l'oeuvre de dieu ( remarque l'histoire nous l'a tjrs montrée, à l'epoque on pensait que la pluie et le beau temps étaient des choses divines avant meme de le démontrer)
VOila bonne après-midi à tous!
ah et dsl si je n'écris pas comme un philosophe ( pas très bon à l'école lol)
dieu en tant que dieu n'existe pas.
pour répondre à sun, quand je parlais de dieu comme idéal de moral vers lequel tendre il ne faut pas perdre de l'esprit que c'est une métaphore, un absolu inexistant. c'est juste un instrument pour une morale à instaurer.
mais ça c'est juste dieu dans une certaine pensée
"si la théorie du Big Bang est juste"
"D'où vient-il, qu'est-ce qui justifie son existence ?"
As-tu une hypothèse à ce sujet?
a tous, cela fait un moment que je lis regulierement les posts et je me decide a emettre mon opinion sur le sujet :
Je pense a mon humble avis que Dieu n'a jamais existe: un bon croyant doit croire inebranlablement en Dieu sans jamais demander de preuve car telle est la notion de la foi mais ne croyez vous pas que la confiance se merite ?
Apres tout les seules "traces" qui peuvent encore nous faire douter sont les actes de differents prophetes jamais renouveles ecrits et modifies au fil des annees. De plus si certaines "reliques" ont eu durant des siecles et ont toujours des soit disant proprietes religieuses, il a ete prouve dans la majeur partie des cas qu'elle n'avaient rien de magiques. L'explication est qu'au fil du temps, ce que l'homme a attribue a Dieu la science a pu l'expliquer.
Il a ete prouve que notre cerveau possede des parametres qui nous poussent a croire en une entite superieure ce qui illustre bien un proverbe musulman qui dit "il n'y a pas de Dieu sans homme".
Si l'on se fie aux ecrits, nous sommes tous condamnes. Comment etre sur de croire au bon Dieu vu le nombre de religions differentes sur la planete? Si l'on y croit pas on est damne et si l'on y croit on l'est aussi car on a une chance sur mille de choisir le bon, car la vision de Dieu que nous avons est purement europeenne car certaines tribus d'Afrique ou d'Ameriques du sud ont des religions polytheistes ainsi que beaucoup de civilizations disparues.
On a egalemnt la vision d'un Dieu bienfaisant mais n'avez vous jamais pense qu'il pourrait s'agir d'une entite mauvaise?
J'entend souvent "si Dieu existe pourquoi il empeche pas les guerres?". Ne trouvez vous pas que le principe du libre arbitre dans un monde ou tout va mal est malsain? Si Dieu existe c'est un etre pervers et sadique qui se regale en regardant un monde pourri, inegal et corrompu comme un gosse qui regarderait une fourmie se noyer dans une flaque d'eau.
Certains penseront que je brulerai en enfer pour mes blasphemes, parlons en : qu'est ce que le paradis et l'enfer ?
Si l'on faillit a une regle ou que notre foi est un peu faiblarde on se retrouve dans un lieu ou l'on est torture jusqu'a l'eternite. Il est clair que la peur de la damnation a aidee a "civiliser" nos ancetres. De meme que l'espoir d'aller au paradis, une "recompense" pour avoir ete manipule toute sa vie
zozing4, si tu ne rends pas indépendante la notion de Dieu de celle de Religion nous ne parlerons pas de la même chose.
La Religion utilise Dieu comme un vecteur unificateur pour forger une société humaine et donc sociabiliser les individus.
Un tel Dieu est forcément perverti en essence (pas forcément de beaucoup) pour justifier ladite société et la mettre en avant par rapport aux autres. Sans compter la soif de pouvoir des religieux.
Ce Dieu devient alors un phénomène politique purement humain.
Néanmoins j'ai bien parlé de perversion du concept, parce qu'indépendamment des carcans religieux on peut imaginer un Dieu doté de certaines caractéristiques.
zozing4, lis la page 80 stp. (Bon, il va faloir que je reposte une nouvelle version plus approfondie de mes contres-arguments.)
"Certains penseront que je brulerai en enfer pour mes blasphemes"
Je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum manque suffisament de logique pour croire ça.
"De meme que l'espoir d'aller au paradis, une "recompense" pour avoir ete manipule toute sa vie "
Je ne crois pas à une séparation entre le paradis et l'enfer mais même si c'était le cas, qui a dit qu'il serait réservé à ceux qui font semblant d'être croyant? Un athé généreux y serait certainement aussi.
"Comment etre sur de croire au bon Dieu vu le nombre de religions differentes sur la planete?"
Et si il avait envoyé plusieurs prophètes? fait passé plusieurs messages?
carmack
Nan, pire : le fond est un niveau plus élevé de la forme.
Davaroi
Plusieurs prophètes ? Le plus rigolo, c'est quand ils entrent en contradiction ! (je n'ai pas un tel cas à l'esprit...)
![]()
Mais la contradiction pourrait être une adaptation à la culture, non?
Je me renseignerai cet été pour vérifier mon hypothèse.
flying c'est ce que je disais ![]()
si dieu il y a ... et qu'il est bon et juste ,alors il n'y a pas d'enfer .
Nous sommes tous ses fils ... c'est comme si nous , on a un gosse ... il fait une connerie , et on l'envoie donc brulé en enfer , comme une merde .
N'empeche le mec qui a écrit la bible est sacrément con ... si je puis me permettre ...
il y a tellement d'incohérence dans celle - ci ...
et puis entre nous ... on dit que dieu est intéligent et tout ça ... mais quand on voit ce que l'homme est devenu ... mdr il y a de quoi se poser des questions ...
il a merdé sur toute la ligne .
On dit qu'il connait l'avenir ... alors il aurait dus prévoir toutes ces guerres , tout ce bordel ...
enfin voilà , en tout cas , sachez ... pour ceux qui croient en dieu ... que si il existe , alors il n'y a pas d'enfer car il est notre père , à tous , et qu'il nous aiment , quoiqu'on fasse ...
moi si j'ai un fils , et qu'il tue quelqu'un par exemple ... et bin comme tout père qui aime son fils , je le défendrai et je ne le dénoncerai pas aux flics ...
si dieu est pardon , comme tous les croyants se tuent à dire ... alors ils vous pardonnera , quoique vous fassiez ...
et moi il me pardonnera pour tout ce que j'ai dis sur lui ( en mal ) .
quant aux témoins de jéhovah qui disent : " il y a 35 000 élus sur terre , ceux - ci iront au paradis tandis que les autres iront rendre une petite visite à satan ..." et bien moi je n'ai qu'une chose à leur dire , c'est : " au lieu de raconter des conneries , vous feriez mieux de la fermer ."
yannick :
1/ Apprendre à respecter la Foi des autres ça peut être utile
2/ Apprendre à faire la différence entre un préjugé et un fait ça peut toujours servir
3/ Apprendre à ne pas raconter n'importe quel théorie de fanatique athée ça peut être intéressant
Ensuite tu me justifieras les points suivants (autrement que par les on dit que ou en me renvoyant à tel ou tel texte) :
- Dieu est pardon
- Dieu est omniscient
- Dieu s'intéresse à nous
- Il n'y a pas d'enfer
- Nous laisser nous entre-tuer est une erreur divine
- Dieu est bon et généreux avec nous
- etc.
P.S. : j'en ai marre des extrémistes obscurantistes incapable d'accepter que d'autres pensent différemment et résumant les pensées d'autrui à de grossières et vulgaires caricatures. ![]()
Moi il me fait trop rire ce type, ses points de suspension me font renvoient l'image du pote à Malcolm qui respire après chaque mot prononcé ![]()