CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 mai 2005 à 09:56:03

Faut pas confondre les hommes de dieu et les homme du diable.

Je sais que c´est pas facile de faire la distinction mais bon faut savoir qu´ils existent.

Simplement pour etre toujours droit dans votre esprit lorsque vous reflechissez c´est toujours prendre comme base la loi des 10 commandements.

Le probleme du catholique que t´a pris en exemple c´est qu´il a suivi les hommes du diable et non de dieu.

D´ou l´erreur qu´il a fait c´est de faire une representation de ce qui se fait sur la terre.
D´ailleur un des commandements dit " tu ne feras pas de representation de ce qui se fait sur la terre, ni dans le ciel,ni sous la mer".

Sur ton exemple le savant a ete plus proche des dix commandements que ton catholique.

Donc tu vois comme on dit:
" l´habit ne fait pas le moine".

Un croyant peut etre plus loin de la verité qu´un non croyant.

Essaye de prendre connaissance des 10 commandements et tu verras que beaucoup de croyants sont tombés dans le panneau.

Ils ne les suivent pas.

Ils sont a coté de la plaque, comme on dit.

Mais bon la vie est un aprentissage, il faut les pardonner.

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
31 mai 2005 à 11:24:24

j´ai pas lu tout ce qu´il y´avait avant.

Dieu n´existe pas.
La croyance provient d´une partie specifique de notre cerveau. L´homme a besoin de croire. regarder des nuages et y voir des formes familières représente le même processus que la croyance divine.

Le niveau de croyance est également en rapport avec le niveau de vie d´un peuple. Plus il est bas, plus la croyance est élevée. En recherche d´espoir, de jours meilleurs.
L´exception vient des USA où la-bas les eglises fonctionnent comme des entreprises concurrentes matraquant les fidèles de slogans, pubs etc. expliquant le fort niveau de croyance de ce pays.

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
31 mai 2005 à 13:09:19

C´est original comme question....
Moi je dirais non mais bon ca en tient qu´a moi.
J´ai pas envie de repeter ce qu´a dit falstaf mais bon je suis d´accord avec lui.
La croyance est a la fois un phenomene complexe et primitif : les premiers signes de croyance sont apparues en premiers chez les individus les plus developpes puis s´est repandu a toute l´humanite, et elle devient aujourd´hui primitive car ses grands principes ont peu a peu au cours des siecles derniers etes detruits par la science, qui elle ne fait que se developpe.

Dans ue centaine d´annee, la religion n´aura surement plus lieu d´etre et ca s´appellera surement superstition.+

george713
george713
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:51:42

Je suis en accord avec les deux derniers, la religion se passe entre les deux oreil

Crois en moi mais tu me verras jamais, tu m´entendra jamais et aucune manifestation de ma présence sera dévoilé . .. mais j´existe ! !!

:monoeil:

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:21:43

toi et certainement d´autre ne l´ont pas vu.
MAis par forcement tout le monde.
C´est un peu comme les humains.

Toi tu a surment des amis que je ne connait pas.
et comment veux tu, que je puisse croire que tes amis existent dans la realité?

je peut dire aussi que tu te sens seul et donc
que tu t´inventes des amis?

Et l´as tu penseras que je suis un demeuré car tu sais que tes amis existe bel et bien.

Et bien il en va de meme pour moi, si je te dis que dieu existe c´est qu´il existe.

Mais si vous etes destiné a nier l´existence de votre createur je n´y peut rien, mais au moins j´aurai essayer de vous convaincre.

Si Dieu ne se manifeste pas aupres de tout le monde c´est qu´il a ses raisons.

Les gens comme vous peuvent nous prendre pour des fous, mais bon on vous comprends.

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
31 mai 2005 à 15:33:55

oh boudioux! un croyant j´en tiens un!!! vite faut pas le lacher! lol

je ne prend pas les croyants pour des fous mais pour des égarés. Des gens qui ont besoins de béquilles morales pour tenir le coup. qui prefere croire en un truc la haut plutot qu´en eu même.

mais bon, en general la religion calme les gens et les rend gentils mais crée aussi des fossés entre individus de religions différentes.

Mais s´il faut appartenir à une croyance, je me sens plus proche du bouddisme ou encore de l´animisme que je trouve...poétique.

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:38:40

Mais comment tu peux être sur que ton dieu t´a crée??? Il te l´a dit? il t´a envoyé un SMS?
Moi ya un truc que je suis sur, c´est que je descend du macaque et pas d´Adam et Eve, et je prefere a la limite.
Aujourd´hui des gens croient encore que dieu existe et les a créées. Je vais te dire moi, les gens comme ca était sure et le soutenait avec la meme vigueur et les memes raisons, que la terre etait plate, qu´elle etait au centre de l´univers, qu´il y avait que 4 choses qui faisait la loi : les 4 elements le feu l´eau le vent et la terre.

Dans 100 ans on se moquera de ceux qui croiront que dieu les a crees comme on trouve aujourd´hui que dire que la terre est plate est stupide.

Si tu es destiné a nier l´existence de la logique je n´y peut rien.

De plus ton raisonnement est stupide!!! ca vaut rien dire. Moi maintenant je te dis que dieu n´existe pas donc tu me crois et pis c´est tout et pis ya les vampires qui existent tant qu´on y eux, et hier j´ai vu une licorne a tete bleue qui discutait avec un minotaure dans mon jardin, mais non je revais et c´est une centaure qui m´a reveille, MAIS SI JE TASSURE C VRAI ALORS CROIS MOI.

C´est lamentble de faire croire des trucs pareil a des pauvres gosses, vous etes des victimes, finalement je vous plein. Va te confesser, tu viens de lire un pamphlet blasphematoire, va reciter 50 fois le notre pere et t´auras une glace au chocolat.

Desole ton dieu ne s´est toujours pas illuminé a moi, malgré toute les choses horribles que je viens de dire. Je n´ai pas l´esprit assez pure, ca doit etre ca.

Tu m´excuses j´ai mes pote l´Elfe Glrofindel et Guizmo qui sonnent a ma porte, je vais sur la lune rencontré des farfadets.

@ plus

tititlse
tititlse
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:38:40

les religions rendent gentils!?

c´est pas ce que me suggérent toutes ces guerres de religions qui ont fait des milliards de morts de part les siècles et qui continuent encore ( irak tous les jours et ailleurs)

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:40:23

Laissez tombez j´en vois tous les jours des gens comme ca, il va nous dire qu´on a tort au nom du saint pere et partir.

Si au mons t´avait une argumentation correct je te respecterai.

answer03
answer03
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:41:14

Pour respecter les gens, y faut qu´ils aient une argumentation correcte . ..

Appréciez . ..

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:41:51

attention moi je ne pratique aucune religion.

Simplement comme je l´ai cité plus haut mes regles de vie se base sur les 10 commandements.
Enfin j´essaye toujours de les appliquer de mon mieux, mais parfois je fais des fautes ( Tout le monde peut faire des erreur) .

Mais je Le repete JE NE PRATIQUE AUCUNE RELIGION.

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
31 mai 2005 à 15:44:05

l´islam et le coran sont autres choses et je préfère ne pas m´etendre sur le sujet étant donné que je m´y connais très peu.

mais les fondements de la bible sont quand même disons honnorable: aide ton prochain etc.

après des cons qui interpretent tout n´importe comment, il y´a a et il y´en a eu et il y´en aura toujours.

au final le christianisme a des valeurs assez bonnes je trouve.

tititlse
tititlse
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:44:10

t´as raison de pas pratiquer
ce serait la honte et le dénie du bonheur^^

et j´en sais quelque chose, j´ai du supporter l´église toute ma jeunesse

answer03
answer03
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:45:42

Titi > Pas très respectueux je trouve . ..
Dire que c´est la honte de pratiquer sa religion, c´est assez déplacé.
Tout comme toi tu as tes croyanes, ils ont la leurs, tant qu´ils ne te traitent pas de mécréants, abstiens-toi.

tititlse
tititlse
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:47:29

quand je dis que c´est la honte, c´est que je suis passé par la case " subies la religion et tais toi"
et quand je vois l´hypocrisie ambiante de beaucoup de pratiquants que j´ai vue de l´intérieur, j´ai honte pour eux^^

answer03
answer03
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:48:41

Amalgame, quand tu nous tend les bras . ...
Juste parce que t´as vu certains comportements honteux, pour toi toute pratique religieuse est honteuse.
C´est plat.

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
31 mai 2005 à 15:50:57

il n´est pas honteux de pratiquer une religion et d´ailleurs miraculeux tu n´as pas à t´excuser de quoi que ce soit! ; -)

d´ailleurs nous ne sommes pas à l´abris de devenir croyant, agnostique, voir chintoïste! :-)

tititlse
tititlse
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:52:56

de plus, les fondements des religions sont pour moi infondés et même dangereux
ce serait honteux pour MOI que d´y souscrire

mais après, chacun fait ce qu´il veut et je respecte les croyants tant qu´il n´y a pas d´intégrisme

je ne fais que donner là mon avis;
je ne cherche pas à imposer mes points de vue^^

answer03
answer03
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:54:12

Ca fait paradoxal . ..

Tu dis que c´est honteux d´y souscrire, ensuite tu dis que tu respectes leur choix . ..

tititlse
tititlse
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:56:22

c´est pas paradoxal
je trouve dommage pour ceux qui croient de se retrouver dans une impasse selon MES critères.

mais je ne vais pas devenir un dictateur et les empêcher de faire ce qu´ils veulent si ils sont heureux comme ça

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment