CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

Janos
Janos
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:03:10

le simple fait que la bible est le livre de dieu pour les catho

Et que la bible dise que la terre est plate que la terre a 6000 ans ect...
Sa prouve une chose que le livre raconte des conneries donc la bas ememe des religion est fausse vu quil se base justement sur la bible pour dire la parole de dieu.

c´ets quand meme bien expliqué dans mon texte merci de lire

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:03:14

Prouvés par qui ? Par ceux qui croient avoir le droit, au nom de leurs expériences, de prouver la non-existence ce que existe depuis bien plus lontemps qu´eux ? Tu te bases sur des théories et n´essaye même pas de porter ton propre jugement sur la chose...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 14:06:42

Pfff... j´en ai marre d´être athée quand je lis ça... Avec Dieu ce qu´il y a d´intéressant, c´est que l´on ne peut rien prouver, que rien ne prouve qu´il existe mais que malgré tout certains en ont une mystérieuse intime et puissante conviction... Dieu est irréaliste ? c´est là son interêt pardis ! si il était réaliste il ne servirait plus à rien le pauvre bougre !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 14:09:23

"la bible dise que la terre est plate que la terre a 6000 ans ect...
Sa prouve une chose que le livre raconte des conneries donc la bas ememe des religion est fausse vu quil se base justement sur la bible pour dire la parole de dieu. "
-> pfff le raccourci j´y crois pas... c´est bancal : je peux écrire un bouquin ou j´affirmerai des tas de conneries et en en tissant des liens avec TON existence : cela signifira-t-il que tu n´existes pas ?? ?

Janos
Janos
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:17:02

l-orgue-e-yeux >>> si tu veux jouer sur TT les mots

Dans C cas la je peux en faire autant.
Je vais dire que ton histoire de jesus est fausse, tt les miracles, comment il est née c´est faud il na d´ailleur jamais rien fait ?
Mais il a existé mais n´a rien fait du tt.

Si tu es croyant, tu crois en la parole de dieu donc le livre de dieu (bible) soit disant ecrit par dieu lui meme. Maintenant tu veux prendre simplement les passages qui vont etre bien pour toi parceque je vien de montrer que certain passage sont idiot. Permet moi de trouver sa idiot comment tu contournes la chose.

Janos
Janos
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:22:14

on retire tt se que les scientifiques prouves quelle bonne idée.

la bible dit que la terre a 6000 ans
Les scientifique demontre que non donc aller op on va retirer sa vite fait de la parole de dieu.

La bible dit que les animaux et homme ont ete crée en meme temp le 6eme jours
Les scientifique disent non evolutions, alle rop on va retirer sa vite fait de la parole de dieu.

Tu réagis comme sa, franchement ridicule.
Enfin bon la je peu plus rien pour toi.

ram6
ram6
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:28:04

moi je dit juste ceci:
dieu existe ou n´existe pas, -personne- ne peu le dire !! alors maintenant chacun vis sa vie comme il le veut, si j´ai envie de croire en dieu je le fait et si j´ai envie de prier chaque jours je le fait, mtn si j´ai pas envie je le fait pas, si j´ai pas envie de croire en dieu je le fait pas !
je déteste les religions et ceux qui les pratiques comme je l´ai deja dit, mais je les respectent aussi donc, je m´en fou, c´est leurs vie, ils font ce qu´il veulent, je n´irai pas les tuers !
moi je vis ma vie et je verrais bien quand je serai mort, mais je commence pas à perdre mon temps dans ces conneries, car de toute facon rien n´est prouvé, prouver son inexistance est impossible tout comme prouver son existance, alors pourquoi m´attarder la dessus si rien ne laisse dire qu´il peut exister appart les gens qui sont persuader qu´il existe ! c´est ca que j´essaye de comprendre chez les croyants, pourquoi consacrer autant de temps a ces choses qui n´ont meme rien de réaliste !
avec quoi comme preuves ? des écrits, des gens qui disent l´avoir vu ou entendu ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 14:30:26

-> Janos

c´est toi qui est ridicule à mon humble avis : je ne te parle pas des quelques croyants excentriques qui réfutent la science, mais bien des croyants modernes qui croient simplement en Dieu, sans même forcément croire qu´il vait un fils... tu te bases sur un bouquin vieu de 2000 ans ou à peu près... tu te bases sur un point faux pour dire que l´autre est faux... mais si c´est la seule démonstrations que tu as à apporter, ce point restera là te défiant éternellement... la foi... non de chien la foi ! mon grand-père très croyant ne croyait absoluement pas en le fait que Jésus était le fils de Dieu, et ce n´était pour cela qu´il ne se considérait pas protestant... Oui ce Dieu qui aurait créé le monde plat n´existe pas, mais moi je te parle du Dieu ACTUEL qui n´a rien fait d´autre que guidé notre existence, créant la matière de base qui a évoluée jusqu´à nous... celui le seul argument que nous avons contre lui est le fait qu´il réspire l´artificiel à plein nez : fait de telle sorte QU´ON NE PUISSE PAS DEMONTRER SON INEXISTANCE ! mais ça ne démontre rien catégoriquement...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 14:34:03

"´est ca que j´essaye de comprendre chez les croyants, pourquoi consacrer autant de temps a ces choses qui n´ont meme rien de réaliste ! "
-> mais non, c´est ça qui fait toute la beauté de la foi ! c´est ça qui est beau l´absence de preuve et malgré tout la hargne qu´ils mettent en leur conviction...

"avec quoi comme preuves ? des écrits, des gens qui disent l´avoir vu ou entendu ? "
-> c´est pas des preuves : eux mêmes n´y croient plus vraiment, du moins pas au premier degré (bon il y a toujours des cons qui eux, si, mais je parle pas de ceux-là, je parle des plus modernes...)

Janos
Janos
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:37:25

l-orgue-e-yeux >> 42% des americains (sa represente des millions de gens) sont puersuadés que la terre a 6000 ans et que les dino vivaient avec les hommes il y a 6000 ans et tu oses parler de quelques croyant...

ram6 >> oui, ten quil touche pas a la science, a la verité, et quil reste dans leur truc de secte.
mais quand tu vois que certaine religion, batte les femmes, voile les femmes, donne aucun droit à la femme a par etre de la viande. C´est la ou tu vois quil faudrait bien en finir avec tt les religions de se monde.
Puis etre kamikaze parceque iman bien gras dit que c´est la volonté de dieu sa devien grave.
Et quand tu vois que dautre religion porte plainte contre le sprof de bilogie ou aprenne au enfant que la terre a 6000 ans ou que la terre est plate la aussi sa devien grave.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 14:44:14

gné andouille, d´où tu croyais que je défendais les ricains ? On sait qu´ils sont cons (enfin majoriatirement : suffit de voir pour qui ils votent...) Moi je te parle de l´Europe, de la France et de la Suisse, et je suppose qu´en Allemagne c´est pareil, je sais pas où se passent les conneries que tu cites (les actes qui sont cons, pas tes arguments pour une fois^^) mais m´étonnerait que se soit près de chez nous... Enfin bref, moi ce que je défendais c´était les autres croyants, les modernes, bien sûr les autres cons bornés ils sont cons ça oui on le sait, mais le topic c´est Dieu existe-t-il ou pas ? donc pour moi c´était juste de son existence que l´on parlait, pas du blabla stupide qui va avec trop souvent...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 14:48:08

et c´éatit le 1400è post du topic !! !
:fete: :fete: :fete:

Janos
Janos
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:58:45

attention les americains ne sont pas con, mais il sont extremement croyant (bible).
C´est bien dans la bible quil y a tt les conneries que les us croivent.

Mais justement l´europe sa fait bien longtemp qu´elle croit plus en dieu et tt les blah blah religieu.
Regarde l histoire de france avant napoleon, leglise ont la viré.

Mais au etat-unis sa prend de plus en plus d´empleur, de plus en plus de gens sont persuadé que la bible dit vrai! ils vont jusqua faire des expo ou des musés sur des dino qui vivant avec l homme ect...

sa risque bien de se propager en europe. Donc faudra bien qu´un jour on arrete tt sa. Sa deja ete le cas au usa ou grace aux grand scientifique du monde ils ont reussi a interdire le créationnisme dans les ecoles ainsi qu´a rendre la bible ridicule.
mais sa recommence de nouveau...

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:39:06

totalement contradictoire: il est dit plus haut que selon la Bible, le Dieu sera Tout-Puissant et Miséricordieux, mais alors pourquoi dit-on que ce même Dieu Tout Puissant et Miséricordieux ordonne le massacre des familles égyptiennes, et plus tard celui de toutes les villes sur la route des émigrés sous Moïse?
Et pourquoi également certains savants (je cite Gallilée ou Darwin) furent persécutés et presque mis sur le bûcher pour ce premier par les représentants de ce Dieu si indulgent?

Aux croisades on disait aussi "nous tuons les musulmans pour les purifiers et rendre leur âme propre au paradis" :honte: ce qu´ils voulaient c´est s´enrichir

Et pour Martin Luther, l´eglise l´a excommunié au moment même où il dénonçait la corruption de cette même Eglise qui semble trop tenir à ses intérêts personnels

"Comment ces prêtres et moines qui firent le voeu de pauvreté devienent-ils si riches pour leur condition?" avait-il dit.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 15:52:14

bon allez je vais me faire huer mais tant pis : ces massacres contribuent à la perfection de notre monde : une expression de la cruauté et de l´horreur afin que l´homme s´engage dans le plus beau des combats à lutter contre le "mal" ...
-ça doit ressembler à ce que dit Leibniz selon ce qu´on m´en a rapporté...-

"attention les americains ne sont pas con, mais il sont extremement croyant (bible). "
ils sont si croyants que ça en devient con... pas tous certes mais 66% d´entre d´eux, ceux qui réfutent Darwin...

"Mais justement l´europe sa fait bien longtemp qu´elle croit plus en dieu et tt les blah blah religieu. "
-> c´est là qu´on est pas d´accord : ça fait longtemps qu´elles croit plus vraiment en les blablas religieux, mais une bonne partie croit toujours en Dieu, (et cette partie là rien ne dit si elle a raison dans sa foi ou tort...)

Janos
Janos
Niveau 7
28 octobre 2006 à 17:13:10

l-orgue-e-yeux >>> ok je pense avoir compris ou tu veux en venir

Tu ne crois pas en la religion islamique

Tu ne crois pas en la religion egypte antique

Tu ne crois pas en la religion azteque

Tu ne crois pas en la religion catholique

ect...

Mais tu crois a ton propre Dieu.
Il est forcement different de celui des autres religion, puisque les autres religion disent tous que leur dieu on fait ou dit t-elle ou t-elle chose que tu reconnais etre faux.

Sa me dérange pas du moment que ton dieu, ne force pas à croire au gens ou dans les écoles que la terre est plate, ou quelle a 6000 ans, ou quil faud voiler/battre les femmes, ou se suicider, ou qu il y a pas eu d´evolution des especes, ou quil faud faire des sacrifice humain ect...

Apres quesce tu penses que le dieu auquel tu crois à fait ou crée ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 17:32:35

Je ne crois pas en Dieu ! (tsss... je suis un athée qui fait l´avocat des croyants que je connais... un athée qui a de l´admiration pour ce principe auquel son esprit d´examen refuse de le faire croire...)

Mais bon, la foi moderne que j´ai décrit là croit en un Dieu à l´origine de la matière, du début, du commencement, et qui aurait agencé cette matière de telle sorte que cela donne la vie et l´homme, c´est simplement croire qu´une volonté était à l´origine de notre monde...

je vais reprendre un de mes précédents post :
"Personnelement je trouve que si Dieu existait, cela enlèverait de son charme...

Pour moi ce qu´il y a de beau dans la foi, c´est que ces croyants sont persuadés en l´existence d´une force que rien ne laisse présager... je trouve ça si... beau... parfois je regrette d´être si terre à terre et athée...

Pour moi Dieu c´est une l´inventeur de son inventeur : le doux paradoxe qui insuffle l´espoir, c´est plus une valeur qu´une entité, c´est quelque chose d´abstrait, impossible, que l´on aime à se laisser aller à y croire... de la même façon que lorsqu´on dit "maman", on ne voudrait pas qu´elle débarque pour autant, et bein croire en Dieu, c´est avoir quelqu´un à qui crier "Ô toi" dans les moments les plus durs, l´essentiel n´étant pas qu´il t´écoute mais bien que tu lui parles..."
Et si Dieu existait, Dieu ne serait plus rien... voilà ce que je pense, je sais c´est confus, et il y a de quoi se demander si je suis vraiment athée : mais non je ne crois pas en Dieu pour diverse raison : ce monde est parfait, et si Dieu existait, cet être si parfait, et bien il briserait cette perfection, car la perfection réside en une multitude d´imperfections... mais la première raison, c´est que Dieu sent l´invention humaine à plein nez... et bien que ce ne soit suffisant pour le condamner à l´inexistence, ça l´est pour me convaincre de sa "culpabilité"... on ne peut pas prouver qu´il est coupable, mais il l´est en gros...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 octobre 2006 à 17:34:35

PS : "quand je dis ça ça ne réfute pas l´évolution, mais en fait en créant les premiers atomes, il savait que cela donnerait la vie qui allait obéir aux lois de sélections naturelles pour finalement évoluer en l´homme

ram6
ram6
Niveau 7
28 octobre 2006 à 18:50:24

ah ! tais toi ! arrête avec tes paroles et va prier ou ne va pas prier mais dégage avec tes paroles a la cons ! tu comprend pas qu´on veut pas des religions de merde qui viennent pourrir nos vies et celles des autres ! y a rien a dire sur ce fait la, alors arrête de chercher des trucs a dire pour essayer d´avoir raison !
dieu n´existe PAS ! l´homme ne connait rien de l´univers et toi et tes idées de merde venez pourrir nos vies a nous lacher des conneries sur l´univers et sur sa création alors que vous ne savez rien ! restez dans votre "monde", allez vous entre tuer en prétextant que votre religion est la meilleure mais laissez nous tranquil !
je sais que tu as dit que tu ne coyais pas en dieu, mais c´est tellement vague ton bazard que on ne sais plus en quoi tu crois !

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:55:13

l´homme ne connait rien mais toi si.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment