Une fois encore je suis athée, je ne suis ni chrétien, ni juif, ni même musulman...
Je l´ai précisé, c´est signe que tu ne lis pas les posts et que tu as bien l´esprit formaté et par conséquent tu crois que les autres l´ont aussi.
"eh bien les croyants, eux n´avancent pas "
dans le domaine de leur foi, de leur religion, il est possible qu´ils n´"avancent" pas, justement parceque la religion a pour but d´apporter une certaine stabilité au monde qui nous entoure, mais les croyants avancent dans d´autres domaines, beaucoup de grands scientifiques, de grands philosophes étaient croyants, ça ne les a pas empechés d´avancer et de faire avancer la science et le savoir humain en général.
Le fait que Dieu est bon et tout puissant, aucune des 3 religions ne le contestera, et contrairement à toi certains essayent d´expliquer pk ils n´y croient pas et pour quelles raisons.
Qui a vu Dieu ? Les prophètes, et, par définition-même du prophète, personne d´autre qu´eux !
Par conséquent, la communion des croyants repose sur quelques témoignages épars, dissemblables, parfois contradictoires. Donc celle-ci est d´une fragilité extrême !
Les hommes se posent des questions : ils sont peut-être les seuls êtres vivants à prendre du recul par rapport à leur propre existence. La question du pourquoi de l´existence surgit alors ; et, surtout, la conscience de sa mort inéluctable soulève des questions qui ne peuvent pas rester irrésolues.
Cepndant, s´il est assez fort pour se poser ses questions, l´homme en revanche, se trouve parfois bien incapable d´y apporter une réponse. -soit que ses capacités intellectuelles soient trop limitées, soit... qu´il n´y ait pas de réponse à ces question !. ..
Mais cette absence de réponse est une chose intolérable ; les hommes ont besoin de sens pour vivre, et pour vivre ensemble.
Et c´est pourquoi celui que nous appelons "prophète" imagine ces réponses, à travers la description d´une religion. Mais pour convaincre ses congénères, il lui faut leur faire comprendre que cette religion lui vient d´une source supérieure, non humaine. Le prophète se dépeint donc comme le porte-parole, l´intermédiaire d´une sagesse extérieure à l´humanité, et qui préside aux destinées de ce monde.
Sans Dieu, la question du pourquoi n’a aucune réponse, et c’est cela qui semble insupportable au croyant, qui s´accroche frénétiquement à un sens sans lequel il ne sait pas vivre.
La peur panique de l´inutile justifie souvent l´adhésion à une religion : on suppose alors que l´inutile, l´absurde, est impossible. Ce qui revient à dire que l´erreur est impossible !
euh, en ce qui concerne les juifs, leur dieu n´est pas particulierement bon, c´est un dieu violent et jaloux.
"Le fait que Dieu est bon et tout puissant, aucune des 3 religions ne le contestera, et contrairement à toi certains essayent d´expliquer pk ils n´y croient pas et pour quelles raisons "
je suppose que c´est en réponse à "ce n´est pas un argument, car tout le monde sait que les croyants croient que Dieu a d´autre raison, et on ne peu comprendre sa toute puissance (et on revient au point de départ), d´ailleurs cet argument et complètement nul, car meme s´il y avait un dieu, pourquoi interviendrait-il, il ferait peut etre ce qu´il veut, hey ? "
et là il me semble que cette fois c´est toi qui a tort Romain94, d´après ce qu´on en lit dans Candide, Leibniz pensais que Dieu avait inséré le mal sur Terre parce qu´il était nécessaire, et mise à part le fait que je sois athée, je suis assez d´accord, considérant que l´on vit dans un monde parfait...
Leibniz ? Ce n´est pas lui qui a fait les écrits, c´est son inteprétation.
pour mémoire : l´homme a conscience du mal parcequ´il a conscience du bien et inversement, on ne peut imaginer connaitre une de ces notions antagonistes sans connaitre l´autre, cela est impossible, donc un monde qui ne serait que bonté est inimaginable
Vialatte ?. .. en personne ? ![]()
"Leibniz ? Ce n´est pas lui qui a fait les écrits, c´est son inteprétation."
-> et alors? ça ne l´empêche pas d´être croyant !
je veux dire par là que cet argument (Dieu n´est pas parce que sinon il n´y aurait pas autant de malheurs) tombe à l´eau...
-> Vialette -> oui ça y ressemble, il faudra que je le lise un de ces jours... parce que ça m´a l´air magnifique tout ça...^^
tauruxbis Posté le 27 octobre 2006 à 22:05:59 au passage, dans 1345 messages, personne n´a pu apporter un élément valable sur l´existence de Dieu... ça en dit pas mal sur le sujet non ?
c´est tellement idiot ce que tu dis là, normal que personne n´y a répondu puisque personne n´a jamais été en réel contact avec ce que des gens peines à en montrer sa connaissance, on donne juste notre avis sur le sujet, mais jamais personne, à part un détraqué extrème, te diras qu´il a réellement vu Dieu ![]()
remplacez " sa connaissance " par " son existence ", désolé ![]()
mais nimporte quoi.
Faud revenir dans les 1ere religion pour comprendre.
Pourquoi ? parceque si on regarde il y a 5000 ans ou 5500 ans le peuple egyptien croyaient en DIEU mais attention leur dieu etaient les pharaon leur famille eux meme OSIRIS par exemple.
Ils avaient des esclave pour construire leur monument pour leur dieu.
Maintenant allons sur les coté azteque, maya, leurs dieu etaient le soleil ou des serpent a plume (quertzalcoalt) ils faisaient des sacrifice humain pour leurs dieux.
Les indiens, la pluie c´est dieu pareil ont faisait des sacrifices pour déclencher la pluie.
Les religions ont servi uniquement a controler les peuples, les masses, avoir des esclave, faire des massacres, comment gouverner surtout autrefois sans les religions ?
Apres il y a eu chistianisme, islam, boudhisme puis les truc indou ect...
Mais d´apres la bible (le livre de dieu)
La terre aurait 6000 ans
La terre serait plate
Les homme et les dinosaure ont vecu enssemble il y a 6000 ans
Ainsi que plus de 200 chose completement idiote.
Puis l´islam comme le Chistia sont des religion de bouché moyen age, croisade ect...
Donc la base meme des religions, des croyants est fausse et ridicule qui ose encore dire que la terre est plate et a 6000 ans ? qui ose encore dire que la pluie c´est dieu ? qui ose encore dire que le soleil est un dieu ? qui ose encore dire que boudha a vecu sans boire et manger pisser et chier pendant des années ?
Il y a eu tellement de dieu different (plus de 1000), de religion que c´est pas tres dure a comprendre quil s´agit simplement d´un systeme de controle des peuples ou d´esprit faible.
comme tu peux le voir avec la religion extra-terrestre de lautre crétin de Rael (qui est pour la pedophilie).
Tu casses une religions puis tu en verras aparaitre une nouvelle... avec un nouveau dieu
TT simplement parceque les seul preuves quil existe (DIEU) sont justement dans la bible, ou dans les fois (religion) du passé.
-exemple: dieu pour les azteques est le soleil, et ba non c´est une simple etoile comem il y en a des milliard dans l´univer.
-exemple: dieu pour les egyptien c´est les pharaons, et ba non se sont de simple homme mortel (ont a notament des momies de pharaon il sont bien comme nous)
-exemple: dieu pour la catholique a crée l´univer il y a 6000 ans, il a crée la terre plate qui est le centre du monde, ainsi qu´un tas de connerie toute enorme, et ba non c´est scientifiquement prouvé que non. Puis deplace toi en avion tu verras tu peu faire le tour du monde sans tomber dans un vide...
Donc prouver quil existe pas c´est tres facile simplement en cassant la base meme des croyants et religion, mais prouver quil existe la sa devien plus dure hein!!!
et comme la dit george:
"La religion existe uniquement dans l´esprit de ceux qui veulent croirent. Les plus grand stigmatisé sont uniquement les plus croyant."
La terre plate Bible:
Genèse I, 6, 7
Psaume CXLVIII, 4
Psaume CIV, 3
Job XXXVII, 18
Proverbes VIII, 27
Isaïe XL, 22
Job, XXVI, 7
Psaume CXXXVI, 6
Samuel II, 8
Jeremie 49: 39
Isaïe 24:1
Autres:
+ http://www.bible.chez-alice.fr/erreurs.htm
on croit que...
on croit en...
c´est deux choses différentes !
la science et la religion peuvent aller ensemble, mais sans la science l´homme ne va nullepart !
dites moi franchement, ce que peuvent apporter les religions a l´homme qui lui permet d´évoluer !
qu´est ce que dieu nous a donner pour savoir comment agire face a des extraterrestres !
ram6 Posté le 28 octobre 2006 à 13:50:49
qu´est ce que dieu nous a donner pour savoir comment agire face a des extraterrestres !
mais qu´est ce que les extra terrestres ont à voir avec Dieu ? Arrête de divaguer mon gars, faut arrêter les films de Science Fiction
lol dieu a créer l´univers lol ahahhahahahahahahahhahahaha
de toute façon les croyants ont inventé des dieux qui ont été prouvés inexistant alors pour ne plus avoir se probleme ils ont a chaque fois parler d´un dieu différents jusqu´a atteindre un dieu impossible a prouver l´existance !
tous ca c´est du réfléchis !
Bon, Janos, là tu me fais pitence, ton post a bien démarré, mais c´est parti en live...
"Donc prouver quil existe pas c´est tres facile simplement en cassant la base meme des croyants et religion, mais prouver quil existe la sa devien plus dure hein!!! "
-> tu n´as rien prouvé du tout avec une conclusion pareille, tout ce que tu as prouvé, c´est qu´on parle de manière ethnocentrique de notre Dieu en disant Dieu alors qu´il y en a plusieurs. Mais tu n´as en rien prouver l´inexistance du Dieu les plus répandu : celui des chrétiens des juifs et des musulmans... car c´est aussi indémontrable que de prouver son existence...
moi si mtn je dit que j´ai vu un extraterrestre, on me croira ?
alors que dieu, lui on a cru les gens qui ont dit qu´il existait !
preuve de la stupiditée des religieux !
si je dit que ".." existe ! pourquoi ".." n´existerait pas ? hein ?! pourquoi "dieu" mais pas mon petit ".." ?!
ils sont tout deux irréalistes !
Si je tue quelqu´un sous le prétexte que Dieu me l´a ordonné, je suppose que pour me défendre au procés, je demanderais au juge : Prouve moi que Dieu ne m´a rien ordonné si tu en es capable !!