CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

yonex
yonex
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:01:43

Dieu je ne sais pas si il existe mais je croi que "l´âme" existe. Comment ce ferait-il que je sois moi?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:04:24

tu es toi car ton cerveau n´est pas comme le mien, les cellules "de mémoire" sont différentes, elles contiennent d´autres données.

yonex
yonex
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:10:26

Alors les hommes sont comme des machines si ils n´ont pas d´ame :(

yonex
yonex
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:16:43

je n´aime pas trop croire que l´on n´est que matière mais bon...pourquoi pas :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:20:07

oui, je compare souvent l´homme a un PC (enormement de points communs , tu peux me croire, on peut meme se demander si ceux qui ont fait les pc ne cherchaient pas à créer des hommes , sauf que les PC auront besoin de milliards de TERRAOCTETS pour stoquer autant d´info qu´un humain peut stocker)

yonex
yonex
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:52:27

Je n´ai pas envie de me lancer dans un débat philosophique stérile. de toute façon que pourrait répondre un gamin de 14 ans.

romain94
romain94
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:14:11

Tu est malhonnête, voire totalement extremiste...

Il existe pas, il existe pas !

Un vrai prêcheur de la vérité !!

Quand l´homme a découvert les bactéries, il s´est peut être dit : "elles sont apparues quand je les ai observées, elles n´existaient pas avant puisque je n´avais pas prouvé leur existence"

?? ?!!!

C´est exactement ton raisonnement... Je te demande concrètement pk dieu n´existe pas à ton sens. Tu réponds à coté, en fait pas du tout !

romain94
romain94
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:15:10
  • tu es*
yonex
yonex
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:23:11

Quoiqu´il en soit je pense qu´il est ridicule de croire sue:
Le monde s´est fait en 7 jour
Qu´il n´y a pas eu d´évolutionn
que La terre est plate et est le centree de l´univer
que pendant 40 jours la terre a été englouti sous les eaux par dieu pour annéentir les "méchants" (incohérence avec le crédo où on dit que dieu est bon et indulgent)

De plus la création est inspirée de légendes païennes. Chaque religion ont leur crétion.
AZussi le péché originel ressemble au myth grec où Pandor ouvre sa boîte et libère les malheur (les anciens (et certains cxatholiques) dépeignent la femme comme la responsable de tous les malheurs du monde, si ce n´est pas dégueu.
ça!)
Le déluge est également repris dans la mythologie grec et dans l´épopée de gigamesh (myth babylonien)

Tout ça pour dire que l´église n´a (presque) rien inventé dans la genese. Et que c´est purement fiction.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:02:50

Seulement, pour ton histoire de bactéries, personne ne clamait haut leur existence... et pourtant, on se demandais bien d´où venait les maladies etc...

or, on ne peut rien se demander quant à dieu car rien ne nous le laisse penser, de plus, on ne pense meme pas qu´il a une forme (comme les bactéries), on admet son omniscience, sa toute puissance etc...

j´admettrai que dieu existe si j´en ai la preuve, et je sais que ce jour ne viendra... jamais !

romain94
romain94
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:23:00

C´est dingue tu n´arrives pas à répondre à ma question, tu te contentes de "car rien ne nous le laisse penser"

Plus vague, tu meurs.

ram6
ram6
Niveau 7
27 octobre 2006 à 21:18:21

déjà je trouve que c´est exagéré de parler comme ca de "dieux", je trouve ca vraiment pas normal de parler, parler, et encore parler pour de toute façon dire n´importe quoi et qui n´a aucun sens !
Dieux n´existe pas !
Dieux est une PURE invention !
Jésus a p-e existé mais c´etait p-e un gars qui a vu les pauvres malheureux et que il s´est dit que pour leurs donner espoir, leur donner envie de vivre il a inventé quelque chose et que après ca s´est emplifié !
Jésus s´est fait tuer et "dieux" n´a rien fait comme par hazard ! et le pire c´est que jésus a dit "pardonne leur, ils ne se rendent pas comptent de ce qu´ils font, pardonne leur !" mais bon, il etait fou donc c´est normal, on peut pardonner, comment ca se fait que sur tous les êtres humains qu´il y a, c´est un simple gars qui aurais dit que "dieu" existe !
tous le monde sait que sur terre parmis les milliards d´êtres humains qui y vivent, il y a plein de fou, alors pourquoi les gens ont cru a ce gars en particulier alors que en plus il a meme rien pu prouver, et les gens l´on cru comme ca, sans raison, sans meme réfléchir sur ce que jésus disait ! pourquoi l´histoire de ce fou la, et pas une d´un autre ? qui en plus est tellement surnaturelle que j´en ris a en pleurer ! enfait, ils ont toujours été fous, tous autant les uns que les autres, et au 21ème siècle à l´air de la technologie, il y a encore, excusez moi, des débiles mentaux qui y croient !

je vais m´expliquer:
je _déteste_ les religions, et ceux qui les pratiques !
mais je les _respectent_, c´est à dire que je les laissent vivrent leurs vie, je les laissent croirent ce qu´ils veulent, sans rien leurs dire ni rien, je ne vais pas aller les tabasser a chaque fois que je les vois en rue, je leur parle normalement sans discrimination !
conclusion: je déteste mais je respecte !

j´ai juste donné mon avis en étant le plus sincère possible, alors c´est vrai que j´ai p-e insulté, pour certains, mais je trouve que un peu de franchise ne fait pas de mal surtout que tous le monde a droit a son avis et a le partager, alors pas besoin de mettre un commentaire méchant qui dit que je suis un.....
la libertée d´expression n´a pas été dépassée puisque je n´ai incité personne à quoi que ce soit (ps: pas comme les religions elles qui ne se gènes pas !)

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:47:01

Je trouve que les croyants peuvent croire s´kils le veulent, tant qu´ils ne demandents pas aux non-croyants de croire, et qu´ils laissent les autres tranquilles.

C´est vrai que la religion est cause de nombreux massacres pour ne pas dire exterminations.

De très simples exemples: la "Sainte" Inquisition qui tua des millions de personnes.
Les croisades, véritable tueries entre les chrétiens et musulmans.
Les Espagnols en Amérique qui exterminères des centaines de miliers de "sauvages".
Ou encore le massacre des protestants pendant de longues années, et la persécution des Juifs par ces mêmes catholiques.

En plus, la religion a TRES souvent tenté d´étouffer les théories scientifiques (regardez Gallilée ou Darwin, ou enocre Lavoisier)

Pour moi, l´Homme a créé Dieu et non le contraire, car ne sommes-nous pas que des animaux s´étant développés autrements que les autres, par nécessité?

C´est bien beau le Paradis, mais personne n´en est jamais revenu pour nous le décrire. "une lumière blanche..." rien de plus

Si certains n´ont pas le courage d´affronter la réalité, libre à eux.

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:47:33
  • s´ils*
Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:51:16

Encore faudrait t-il connaître la vraie réalité ... Comme personne n´est revenu d´entre les morts, personne ne peut savoir s´il existe vraiment une vie après la vie.
Ensuite c´est une question de tolérence, certaines personnes pensent "on ne sait rien, c´est possible" tandis qu´une autre pourrait penser "c´est pas possible de croire en ces choses là", ça dépends juste de la tolérence de l´individu.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:04:12

<< C´est dingue tu n´arrives pas à répondre à ma question, tu te contentes de "car rien ne nous le laisse penser"

Plus vague, tu meurs. >>

:rire:

et c´est un croyant qui dit << plus vague, tu meurs.>>

ces meme croyants sont incapables d´expliquer ce en quoi ils croient et en plus ils critiquent ceux qui prouvent qu´ils ont tord... y a des limites quand même...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:05:59

au passage, dans 1345 messages, personne n´a pu apporter un élément valable sur l´existence de Dieu... ça en dit pas mal sur le sujet non ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:11:53

m^me en 1 000 000 000 000 000 000 000 000 de messages, il est IMPOSSIBLE de trouver une preuve de l´existence ou de l´inexistence d´un Dieu à moins qu´il ne se révèle lui-m^me!

Car m^me si une loi dit "Dieu existe", il y en aura toujours pour ne pas y croire, de m^me que si une loi dit "Dieu n´existe pas et n´a jamais existé", il y en aura toujous pour croire que si.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:14:41

cotin9 a répondu à ma place en partie ... :o))
De toute façon, tu crois vraiment qu´une grande question existentielle telle que l´existence de Dieu trouvera sa réponse dans le topic Dieu: existe-il ou pas? dans le Forum Philosophie ? LoL.

romain94
romain94
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:46:37

tauruxbis Posté le 27 octobre 2006 à 22:04:12 << C´est dingue tu n´arrives pas à répondre à ma question, tu te contentes de "car rien ne nous le laisse penser"

Plus vague, tu meurs. >>

et c´est un croyant qui dit << plus vague, tu meurs.>>

ces meme croyants sont incapables d´expliquer ce en quoi ils croient et en plus ils critiquent ceux qui prouvent qu´ils ont tord... y a des limites quand même...

Je suis athée, mais je ne supporte pas ceux qui imposent leur vérité et qui ne sont même pas capables de se justifier. Tu ne réponds pas à ma question, tu préfères de détourner en parlant de moi... Donc oui tu es vague, tu dis que dieu n´existe pas mais tout ce que tu es capable d´apporter à ce fait c´est "rien ne le laisse penser"

Ouah on avance !! !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment