Je pense quant à moi que la religion, quelle qu´elle soit, fut inventée par les hommes d´il y a quelques millions d´années afin d´expliquer l´inexpliquable.
Comment, en effet expliquer que la foudre, la pluie ou la grêle tombait du ciel?
Comment expliquer la présence humaine?
A cette époque la religion était bien sommaire, mais au fil des siècles, elle se sont éclaircies.
La religion monothéiste a finalement pris le dessus sur les autres, principalement en brûlant les temples "païens".
Plus tard encore, au Moyen-âge, la religion chrétienne et celle islamique se sont affrontées lors des croisades pour la "domination" de leur religion. Mais là je m´égare en propos historiques.
De plus, il a été prouvé que certains prétendus miracles étaient en réalité des fables inventées de toutes pièces par l´Eglise.
Surtout que la religion en général a souvent servi de prétxte à des massacres, pour l´Europe au Moyen-Age, c´était le bûcher, et actuelement en Irak, Afghanistan etc..., ce sont les kamikases, comme au Japon il y a quelques décennies.
Je n´affirme pas que mon avis représente les faits, mais c´est uniquement ce que je pense être vrai.
TOUTES les religions, chrétienne, islamique, etc... sont des conneries, c´est un vieux truc de débil mentale qui a servi a expliquer certaines choses mais maintenant on est trop évoluer pour continuer ces débilitées !
les hommes ont eux de belles inventions, mais celle-la, c´est la pire !
"Dieu a créé les hommes, et pour l´en remercier, les hommes ont créé Dieu."
Cette phrase résume bien le ridicule de la religion.
Dieu n´a jamais prouvé sont existence, et n´a jamais rien fait tout cours.
Toute chose a ses causes et ses effets.
Dieu ce révèle dans toute sa création autour de toi. Il ne veut pas ce révèlé au yeux du monde mais ce révèle en ceux qui croient en Lui. Ce n´est pas la religion que j´aime, mais Dieu uniquement. Je ne suis pas dans une religion mais dans sa Parole uniquement.
Ce n´est pas parceque je vais dans une église que je suis "religieux", je n´ai rien contre les religions, mais d´où je vais, on m´enseigne ce que c´est la Parole de Dieu (seulement). Je suis chrétien évangélique. Et la définition de chrétien veut dire : EN Jésus-Christ. Ceux qui croit EN Lui uniquement. Tu te dis que pour toi c´est toute la même chose, absolument pas, ce n´est pas la même chose.
Sans critiqué l´église catholique, eux sont conformes à certain écrits de la bible et on écrits des livres concernant toute sorte de choses par rapport à leur religions, péché capitaux, investissement d´argent épouvantable sur leurs églises pendant qu´il en a qui meurt de faim etc. Moi je vous le dit moi même, c´est affreux ce qu´ils font,vous le voyez vous même que cela n´a pas d´allure. Moi honnêtement je m´attardais trop à tout le mal qui ce passait dans le monde, j´ai tout mis cela de côté.
C´est possible de croire en Dieu à celui qui veut le cherché. Mettez tout ce que vous savez des religions de côté et partez à la recherche de Dieu.
Vous aurez la réponse à votre décès point.
"Il ne veut pas ce révèlé au yeux du monde mais ce révèle en ceux qui croient en Lui"
exemple ?
sur france ce soir à 22h il y avait un reportage sur les americains.
Voici se quil disait:
1) 42% des americains (sa représent des centaines de million de gens) sont persuadés que Dieu a crée l´univer et la terre il y a 6000 ans. (comme c´est marqué dans la bible)
2) ils sont persuadés que les dinosaures vivaient il y a 6000 ans avec les hommes.
(comme dieu d´apres la bible a soit disant crée les animaux et l homme le 6eme jours comme sa)
3) ils mettent le programme créationniste dans les ecoles carément, et ils portent plainte contre les prof de biologie qui enseignent l´évolution de la vie, les dino, l´univer ect...
4) d´apres le reportage leurs conneries risque d´atteindre l´europe.
Franchement comment 42% d´un pays aussi gros que les etat-unis peuvent penser que la terre est encore plate ? que l´univer a ete crée il y a 6000 ? que les dino ont 6000 ans ? et que les homme de la préhistoire sont une simple invention ?
Il serait grand temp que les scientifique de tout les pays ridiculise encore une fois la bible (se qui a deja ete le cas pour interdire le créationniste dans les ecoles) et que l´on interdise les religions car la sa devient grave de croire encore que la terre est plate.
Jc >> tu me demandais les preuves dans la bible, je les ai trouvés apres quelques recherche.
Isaïe 24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.
Jeremie 49:36 "Les quatre coins de l´horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....
http://zartregu.blogspot.com/2002/11/foi-et-science-leglise-catholique.html
L´Eglise Catholique admet que la Terre est ronde
Cette prise de position a immédiatement suscité de vives réactions dans les milieux fondamentalistes chrétiens américains.
http://www.bible.chez-alice.fr/erreurs.htm
Le pape: pape: "Chaque chrétien doit savoir que l´Ancien Testament ne doit pas être pris au pied de la lettre - sauf bien sûr les passages prédisant l´avènement de Notre Seigneur" répond le Cardinal Joseph Ratzinger
Dieu ne peut pas exister par simple logique, seul les personnes qui n´ont pas le Qi approprié et/ou des carences psychologiques peuvent s´enteter a dire le contraire!
Dieu est une personne qui sort de l´orage que se tapait les populations anciennes, rien de plus, quand ca rentrera dans la tete des gens farfelus il n y aura quasiment plus de guerres.
Dieu ne correspond pas forcement à la définition que donne l´Homme... Tu "le" juges par rapport à l´Homme.
On dit aux croyants de prouver que dieu existe; il faudrait dire à ceux qui n´y croient pas de prouver qu´il n´existe pas !
Celui qui prétend détenir la vérité absolue n´a pas de leçon à donner, athée ou religieux.
L´homme est, par nature, violent, ce n´est pas la religion qui a amené la violence... Tous les conflits dans le monde ne prennent pas leur source dans la religion.
"ce n´est pas la religion qui a amené la violence"
tu connais l´histoire de Calas ?
condamné à mort (A TORD !) car on le soupsonnait d´avoir tué son fils qui voulait se convertir à une autre religion que lui.
Et ce n´est qu´un des incalculables exemple des atrocités dues à la religion.
La religion a abruti les gens, si tu connais Stargate SG-1 , tu comprendrai sans doute ce que je veux dire...
"La terre a été crée il y a 6000 ans" ![]()
Vraiment, il y a des gars tellement fou et tétus qu´ils veulent pas admettre l´incontestable...
Beaucoup de haine dans ces réponse.
Dieu existe forcement, car si il n´existe pas de facon meta-psychique alors c´est l´homme qui la crée et le rend vivant.
Aprés, ce serait trés long mais il faut savoir que beaucoup de texte de la bible sont des images, des allégories, des parabolles, donc tout n´est pas a prendre au sens propre ( je suis crhétien mais je crois a la théorie de l´évolution, mon dieu un blasphème !! !!
.
Pour ceux qui disent que la religion à été n prétexte à tant de guerre, je pense simplement que l´Homme douée d´une conscience, à toujours pris les choses à coeur, que ce soit pour des raison d´honneur, d´argent, de religion, de puissance, l´Homme ce bat à la guerre comme dans une assemblée.
Les turcs on tuée les arméniens pour prendre leur terre, les chrétien on repris jerusalem car c´était une terre sainte, les américains on attaqués l´irak pour du pétrole.
Aucune guerre n´est justifiable mais malheureusement il y a toujours une excuse derrière, mais il ne faut pas blamer le prétexte, pourquoi en vouloir à Dieu de la guerre?? C´est l´Homme qui la commence et la fini.
car dans tous ces prétextes que tu as cité, "se battre pour dieu" est injustifiable. Car quand on se bat pour l´argent, on se bat pour le pouvoir, quand on se bat pour son pays, on se bat pour l´honneur, mais si l´on se bat pour dieu, on se bat... pour rien !!
Taruxbis, l´Homme a besoin de "pretextes" pour se battre, la religion n´en est qu´un parmis tant d´autres... Tu imposes ici ta vérité, mais elle n´est pas absolue.
Tu dis que dieu n´existe pas ? Prouve le moi ! Ne passe pas par les écrits ou les faits religieux, ça n´aurait aucun intêret.
Tu me diras : " prouve moi qu´il existe "
J´aurai autant de mal que tu en auras à prouver sa non-existence.
On nous dit que Dieu est bon pourtant ce n´es pas toujour comme ça qu´il est représenté dans la bible.
Dans la genese il veut mettre fin à l´humanité et dans l´exode dans les règles de Moise il y a des loi comme lapider la femme adultère, ne pas laisser vivre la magiciennne, chatié ceux qui sacrifie à d´autres dieux,...
Pensez-vous que Dieu nous met "sur une balance" pour voir si t´es gentil ou pas et qu´après il nous jette en enfer ou au paradis?
Dans ce cas ce ne serait pas un Dieu indulgent.
"J´aurai autant de mal que tu en auras à prouver sa non-existence."
On ne peut pas prouver que quelque chose n´existe pas, puisque puisqu´il n´existe pas il n´y peut y avoir aucune preuve ni de son existence ni de son inexistence.
Toute chose qui existe peut etre prouvée de son existence, mais pas le contraire. Essaie de me prouver que quelque chose en lequel tu ne crois pas est inexistant (mais qui est reconnu par d´autres), si tu n´y parvient pas, tu comprendras que dieu n´existe pas.
tu as bien raison "tauruxbis" !
et puis j´ai vu avant, une réponse comme quoi ce n´est pas les religieux qui doivent prouver l´existance de dieux mais ce sont les non-croyants qui doivent prouver sa non-existance !
lol comme si on pouvait prouver quoi que se soit de toute facon puisque il n´existe pas, nous on s´en fou de prouver sa non-existance, mais c´est vous qui êtes persuadé qu´il existe alors on vous demande de le prouver !
et puis franchement, j´ai jamais prié ni quoi que ce soit et j´ai une belle vie, donc j´ai pas besoin de "dieux" et puisque de toute facon PERSONNE ne sait ce qu´il y a après la mort donc PERSONNE ne sait dire ce qu´on va voir ! donc moi je préfère profiter de la vie un MAX et puis je verrais bien au moment ou je serais mort, je passe pas mon temps a prier, a "servir" "dieux" et à respecter les règles de la bible qui interdisent beaucoup trop de choses et donc réduisent considérablement notre libertée !
"dieux" ne peut exister sans l´homme, donc dieux dépend de l´homme, donc l´homme peut tuer dieux si il le veut, mais si l´homme, fou comme il est, tue dieux, et que dieux a créé l´univers, que se passerait-il après ? surtout que comment ce fait-il que la lune a une époque, était un dieu, que le soleil l´a été, pourquoi "dieux" ayant créé l´homme, aye seulement montré son existance a l´homme que longtemps après sa naissance, et que nous ne sommes pas capable de lui parler directement, il aurait bien du créé un moyen de pouvoir communiquer avec lui facilement ! car prier apparement ne sert a rien malgrer que les croyants continuent sans jamais rien avoir !
Aussi je ne trouve pas la théorie de l´évolution et la religion sont incompatible. Alors pourquoi on se bat pour ça ![]()
Je ne crois pas qu´il y ait de vie après la mort, tout comme je ne crois pas en Dieu (meme si j´espère qu´il y ait une vie après la mort, car c´est cruel de mourir ^^).
En effet, on a prouvé avec des machines que lorsqu´un humain pense, ce ne sont que des signaux électriques qui parcourent et stimulent diverses zones du cerveau.
L´"ame" n´existe pas.
Une fois qu´on crève, on ne pense plus, on n´est plus, on n´existe plus, dur à accepter peut-etre, mais bien plus que de se persuader que "Dieu" sauvera notre ame et qu´on ira dans les cieux pour l´éternité...