CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
19 octobre 2006 à 23:03:28

Tu es de ceux qui disent "je ne sais pas" quand on te demande si les éléphants ailés existent ou non ...

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
19 octobre 2006 à 23:27:08

Donc si je te pose la question simple : les éléphants ailés existent-ils, tu me réponds qu´il te faudrait une "preuve d´inexistence" (impossible) pour être sûr de toi et dire non ?

La question est si difficile qu´il faut développer le raisonnement pour en arriver à la réponse NON ? c´est bien de leur inexistence que tu es persuadé, c´est donc non.

Tu vois bien qu´au doute doit aussi s´ajouter le fait de se mouiller un peu. Pour moi, il n´y a pas à enquêter sur l´existence des licornes, de la Matrice ou des Terminator, pas plus que d´un être infiniment puissant plein d´amour qui nous espionne ou que des pommes de terre géantes créatrices de l´univers.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
19 octobre 2006 à 23:49:51

Quant à moi je réponds qu´un éléphant qui a des ailes n´existe PAS DU TOUT. Au fait je dirais la même chose pour le Père Noël, les pommes de terre machin etc, contrairement à toi.

Celui d´entre nous deux qui a le plus raison, malheureusement c´est moi. Et en plus de ça, je n´ai même pas à apporter la preuve irréfutable que j´ai raison, ce sont bien sûr les pro-éléphants ailés qui doivent prouver irréfutablement que j´ai tort.
Hé oui, car des fois, des théories invérifiables sont si grossières qu´on doit tirer une conclusion, sans toujours se cacher derrière l´éternel doute.

Le doute est bénéfique, mais la science reste le fait de SAVOIR, contrairement à la croyance qui reste le fait de CROIRE.

D´où l´importance de se jeter à l´eau parfois.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
20 octobre 2006 à 13:37:07

Oui, tu es persuadé d´avoir raison sur le fait que tu doutes constamment sans tirer la moindre conclusion. A quoi mène l´esprit critique si on ne tire pas une conclusion d´après les doutes que l´on a ?
On peut bien sûr répondre "je ne sais pas" à une question et c´est une preuve d´humilité, mais quand la théorie est grossière, je trouve qu´il est du devoir du scientifique de conclure à la grossièreté, sans quoi c´est une faute.

Un scientifique ne DOIT pas dire : il y a une petite chance que les tortues ninja existent.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:19:45

« Pour ce qui est de l´animal, si celui-ci savait penser, il nous l´aurait montré depuis longtemps tu ne penses pas Ekhein? »

- Sûrement, mais ils n’ont, les animaux, peut-être pas les moyens de nous le faire comprendre, et nous de les « écouter ».
A partir du moment où la communication est différente, on ne peut réellement savoir.
Et puis, que peuvent-ils faire face à des fusils, etc ?

Radamus
Radamus
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:29:43

Ce qu´ils peuvent faire ? Ça:
http://www.youtube.com/watch?v=X8QA7SvQ1yo

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
20 octobre 2006 à 19:57:28

Souvent je répondais à tout commentaires à l´aide de la bible mais on me disait que c´était écrit par l´homme et je répondais par la suite que c´était par la bouche de Dieu au travers des hommes. Mais quand je regardes des livres scientifiques disant qu´ils ont découvert comment la terre c´est formé, cela à été écrit de la main d´un homme. Il y a plusieurs théorie, et même, ils ne peuvent prouvé comment exactement comment c´est produis.

Et pourtant, la bible à des faits, des dates et des preuves irréfutables. Vous le dites vous même que cela à été écrit par la main des hommes, mais pourtant tout vos livres aussi.

Sérieux pour le langage d´un chien.... moi je ne cherche pas à comprendre cela loll

Janos
Janos
Niveau 7
22 octobre 2006 à 00:43:21

---Jc--- Posté le 20 octobre 2006 à 19:57:28
la bible à des faits, des dates et des preuves irréfutables. Vous le dites vous même que cela à été écrit par la main des hommes, mais pourtant tout vos livres aussi.

Mouai, enfin la bible disait bien que la terre etait plate ainsi que la pluie etait déclanché par dieu ect... beaucoup d´autres mensonge que maintenant ils cachent pour pas paraitre ridicule.

Mais sur tt les ecrit religieux c´est sure que a force d´ ecrire 8000000 livres et de théorie il y en a forcement une qui va coller avec se que confirmeront plutard les scientifiques notament que l´univer a ete formé par une grosse explosion
Puis si tu t´interesses un minimum a l´egypte antique. les pyramides, elles sont toutes les 3 allignés pille sur la ceinture d´orion. Ainsi que beaucoup d´autre mystere sur leur construction et allignement.
Comment un peuple d´il y a 5000 ans a t-il reussi a faire ça ? Je précise que leur dieux etaient les pharaons eux meme.

Quand tu dis la bouche de dieu au travers des hommes, moi jai jamais entendu dieu, il ma jamais pondu un gosse dans le ventre, il ma jamais fait ecrire 8000000000 livres ou des tablettes quil a gravé d´ailleur comment les a t-il gravés si il est pas sur terre ?
Par contre je remarque que les seul personnes qui ont entendu ou vu des dieux, sont tous des gens qui voulait avoir du pouvoir sur le peuple. (alexandre le grand par exemple, ou meme bush)
Controler les masses sa ne sert qua sa de toute maniere les religions (de celle de l´egypte antique a celle de nos jours).
Puis reflechie un peu entre Osiris, Ra, Hades, Zeus, Jupiter, querzalcoalt (Dieu des azteques), Allah, Doudha ect ect... Lequel est le vrai dieu ?

les religions une qui s´éfface, puis une nouvelle qui arrive avec un nouveau dieu...

• *Autre chose pk ont entend souvent parler de pretre pedophile chez les catholiques ? C´est eux qui donne la parole de dieux puis ils font des choses comme ça ? La liste des pretre pedo est extremement longue.

ET le vatican le pire c´est quil defende leur pretre pedophile ^^ vive la religion!!
http://www.rationalisme.org/french/documents_interdits_pedophilie.htm

• *Encore autre chose pk cette fois dans la religion islamique ils disent de voiler sa femme, battre sa femme, coucher avec plusieur femme, tuer des occidentaux et tu vas aller me faire croire que c´est les paroles de dieu de t-elle chose ?

Moi jai pas besoin de croyance et de religion ni de me faire pardonner 500 fois, mais je sais se qui est bien et mal

Janos
Janos
Niveau 7
22 octobre 2006 à 01:05:37

a javais oublié la religion extra terrestre aussi:
http://www.rael.free.fr/main01.htm
:bravo:

Comme disent les americains: la vieille europe sa fait longtemp quelle croit plus en l´existence de Dieu.

Faud dire aussi que la plupart des gens connaissent parfaitement sont histoire ainsi qui les nombreux mort semmé par elle.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
23 octobre 2006 à 08:26:17

Tu sais, tu as résumé en gros ce que je savais déjas par rapport au religions. Pose toi la question, dans la position où tu es, pourquoi il y a t-il tant de religion ? Je ne vais pas toute suite te répondre pour te laissé le temps d´y réfléchir.

Pour te répondre au niveau des piramydes, j´ai la réponse, c´est dans la bible :oui: lis attentivement ce qui suit.

Ésaïe
47:13
Tu t´es fatiguée à force de consulter : Qu´ils se lèvent donc et qu´ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d´après les nouvelles lunes, Ce qui doit t´arriver !
47:14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s´assied.

Lorsqu´il dit :"Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres." Il parle des démons. Oui les démons peuvent lire dans l´espace et les étoiles et ils influancent les hommes et femme.

Lorsqu´il dit :"Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes" Il parle du feu qui les consume,(on peu dire aussi que le feu leur ronge le coeur), et les flammes, il parle des flammes du lac du feu éternel ou l´enfer.

Lequel est le vrai Dieu ? pas celui des religions, mais celui de sa Parole.

Jc.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
23 octobre 2006 à 18:24:01

:d) Mouai, enfin la bible disait bien que la terre etait plate ainsi que la pluie etait déclanché par dieu ect... beaucoup d´autres mensonge que maintenant ils cachent pour pas paraitre ridicule.

Montre moi des preuves que c´est écrit dans la bible.

:d) Mais sur tt les ecrit religieux c´est sure que a force d´ ecrire 8000000 livres et de théorie il y en a forcement une qui va coller avec se que confirmeront plutard les scientifiques notament que l´univer a ete formé par une grosse explosion

Bien sûr tout et tout serait que le fruit du hasard. Comme si l´univers aurait été créé par un coup de dé. Et en plus, si nous suposons que l´univers aurait été créé par une explosion d´énergie, l´énergie de où ? l´énergie de quoi ?
Je ne cherche pas m´obtiné mais à te montrer qu´il a bel et bien un Dieu tout-puissant. Le Dieu de sa Parole.

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:39:51

Moi je ne crois en rien du tout, donc surtout pas en Dieu; je suis totalement athée.

J´argumenterai plus tard.

Janos
Janos
Niveau 7
25 octobre 2006 à 01:40:20

---Jc--- >>> nimporte quoi comment tu defends l´indefendable.
Il y a quelque années, ont a donné une preuve comme quoi le linge soit disant mortuaire du christ etait faux a 99,99% les croyants ose dire le contraire. Mias il vous faud quoi ?? ???

Alors c´est sure que je vais pas en attendre beaucoup de preuve logique de la part des croyants.

Sinon pour: Montre moi des preuves que c´est écrit dans la bible.

Tu tapes sur google hein et voila 1 000 000 de reponse

je ten selectionne:

Les défenseurs de la terre plate, par leur interprétation de la Bible, croyaient que la terre était en fait plate et non pas sphérique ou elliptique
lien:
http://pages.globetrotter.net/mleblank/msd/fd-science.html

La fin est d´ailleur tres drole que je cite: Mais parce que les chrétiens fondamentalistes ne peuvent pas s’éloigner de leur visions de l’univers en noir et blanc, ils continuent à considérer la science et le progrès comme de simples illusions.

un autre site: La Terre est plate" ou la brève histoire d´une "vérité"
http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Patrice/terreplate.htm
je cite un passage: Avec le christianisme, les choses se compliquent quelque peu. Mais l´opposition à la science se manifesta également et on assista à des lectures littérales de la Bible. soutint que la Terre est plate

Toutefois, la plupart des savants, c´est-à-dire des théologiens du Moyen-Age, admettait une Terre ronde

Janos
Janos
Niveau 7
25 octobre 2006 à 02:45:36

esseille quand meme de donner des preuves de contradiction autres que des ecrits de 2000 ans

car bon a cette epoque il y avait aussi des ecrits sur des gens qui lancaient des eclairs, d´autre qui combattait des minotaure ou des cyclop ect...

C´est bien mignion de croire qu´un type artisant n´avait jamais touché sa femme de sa vie (c´est quand meme enorme), puis un ange a pondu un gosse de le ventre de sa femme...
pk la t-il pas pondu directement adulte dans un chou sa aurait ete plus simple non ?

Se genre de debat croyant/athée fait penser a ceux du nombre de mort juif pendant la 2eme guerre mondial

D´un coté ceux qui sans aucune preuve disent quil y a eu 6 000 000 de morts
Et de l´autre ceux qui demontre par des 10 zaines de preuves faites par des grands scientifiques de different pays sur plusieurs années que c´est faux et quil y en a eu 1 000 000 par l´allemagne et 1 000 000 par les russes.

Faud croire qui les scientifiques ? ou alors un chiffre dit au hasard pendant un procet de 1945 ?

Et donc faud croire qui les scientifiques ou des livres ecrit par l homme il y a 2000 ans ?

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
25 octobre 2006 à 05:18:24

Amène moi des preuves trouvé dans la bible, des versets et tout. Il n´y a aucun verset mentionné dans les textes. Je pourrais aussi écrire une mauvaises opinion par rapport à la science ou la religion. Je comprend ton point de vu, et je la respecte :-) car j´adore discuté de Dieu, oui je te le dit, avec moi c´est toujours la Parole de Dieu, peut-être tu n´y crois pas, mais il y a toute les preuves malgré tout. :-)))

:d) Il y a quelques années, ont a donné une preuve comme quoi le linge soit disant mortuaire du Christ était faux a 99,99% les croyants ose dire le contraire. Mais il vous faud quoi ?

Sérieux j´étais même pas au courrant qu´ils avaient dit cela :( Tu sais, je ne ferai pas de recherche pour t´amené des preuves voir si oui ou non c´était un vrai linge.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
25 octobre 2006 à 06:36:22

Dit toi que celui qui ne crois pas en Dieu prouvera qu´Il n´existe pas et ne cherchera pas si il y a n´a un. Celui qui cherche Jésus le trouvera.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
25 octobre 2006 à 06:44:25

Pour en revenir pour te dire, croire en Jésus pour un linge, moi être un non-croyant je serrais vraiment sceptique et sérieux je penserais la même chose que toi.

Dsl pour tant de messages.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
25 octobre 2006 à 06:57:34

Voilà une amie à moi ma donné ce verset par rapport à la planète terre :oui: lis bien ce qui suit l´ami :-)))

Proverbes
8:30
J´étais à l´oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l´homme.

:content: :oui: :ok: Sur ce je te dit bonne nuit.

Janos
Janos
Niveau 7
25 octobre 2006 à 11:19:24

JC je te donne des liens d historien tu me donne encore ta bible... tu crois que ta bible c´est celle d´il y a 2000 ans ?
tt a ete revu et corrigé tt le monde le sais. Puis je te les dit il se cache bien de montrer les incoherences de la bible expret.
je suis pas le seul a le dire, jai que 19 ans mais je sais qu il y a beaucoup de connerie dans la bible parceque jai biensure ete a l´école je sais tres bien que dans l histoire de la religion elle a servi pour la manipulation du peuple que les religieux etaient des assassin, jai fais mes recherche puis il suffit de réflechir et au final la conclusion est que tt sa est absurbe.

• ********Je prend lexemple du post de george713 Posté le 30 mai 2005 à 19:56:56

Je n´ai aucune preuve tangibe de l´existance d´un dieux, les bases de la religions ont été refuté par des faits scientifique, La Bible est remplis de connerie, prend juste la création de l´univer.

On chiale contre l´Islam qui prone la guerre aux autre peuple entre autre les Américains. Oui ils sont pas tous intelligent mais je pense pas qu´un dieux veulent absolument la tête d´un Américain comme trophée. Pourtant je te signale que la Religion Catholique à été aussi une religion de bouché lors des croisades entre autre, lors de la grande colonisation des Amériques où des milliers d´Amérindiens ont été sacrifié au nom de Dieux.

entre nous, qu´est ce que Dieux à à faire des Francais ( sans voiloir te contrarier) je ne pense pas que Dieux a voulu qu´une femme, Janne D´arc pour sauver la france des griffes des " méchants" anglais.

Toujours entre nous, lors de la première guerre mondial, les italiens ( lieux de résidance du pape, symbole de la religion) était du côté des allier contre les allements, et lors de la 2e guerre l´Italie était contre les Alliers, donc du côté des Allemands, Donc Dieux aurait été du côté des Allemands . .. est ce que sa veut dire qu´on est plus fort que Dieux ? ??

Pourquoi je croirais à une religions qui à ordonné des massacres, des soumissions, qui à tué des savant qui prouvait les tords de la religion ( la terre est ronde et non plate par exemple)

La religion existe uniquement dans l´esprit de ceux qui veulent croirent. Les plus grand stigmatisé sont uniquement les plus croyant.

Pour moi Jésus à été un très grand narrateur qui savait réunir les foules. Mais de là à croire qu´il est le fils de dieux . .. là on charie un peu. ****************

-Je rajouterai a son post ça:

Et pk ton super dieu na t-il pas aidé les:
100 million de victime du communisne ?
20 million de mort du nazisme ?
500 million de mort de la peste ?
les million de mort de la famine en corée ou afrique ?

et pk aider seulement 10 000 juif il y a 2000 ans ?

Il sert a rien ton dieu ? a quoi sert t-il ? a par biensure controler les gens pour leur dire de tuer quelques occidentaux par exemple...

Puis c´est bourré d´incoherence ton histoire de jesus, lautre qui est le fils de dieu immortel, née par des anges, puis qui creve d1 pauvre coup de lance...
(il est pas tres caustaud) Ensuite on va nous dire quil a biensure ressussité comme il est immortel, biensure personne ne la vu. Mais si il a ressussité et immortel sa signifie quil est encore sur terre ?
ou alors il s´est téléporté comme sangoku sur la planete namek ou jupiter ?

Je sais pas comment tu peux tomber ainsi que d´autres dans de telle baratinage de secte.

Tu vois la difference entre un croyant et un non croyant c´est que le non croyant est pas fou au point d´aller mourrir pour des crétins, menteur comme tu peux le voir tt les jours en irak, il se suicide au nom d´une parole d´un iman debile et bien gras qui n´est pas pressé de mourrir lui.

Janos
Janos
Niveau 7
25 octobre 2006 à 13:10:14

Sinon JC le mieu c´est que tu regardes sur des sites ou des livres d´histoire.

Car je suis pas historien moi, ni les membres de ce forum qui dise pareil que moi au sujet de mensonge dans la bible.
Mais jai appris il y a plusieurs années au college l histoire de la religion ect...

Penser que un livre d´histoire raconte des mensonges est quand meme tres dure à prouver.

surtout quand tu as les historiens qui disent tous la meme chose:
http://www.cosmovisions.cs.com/cosmographieMAChrono.htm

"Il fut un temps, et ce temps n´est pas encore bien loin de nous, où toutes les sciences devaient prendre leur origine dans la Bible. Et cela est encore plus vrai pendant le Moyen âge. C´était alors la base unique sur laquelle on leur permettait de s´élever; et d´étroites limites avaient été fixées à leur essor. On laissait l´astronome observer les astres et faire des almanachs, mais à condition que la Terre resterait au centre du monde, et que le ciel continuerait à être une voûte solide, parsemée de points lumineux; le cosmographe pouvait dresser des cartes, mais il devait poser en principe que la Terre était une surface plane, suspendue miraculeusement dans l´espace, et soutenue par la volonté de Dieu. Si quelques théologiens, moins ignorants, permettaient à la Terre de prendre la forme ronde"

Et donc forcement moi jai pas acces a l´ancienne bible pour citer les passages mais les historiens eux si!
Toi non plus d´ailleur tu n´a pas la bible d´origine.
http://www.cosmovisions.com/textBible.htm
TT a ete refait, corrigé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment