CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:59:24

peut-être bien que cela flatte les gens de penser qu´au dessus d´eux ils ont un Dieu soi disant à leur image...

Stupides humains...

Asulf
Asulf
Niveau 7
18 octobre 2006 à 13:39:34

Dieu est aujourd´ hui un soutien moral pour tous les gens assez faibles pour croire en "lui".

"Si Dieu existe et est omnipotent, serait ilk possible qu´ il ait créé un Monde dans lequel il n´ a aucun pouvoir et ou il n´ existe pas ?"

Bactail
Bactail
Niveau 8
18 octobre 2006 à 17:12:52

Personne peut vraiment prouvé l´existence de Dieu, en tout cas pas à un non-croyant. Dieu le sait très bien que je ne peux vous prouvé le fait qu´Il existe bel et bien. Mais je peux vous en parlé comment je me sens à travers mon cheminement et je peux vous le faire connaître à celui qui le veut.

Dieu va s´arrengé à travers votre vie, en mettant des signes qui va vous mené jusqu´à Lui. Enfaite, je me répète et je me redit, celui qui cherche Jésus le trouvera. Dieu est omniprésent, donc dans chacun de nous et partout à la fois. Mais parfois Il cogne à votre coeur signe d´impatience pour qu´Il puisse entré dans votre vie car il n´y est pas.

Ne pensez pas que Dieu est un orgre, au contraire, Il est bon, juste, doux, gentil, tout ce qui est plus merveilleux. Laissez de côté votre opinion que vous vous êtes forgé à travers le temps et foncé pour essayé de le trouvé. :hap:

Prenez soin de vous :hap:

Jc.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
18 octobre 2006 à 18:06:54

Je sais tout cela parceque j´ai Dieu dans mon coeur et tu peux me croire que ce n´est pas l´effet place-et-bo. Une fois que tu acceptes Dieu dans ta vie, tu reçens une paix parfaite que nul ne peu égalé, la joie de vivre et tout. Dieu te montre ce qui est meilleur pour toi. Et les signes, et bien il faut pouvoir les dicernés avec le dicernement que Dieu te donne :-)))

Voilà. J´ai eu quelque probs avec mon anciens pseudos mais c´est bien moi.

Fait attention à toi Cyborg17.

Jc

Radamus
Radamus
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:58:33

Ouais fais attention si tu veux pas t´prendre un cricifix au travers de la gueule. :noel:

Radamus
Radamus
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:58:43

crucifix*

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
18 octobre 2006 à 19:24:56

Un des plus grand immitateur est bien le diable. Il adore imité Dieu. Tu sais ce qu´on dit, souvent imité, jamais égalé. :-)))

Et pour répondre à ta question, je suis en mesure de dicerné si c´est le diable ou Dieu. Je ne pourrais pas me trompé par quelqu´un qui essaie de tromper et qui ment.

"Les voies de Dieu sont parfaites,
La parole de l´Eternel est éprouvée ;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
Psaume 18:30

" […] que personne ne vous séduise d´aucune manière; car il faut que l´apostasie soit arrivée auparavant, et qu´on ait vu paraître l´homme du péché, le fils de la perdition, l´adversaire qui s´élève au-dessus de tout ce qu´on appelle Dieu ou de ce qu´on adore, jusqu´à s´asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j´étais encore chez vous? et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu´il ne paraisse qu´en son temps. Car le mystère de l´iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l´impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu´il anéantira par l´éclat de son avènement. L´apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l´iniquité pour ceux qui périssent parce qu´ils n´ont pas reçu l´amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d´égarement, pour qu´ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n´ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l´injustice, soient condamnés.

(2 Thess. 2/3-11).

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
18 octobre 2006 à 19:48:17

Bien sur que c´est un placebo, les miracles sa existe (existée tout du moins) et se sont des placebo.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
18 octobre 2006 à 22:50:20
  • cyborg17

* Posté le 18 octobre 2006 à 19:40:07
* Tu ne ferais pas partie d´une secte toi???

Absolument pas, les textes resort de la bible elle même. Toute réponses y est dedans. Je l´ai dit que je ne fesais pas parti d´aucune religions ni aucune sectes. Je crois en Dieu. Et je suis Son chemin.

Jc.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
18 octobre 2006 à 23:32:17

A propos du fait que religion et raison soient complémentaires, selon des posts en page pérédente :

Bien sûr que non. La religion est le fait de croire. Comment est-ce que ça peut avoir un rapport quelconque avec la raison ?
Est-ce raisonné, de croire en un être surpuissant jailli du vide ("Dieu est"), qui nous espionne 24h/24 pour nous juger ensuite de manière manichéenne selon un principe qui est le sien ?
Dieu est une théorie ? admettons ; mais c´est une théorie à prendre avec autant de sérieux que celle de la pomme de terre géante créatrice de l´univers qui se fout de notre gueule en nous regardant à la télé.
Et là, la raison dit non.

Et à propos de cette phrase :

"Dieu existe bien, il se trouve dans la tête de ceux qui ont la foie. Une chose n´a pas besoin d´être perceptible pour éxistée."

Au même titre que les licornes dans l´imaginaire de certaines personnes.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
18 octobre 2006 à 23:36:06

Tout mon argent ? franchement lol. Tu sais, ce n´est pas le montant d´argent qui compte, mais le geste. Si une personne donne tout ce qu´elle a pour aidé quelqu´un dans le besoin, Dieu reconnaitra le geste, pas la valeur($) de ces choses. Le temps, je ne peux tout l´investir, je vais à l´école, je passe du temps avec mes amies, je travails et je vais à l´église.

C´est ce que je fais tout les semaines, j´adore la vie avec Dieu. Je vie pleinement la vie que je désirais depuis longtemps.

Jc.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
18 octobre 2006 à 23:58:00

"Dieu reconnaitra le geste, pas la valeur($) de ces choses."

Mais la personne manquant de biens pour vivre correctement a besoin de cette valeur dont tu parles !

Dans ces gestes, ton intérêt premier est donc de plaire à Dieu et non pas de rendre service par plaisir pur et simple de rendre service ? es-tu en train de nous avouer que fais tout ça car en fait tu cours après la vie étrernelle ?
Tu sais, certains n´ont pas besoin de cette promesse de cadeau pour faire le bien, je trouve même ces gens infiniment plus méritants que ceux qui font le bien d´après un livre.

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 octobre 2006 à 01:57:05

Relis la phrase en entier.

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
19 octobre 2006 à 04:47:38

Tu sais, personne mérite la vie éternel, même pas moi, si j´aurai la vie éternel, alors sa sera par la grâce de Dieu.

Il y a un verset qui dit ceci:

Romains 3:10
"Il n´y a point de juste, non pas même un seul ;

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
19 octobre 2006 à 04:49:37

Et non mon but ce n´est pas de plaire au yeux de Dieu, mon but, c´est de Le servire.Et je le fais avec amour et non le contraire.

gosou
gosou
Niveau 7
19 octobre 2006 à 05:14:00

Boah pour ma part, peu importe que Dieu existe ou non, Dieu existe pour ceux qui croient en lui, il n´existe pas pour ceux qui y croient pas, voilà tout :lol:
Après tout on peut dire que tout n´existe que par le biais de notre conscience(ben oui qui nous dit que ce qu´on voit est vrai?( Matrix quand tu nous tiens..)), de toute façon l´humain a besoin de croire, alors que ce soit en Dieu ou autre chose..
Après c´est sur que si l´on est croyant juste pour aller au paradis ou pour penser être récompensé matériellement ça vole pas haut, mais bon faut pas mettre tous les croyants dans le même sac.. Les seuls a mettre réèlement dans le même sac selon moi ce sont les croyants et les non croyants persuadés qu´ils détiennent la vérité absolue..

---Jc---
---Jc---
Niveau 3
19 octobre 2006 à 05:22:01

Tu sais, personne n´est parfait sur cette belle planète bleu. Et celui qui dit qu´il détient la véritée, tu m´en dira des nouvelles, je serais surpris de son point de vu.

Allez je vous laisse, moi je vais me couché, que Dieu vous bénisse tous :-)))

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:18:15

Sont pas complémentaires, mais ne sont pas incompatibles.
Mais dire qu´ils sont complémentaires, c´est faux.
On peut avoir l´un, sans avoir l´autre.
On peut avoir l´autre, sans avoir l´un.
La religion relève du domaine métaphysique.
La raison non.
Donc, ils ne sont pas complémentaires, mais ne sont pas incompatibles pour autant.

C´est ce que j´pense.

Mystik-ExoDio
Mystik-ExoDio
Niveau 3
19 octobre 2006 à 14:00:25

C´est pas qu´il n´est pas raisonnable, c´est qu´il n´est pas raisonné. Tout du moins, en ce qui concerne sa religion.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
19 octobre 2006 à 14:38:30

Gosou : justement, ce n´est pas parce que l´humain a besoin de croire à quelque chose, que c´est une preuve indiquant l´existence de Dieu ...

"c´est sur que si l´on est croyant juste pour aller au paradis ou pour penser être récompensé matériellement ça vole pas haut"

Ben tu vois une autre raison qui pousserait les crédules à s´agenouiller dans leurs lieux de culte ? je n´en vois pas. La vérité, c´est que Dieu est respecté mais aussi CRAINT, c´est-à-dire qu´il est apte à récompenser mais aussi ne pas récompenser voire punir. S´il ne distribuait pas de bons ni de mauvais points, si les livres ne parlaient pas de vie éternelle ou de salut de l´âme, crois-tu vraiment que des millions de crédules se prosterneraient devant sa grandeur ? sans carotte ni bâton après la mort, quelle serait la portée des ordres et interdictions divines ?

Cyborg :

"Un bon croyant est celui qui remet en doute sa religion tous les jours. C´est également celui qui interprête les textes, ou plutôt qui leur donne un fondement réel ou non, un logique ou non, un but ou non, un réel intérêt ou non."

Et par rapport à quoi interprètes-tu les textes ? par rapport à la modernité. Car c´est la modernité qui nous fait dire, à présent, que manger du porc ne donne aucune maladie, que multiplier des pains est impossible, qu´Adam et Eve n´ont jamais existé concrètement, que faire l´amour avec un préservatif, c´est-à-dire faire la différenciation entre procréation et plaisir sexuel, n´est pas forcément faire le mal. Etc etc.
Or, c´est quand même gênant pour les crédules d´admettre que la modernité est supérieure aux écrits de Dieu et non l´inverse, écrits qui sont censés être vrais et incontestables pour l´éternité, et pas uniquement pour le siècle de leur révélation.

Pour raison et religion : mais tu connais forcément des gens qui n´ont pas besoin de religion pour faire le bien. Ceux qui font telle chose, estimée bonne, et évitent telle autre estimée mauvaise, tout ça parce qu´ils l´ont lu dans un livre prétendument dicté par l´être supérieur, ne valent rien, à mes yeux, face à ceux qui font plaisir par pur but de faire plaisir.
En quoi alors les deux concepts sont complémentaires ? crois-tu vraiment que tout le monde a besoin d´une religion ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment