CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
05 avril 2005 à 23:16:11

parce que nous avons été chassé du PARADIS,avant de critiquer veillé un peu connaître le sujet...
et pour ma part la Terre n est qu une épreuve,pour certains c est carrement l ENFER.

:gne:

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
06 avril 2005 à 00:59:20

dieu n´existe surement pas, et pour ma part, la vie EST l´enfer

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
06 avril 2005 à 05:47:45

Si je suis vraiment en enfer, je ne veux plus aller au paradis...

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
06 avril 2005 à 07:24:04

Pour moi il existe,expliquez moi ce qui a déclenché le Big bang

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 avril 2005 à 09:13:14

Une cause première.
Et qu´est-ce qui a causé cette caus première....ah rien... Une cause sans cause ahem, voila qui défie la science :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2005 à 00:11:21

Lol...c´est vrai que quand j´me pose la question " Qu´est-ce qui a été en premier?"et que je me dis qu´avant cela(impossible en fait mais je pense à une sorte d´infini vers le passé)il y a eu un truc aussi...si le big bang a été causé par un dieu,qui a causé dieu?Il n´a pas pu arriver tout seul!Pinaise c´est bizarre!

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
07 avril 2005 à 03:00:59

Ombre_du_sith Posté le 06 avril 2005 à 07:24:04
Pour moi il existe,expliquez moi ce qui a déclenché le Big bang

J´ai lu il y a qques années une version assez sympathique de l´origine du big bang... En gros, ca donnait ceci... Ce sont des ET qui ont provoqué le BB pour voir comment on créait un univers et comment il évoluait... Maintenant, qui a créé l´univers des ET?! Mystère et boule de gomme... Ou le dieu des ET, c´est selon...

A vous d´en tirer les conclusions qui vous conviendront...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 avril 2005 à 07:31:08

Euuuh,c´est une jolie variante, mais je crois que les 3/4 des scientifiques croient qu´il n´y avait pas de temps.
Un " oeuf" primitif, le temps débarque d´on ne sait ou et pan, ca explose et forme un univers très chaus qui empeche la loi de la gravité de valoir. La matière se répand près de la vitesse critique ( juste assez pour pas s´effondrer sur elle meme) et finit par ralentir peu à peu => Un univers en expansion.

Pour ce que tu pense, il me semble que c´est pas tout à fait ca. Tout commence ( encore) avec le big bang qui crée l´univers. A coté, il y´a une autre variante de l´univers ainsi que des milliards d´autre. C´est la théorie des bulles de savon. Seulement, on ne pourra jamais la verifier puisque ces univers sont censé etre de rationailté ( système de loi) différente. Si par bonheur on parvenait à y acceder, la matière issue de notre monde serait immenquablement désintégrée=> Pas possible de vérifier.

Maintenant reste toujours le problème du big bang :)
Si c´est un dieu, il est la cause première ( en gros il n´a pas de cause) il était la depuis toujour et sera la pour toujours. Il a un jour décidé de créer un " oeuf" predestiné à faire un univers ( le notre) puis une fois pret, il crée le temps, tout s´emballe BOUM, et vous conaissez la suite.

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 09:50:04

ce qui me fait rire c l´argument de l´infini qui est rejeté par ceux la meme qui disent que dieu est la permiere cause, car ds ce cas, il est etrnel egalement!
je ne comprends pas pourquoi il est si difficile pour les gens d´accepter l´idée de ne pas savoir sans pour autant inventer une solution par defaut!

gijoe080288 Posté le 07 avril 2005 à 07:31:08 C´est la théorie des bulles de savon. Seulement, on ne pourra jamais la verifier puisque ces univers sont censé etre de rationailté ( système de loi) différente. Si par bonheur on parvenait à y acceder, la matière issue de notre monde serait immenquablement désintégrée=> Pas possible de vérifier.
voila qui est censé! nous ne pouvons pas tout savoir..

bullou
bullou
Niveau 9
07 avril 2005 à 10:30:22

voila qui est censé! nous ne pouvons pas tout savoir..

:d) non, nous ne savons pas tout mais qu´est-ce qui nous empécherait de tout savoir ? ( à part Dieu bien entendu qui est jaloux au point de refuser que l´homme ne devienne son égal... :-))) )

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 11:35:32

bullou Posté le 07 avril 2005 à 10:30:22 non, nous ne savons pas tout mais qu´est-ce qui nous empécherait de tout savoir ?

un peu de modestie! :lol:
ce qui nous en empeche? tout simplement le fait que nous n´en sommes pas capables ( ds le futur je ne sais pas..), en terme de faculté

kev0
kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 11:39:23

" Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile pour les gens d´accepter l´idée de ne pas savoir sans pour autant inventer une solution par defaut! "

:d) la peur du mystère provocque ce refus.

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 11:42:57

oui kev, je pense bien, mais bon, meme si c pas facile, des fois il faut se faire une raison!
" abstiens toi et supporte" ( pour ce qui ne depend pas de toi..)

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
07 avril 2005 à 13:27:52

" Dieu peut nous sauver du mal : nous sauver d´une chose qu´il a LUI-MÊME crée! quelle hypocrisie!"

:d) dieu a créer la planete sur la quelle on vie mais il n´a pas crée notre façon de vivre sur cette planete,il nous a laisser le choix et nous avont tout foutu en l´air!

dailleur il y´a 2000 ans,le fils de dieu est venue nous sauver du mal et on la tuer.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
07 avril 2005 à 16:28:06

deepstroat
Posté le 07 avril 2005 à 13:27:52
" Dieu peut nous sauver du mal : nous sauver d´une chose qu´il a LUI-MÊME crée! quelle hypocrisie!"

dieu a créer la planete sur la quelle on vie mais il n´a pas crée notre façon de vivre sur cette planete,il nous a laisser le choix et nous avont tout foutu en l´air!

dailleur il y´a 2000 ans,le fils de dieu est venue nous sauver du mal et on la tuer.

------------------

Selon toi l´Homme aurait crée le mal ? C´est contestable étant donné que Dieu a fait l´Homme à son image, mais surtout ça revient au même : l´Homme a crée le mal, Dieu a crée l´Homme.

Cela ne change donc strictement pas la question de l´origine du mal, ça ne fait que déplacer le problème : on abandonne la question de pourquoi Dieu aurait crée le mal et on se retrouve avec la question pourquoi ( et COMMENT) l´Homme aurait-il crée le mal?

Malteur
Malteur
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:17:47

on raconte que Dieu a créé l´homme a son image, l´homo sapiens ens apparu plus ou moins à l´époque des cro-magnons, depuis, on as pas eu de nouvelles de Dieu...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:48:47

Ben peut-etre qu´il a des problèmes avec sa ligne téléphonique, c´est déja dur de trouver un electricien ici bas, alors la haut :lol:

Plus sérieusement, lis Leibniz et sa preuve téléologique et tu auras la réponse ( Nous vivons dans le meilleur des mondes possibles et imaginable :) , à ce propos voltaire s´est planté lol, la nature fait bien logiquement les choses).
Pour la question qui a crée le mal alors la je dirais que
L´homme ne cherche qu´une chose : son bonheur. Pour y arriver il va chercher des " biens" ( des petits plus). Tu remarquera que quoique les hommes fassent ils le font pour cela. On ne fait pas le mal pour le mal, mais ( j´ai envie de rajouter un bien ) pour le bien. Parfois il y arrive, parfois il n´y arrive pas.
Mais il arrive qu´au lieu de tomber sur un bien, ses actions fassent qu´il arrive sur un mal ( ce qui est contraire au bien.)
ainsi, pour un bien il récolte un mal.

La il faut illustrer, sinon vous me croirez pas.
Guillaume II, en 1914, cherche un bien absolu, celui d´aggrandir son territoire, ses colonie, pour permettre à une grande allemagne d´exister. C´est un bien pour lui.

Il envahit la france et la guerre boutit à la mort de millions de personnes, et pour finir la destruction totale de l´allemagne puissante qu´il voulait. Il obtient deux maux ( meme 3).

1 Il est trainé dans la boue, lui et son pays ( SDN et Co)

2 Il est la cause de nombreux morts et de vies brisées

3 Son régime tombe, il a vraiment plus rien le pauvre.

Ainsi, en partant d´un souhait tout à fait légitime ( le reve d´une grande allemagne) il se retrouve avec le plus grand mal qui soit ( la faillite de l´allemagne).

=> L´homme est la cause du mal pour son bien ( Ne dit-on pas le bonheur des uns fait le malheur des autres ? )

linus13
linus13
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:50:26

Leibniz..Voltaire...Ca sent le bac de francais :o))

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:54:29

gijoe080288 > Tu expliques que l´homme peut faire le bien comme le mal, qu´il peut faire le mal en ayant pourtant l´intention de faire le bien ( l´enfer pavé de bonnes intentions?), mais tu ne touches toujours pas au vrai problème : pourquoi le mal existe-t-il? Si le mal est la conséquence d´une erreur humaine, pourquoi l´homme, et le monde, sont-il imparfaits? le monde ne serait-il pourtant pas le meilleur possible, un monde parfait??

linus13
linus13
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:56:33

Leibniz debite un tissu d´aneries...

Le mal existe parce qu´il est subjectif: le mal pour certains correspond au bien pour d´autres.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment