CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:12:26

. ..au fait, je répondais à Morsicus :)

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:13:12

Moi je crois qu´il existe une puissance quelquonque que l´on ne decouvra ou que l´on expliquera probablement jamais, une puissance qui est partout, mais je ne crois pas specialement a tous les patatis des religions.

rigolo
rigolo
Niveau 2
05 avril 2005 à 17:18:50

Chronomantique > La terre est un test, donc Dieu a crée le diable, les anges, les démons pour tester la confiance des humains, le diable n´est là que pour pousser les humains à faire le mal.

Et en parlant d´Adam, c´est le diable qui lui a dit de manger la pomme... donc voilà. :)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:21:56

c´est ce que l´ont dis, attention je ne dis pas que c´est faut je dis simplement que c´est ce que l´ont dis il aurais pu trés bien la mangé de son plein grés :sarcastic:

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:23:23

sa en vien à parlé des extratereste je le sent :rire: y´a eux telement de rumeure que l´ont ne sais plus quoi croire mais je pence bien que si nous somme la c´est qu´il a bien une autre vie sur terre !

rigolo
rigolo
Niveau 2
05 avril 2005 à 17:24:07

C´est ce que l´on veut te faire croire aussi.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:26:25

nan je ne vois pas qui voudrais me faire croire car chez moi ont ne parle pas de dieux !
Le jour ou je verais dieux je vous en ferrais par et je dirais oui je crois en lui pour le moment tout les accidents mortelle fait par les catastrophe naturel je dis qu´il aurais plus les évités, si il existerais réelement !

rigolo
rigolo
Niveau 2
05 avril 2005 à 17:28:44

Cela se nomme le destin.

Je peux vous faire passez un message avant que je ne revienne plus ici, c´est croyez en lui, et vous aurez le bien.

Cordialement, un forumeur qui vous veut du bien.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:30:59

j´ai pas besoin d´un dieux pour vivre ma vie !

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:31:50

La matrice . ..

http://tpepr.free.fr/

Zico
Zico
Niveau 13
05 avril 2005 à 17:54:54

Moi je suis athée donc j´ aurais tendance à dire non mais vu que je ne me pose pas trop la question, je vais pas me risquer à argumenter là-dessus. :)

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
05 avril 2005 à 18:42:56

" As-tu oublié le fiasco de la tour de Babel? l´humanité toute entière s´étaient unie dans un projet commun et solidaire, sans conflit sans affrontement, dans le seul but de rencontrer Dieu " notre père"... Et qu´a fait Dieu? il a divisé l´humanité, il a semé la confusion des langages et la discorde des civilisations... Pourquoi un tel sabotage? "

Les Hommes ne doivent pas avoir l´orgueil de se poser en l´egal de Dieu. D´autre part , si les differentes civilisations existe aujourd´hui cela permet une grande diversité de culture.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:45:56

Personnellement, je crois que Dieu est en fait le regroupement des meilleures valeurs des hommes...

Par exemple, dans les mythologies anciennes, on a donné à la sagesse le nom Athéna... Et on a créé un être qui représenterait le pouvoir et qui s´appelait Zeus...

Vladla
Vladla
Niveau 7
05 avril 2005 à 18:49:05

Tout le monde sera d´acord pour dire qu´il n´existe qu´un seul dieu ( si dieu il y a), donc pourquoi est-ce qu´il y aurait plusieurs livres ?

Dieu n´existe que dans l´imaginaire des hommes.

george713
george713
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:05:36

En réponse à la question, selon moi Dieu n´existe pas.

L´homme est seul sur cette terre et il le sera toujours. Par contre, l´homme à toujours eu besoin d´une " béquille" pour l,aidé à se relevé lors des évènement difficile ou pour expliqué les choses qu´il ne pouvait expliqué.

Les Amérindiens croyaient au force de la nature, les grec, égyptien, vicking et autre croyait en plusieurs divinités, et les indien croient en bouda et en la réincarnation.

Personellement, si je suis sur ce forum à écrice ces quelque ligne c´est pas parce que Dieu ma appelé pour me dire " hey George, va donc là tu vas voire c´est intéressant" non ! c´est moi qui à pris l´innitiative de venir ici. Si j´ai une crevaison c´est pas parce que dieu voulait me faire chié non c´est moi qui a roulé sur un clou.

Regardé juste la Bible qui est rempli d´erreur. Prenez juste la création du monde en 7 jours ! !!

Même les sois disant miracle que Jésus à fait peuvent s´expliqué de facon logique.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
05 avril 2005 à 22:54:32

La vraie question est pourquoi les hommes ont eu l´idée d´inventer une entité supérieure à eux en tous points, mais qui leur ressemble tellement?
Faut-il à tout prix que la sagesse, la beauté, le savoir soient incarné?

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
05 avril 2005 à 22:56:40

Lyria Posté le 05 avril 2005 à 16:30:42
Une des questions esseciels est si Dieu existe.
Mettez vos opininos ici.

Moi je pense qu´il existe pas: pourquoi laisera-il tant de gens sur la misére,mourrants....
---------------
parce que nous avons été chassé du Paradis,avant de critiquer veillé un peu connaître le sujet...

et pour ma part la Terre n est qu une épreuve,pour certains c est carrement l enfer.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
05 avril 2005 à 23:02:08

Je ne vois pas en quoi la Terre est un enfer, pour moi il y a des bons cotés et des mauvais cotés.
L´amour, le sexe, faire du vélo, regarder des films...j´aime bien moi.
Me casser un bras, être trahi, pleurer...j´aime pas.
Tout ça pour dire qu´il existe une certaine dualité en toute chose et que le paradis n´est rien s´il n´ést pas opposé à son contraire: l´effer.
El-Petito en parlant de connaître le sujet, le paradis et l´enfer sont des notions crées au moyen-âge...

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:02:57

Je pense que demontrer l inexistance de dieu par son abscence ne suffit pas il faudrait d autres argument.absence ne signifie pas inexistance.

puis pour la genese faut la prendre au second egrés c est une image l eglise catholique elle meme le dit

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
05 avril 2005 à 23:04:21

Spookshow Posté le 05 avril 2005 à 23:02:08
Je ne vois pas en quoi la Terre est un enfer, pour moi il y a des bons cotés et des mauvais cotés.
L´amour, le sexe, faire du vélo, regarder des films...j´aime bien moi.
Me casser un bras, être trahi, pleurer...j´aime pas.
Tout ça pour dire qu´il existe une certaine dualité en toute chose et que le paradis n´est rien s´il n´ést pas opposé à son contraire: l´effer.
El-Petito en parlant de connaître le sujet, le paradis et l´enfer sont des notions crées au moyen-âge...
-----------
personne n a parlé d enfer mon grand,j ai parlé d Adam et Eve,toi tu fairais mieux d aprendre la comprehension...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment