CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sommes nous des tricheur

jeremi7878
jeremi7878
Niveau 5
03 octobre 2005 à 16:57:58

nous sommes des genres tricheur: bon racontons sur les animaux imaginons un lion un lion est fort et rapide imagine l´humain une armes a la main le lion fonce sur moi je lui tire une balles a la tête il est mort sur le coup tentit que si j´avait pas d´armes je me ferai boufé donc les animaux nous pouvons tous les tier grace a n´au armes dianostic: les animaux se débrouille qu´avac se qu´il ont tendis que nous nous utilisont des armes et tous ces genres nous étulisont des armes tantis que les animaux se dérouille avec se qu´il sont qui sommes nous pour vivre dans cette terre nous sommes la seule éspèce a êtres intiligente

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 octobre 2005 à 17:02:51

Cette capacité à se créer des outils pour supléer nos déficiences physique est une capacité en soi au même titre que les capacités physiques des autres animaux et non une forme de triche.
Il s´agit de notre forme de "débrouille".

jeremi7878
jeremi7878
Niveau 5
04 octobre 2005 à 14:27:35

c´est quand même bizzarre quon soi le seul êtres intilent au monde

2pac33
2pac33
Niveau 5
04 octobre 2005 à 14:32:11

ns navons pas darmes telle ke des cros griffe ect mé la nature ns a dnné la pire des armes!!
le cervo umain

jeremi7878
jeremi7878
Niveau 5
04 octobre 2005 à 15:00:37

oui c´est vrai que notre seule qualiter c´est l´intiligente par exemple le lion est rapide et il voit loin et il voit la nuit nous ne sommes que des faibles par apport a eu mais nous avont l´intiligente

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:37:02

Je ne vois pas précisément le rapport entre la tricherie (volonté d´illusionner?) de l´homme et la prédisposition de son intelligence à produire à la fois des choses brillantes et des choses destructrices...

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
04 octobre 2005 à 20:58:21

et dans ce topic de philosofie c´est spésial comment vous parlez

stavro
stavro
Niveau 4
04 octobre 2005 à 20:59:12

T´es tout aussi étonnant :o))

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:59:52

Et le langage a ses lacunes que la précision d´expression tente le mieux possible de combler.

stavro
stavro
Niveau 4
04 octobre 2005 à 21:07:03

C´est une vieille maladie que de voir dans le langage des lacunes. Il est sensiblement identique à la vie, il a plusieurs visages.

La précision d´expression n´est là que pour affiner une idée, pas pour combler des lacunes.

C´est les mêmes mots (même ensemble) que tu utilises dans les deux cas, non ?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
05 octobre 2005 à 00:25:51

Moi je dit que tu peut tricher tant que personne ne t´a dit «arrète, c´est platte quand tu triche».

Bah, tu peut continuer, mais tu risque d´être illiminé...

Sinons, je crois que la grande qualité physique de l´homo sapien sapien, c´est son habilité avec ses doigts...
Le lion, même s´il aurais toutes la capacité physhique, ne serais pas vraiment plus capable de frabriquer grand chose d´intéressant avec des pattes comme sa...

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
05 octobre 2005 à 00:26:37

psychique (ok, je crois que le mot est exagèré...)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
05 octobre 2005 à 07:47:14

stavro> Par lacunes, on désigne tous les défauts du langage : imprécision (exemple, tristesse d´une fillette ayant perdu son ballon et celle d´une femme ayant perdu un fils absolument incomparables que le mot "tristesse" généralise, réduit), sournois ("le soleil se lève" expression populaire qui, cent fois usée, finit par apparaître "vraie". Jusqu´à connaissance mais pourtant elle persiste. Le langage est trompeur).

Par ailleurs, il faut parfois beaucoup de mots pour indiquer un terme particulier. La philosophie doit se livrer à un examen critique du langage pour ne pas utiliser "opinion" à la place de "jugement" par exemple (suivez mon regard...) ou de dire que le "désir" c´est aussi "le besoin", sans aucun souci de distinction, de nuance.

On ne peut donc pas vanter le langage d´emblée comme parfait, "sans lacunes".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment