Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Oui, mais la prostitution n´y est pas perçue socialement de la même façon...
Le Japon n´est pas de culture judéo-chrétienne comme nous. (les missionnaires évangélisateurs avaient bien vite été exécutés là-bas)
[Enfin, "collégiennes" : je dirais plutôt "lycéennes" (et à partir du moment où la fille n´a plus un corps d´enfant, ce n´est plus vraiment de la pédophilie)...
Personnellement, ce genre de pratiques me choque, d´autant plus que ces filles n´ont pas "besoin" de se prostituer (le Japon est un pays plus riche que nous) mais, la morale n´étant pas la même, leur rapport au corps et à la sexualité n´est pas le même que le nôtre (je ne pense pas qu´ils fassent de fixation sur la virginité des femmes comme nous).]
encore heureux! hey pasfou, pourquoi ne pas nous rappeller aussi que c´est interdit en France aussi, que tuer c´est mal et que en Belgique on a le droit de vote??
en Belgique on a pas le droit de vote
on a l OBLIGATION de vote, c est pas la meme chose ![]()
floodesque : Si je le rappelle, c´est parce que les lois au Japon sur la pédophilie sont relativement récentes (elles datent d´il y a une dizaine d´année, si je me souviens bien), et ont été prises sous une certaine pression de l´étranger.
Ca n´allait donc pas de soi.^^
Moi ça me fait marrer qu´on ose faire la morale aux cultures différentes de la notre.
Ca n´arrête pas.
Alors certes, il ya sûrement des trucs pas très "catholiques" comme on dit justement, mais chez nous c´est tout blanc vous croyez ?
Les défauts sont différents d´une société à l´autre, mais faudrait peut être arreter de penser qu´ailleurs c´est pire.
ouais, c est ce que j avais deja dit dans un autre topic: ce qui est bon pour nous ne l est pas forcement pour d autres cultures et vice versa ![]()
c´est pas parce que la France est pas toute blanche qu´au Japon c´est pas tout jaune... heuu non attendez...
Hum. ^^
C´est pas parce que la France n´est pas parfaite que les Français n´ont pas le droit de critiquer d´autres pays. Comme devrait le dire le proverbe : "c´est pas parce qu´on a une brindille dans l´œil qu´on voit pas la poutre dans l´œil du voisin".
pédophilie au japon : la loi date du 26 mai 1999 (c´est donc récent).
"Le 26 mai 1999 a ainsi été promulguée la loi sur la répression des actes liés à la prostitution d´enfants et à la pornographie impliquant des enfants et la protection de l’enfance, qui devait entrer en vigueur le 1er novembre 1999. Cette loi réprime quiconque est impliqué dans la prostitution d´enfants, racole des enfants pour la prostitution, incite un enfant à se prostituer, distribue du matériel pédopornographique ou se livre au trafic d´enfants aux fins de prostitution. Cette loi contient en outre une disposition permettant d’engager des poursuites contre tout citoyen japonais impliqué dans la prostitution d´enfants à l´étranger."
http://www.hri.ca/fortherecord2000/bilan2000/documentation/commission/e-cn4-2000-73.htm
flood> oui mais pas de cette manière la.
Essayer de faire progresser les choses chez les autres, pourquoi pas.
Les traiter d´ "êtres immoraux" parce qu´ils n´ont pas la même vision des choses que nous s´en est une autre.
Pourquoi on veut toujours imposer nos idées aux autres ? Pourquoi croit-on toujours être les meilleurs ?
les mangas ça fait partie de la culture japonaise et dire que ça favorise la violence et perversité sexuelle c´est complètement absurde. Nous on a pas de manga mais on a le cinéma, les jeux vidéos etc pour tout ça.
Le fond reste le même.
Pour la pédophilie, le nationalisme et tout ça c´est exactement pareil, on a ça chez nous aussi.
Ya des détraqués mentaux et des gens aux principes douteux partout, pourquoi montrer le japon du doigt pour ses sujets la ?
La culture japonaise à ses défauts (une société parfaite ça n´existe pas à ma connaissance
) mais elle a quelque chose de différente a la notre qui fait tout son charme.
Alors certes il ne faut pas se voiler la face et ne croire qu´en ses bons côtés, mais il ne faut pas non plus faire l´inverse et cracher sur la culture japonaise car elle contient des points noirs.
"Les traiter d´ "êtres immoraux" parce qu´ils n´ont pas la même vision des choses que nous s´en est une autre."
Et voilà j´avais raison : vous vous trompez de débat! J´en ai rien à foutre si les Japonais sont "immoraux" ou pas, je vous parle des Occidentaux fanatiques qui fétichisent le Japon et qui rêêêêêêvent d´aller vivre là-bas parce que c´est "le meilleur pays du monde"...
Ah ué t´en a rien a faire si les japonnais sont immoraux et tu parles juste des accros au japon ? Alors pourquoi dans ton 1er post tu parles de fascismes et de pédophilie
Couloume Posté le 30 septembre 2005 à 00:02:58
flood> oui mais pas de cette manière la.
Essayer de faire progresser les choses chez les autres, pourquoi pas.
Les traiter d´ "êtres immoraux" parce qu´ils n´ont pas la même vision des choses que nous s´en est une autre.
Pourquoi on veut toujours imposer nos idées aux autres ? Pourquoi croit-on toujours être les meilleurs ?
-------------------
se genre de question c est débile,sa fait bien pensant,on connait tous la réponse:c est dans la nature humaine.
grandaddy
Cheval a pas jugé le fascisme et la pédophilie, il a juste parlé des accros au Japon qui faisaient comme si ce fascisme et cette pédophilie n´existait pas
Si l´on n´a pas le droit de parler de la vie au Japon ou des japonais, pourquoi focaliser le débat sur le Japon, alors ?
Parce que, à ce que je sache, il y a le même fascisme (bonjour, les 20% du FN) et la même pédophilie en France : pourquoi ne pas parler de tous ceux qui rêvent d´habiter en France, alors que c´est "le meilleur pays du monde" ?
Idem pour l´Allemagne, l´Italie, la Serbie-Monténégro, ou tous les pays...
Si l´on n´a pas le droit de discuter du pays, pourquoi parler de tel pays en particulier ?
"Parce que, à ce que je sache, il y a le même fascisme (bonjour, les 20% du FN) et la même pédophilie en France : pourquoi ne pas parler de tous ceux qui rêvent d´habiter en France, alors que c´est "le meilleur pays du monde" ?"
Parce qu´il y en a moins...
"Idem pour l´Allemagne, l´Italie, la Serbie-Monténégro, ou tous les pays... "
Parce qu´il y en a vraiment moins (surtout la Serbie-Monténégro...)...
"Si l´on n´a pas le droit de discuter du pays, pourquoi parler de tel pays en particulier ?"
Oh on en a le droit je pense, c´est pas moi qu´a dit non hein
Bah, la france est quand même l´un des rares pays où l´extrême droite arrive au second tour des présidentielles... Dans ce domaine là, on fait fort !
Sinon, pour répondre à la question de départ, ils fétichisent le Japon, parce que l´image qu´ils s´en font est plus belle que le quotidien qu´ils vivent (tout le monde aime rêver).
Après, il ne faut pas se leurrer : s´ils allaient vivre au Japon, ils ne tiendraient pas 6 mois (mais après tout c´est secondaire, car l´important c´est de rêver)...
Mais ce n´est pas spécifique au Japon et est valable pour tous les pays...
Y a quand même plus de Japan fanboys que de Serbia-Montenegro fanboys...
Uniquement parce que les produits culturels japonais sont plus largement diffusés que les serbo monténégrins (et que la Serbie a eu une mauvaise publicité il y a quelques années, avec la guerre).