CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La haine humaine enfouie en nous.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 septembre 2005 à 10:42:31

Dans des situations extremes, nous sommes capables de choses abominables.
Je prend l´exemple du 11 septembre : dans le 4e avion, les enregistrements de la boite noire ont réussi a déterminer ce qu´il s´est passé :
les avions précédents s´étant déja crachés, les coups de téléphone portables ont déterminé que les passagers ont décidé de jouer le tout pour le tout.
Un terroriste (ou plusieurs) s´est purement fait lyncher dans une violence rare par des personnes qui a priori étaient sans histoires.
En temps de guerre, quand c´est "lui ou moi" certains ont été capable de massacrer des gens avec une haine vue dans aucune autre situation.

Bref, un topic pour dire qu´on est capable de choses atroces et abominables (n´importe qui !! ) dans des situations extremes.
Qu´en pensez vous ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
29 septembre 2005 à 13:24:31

"Un terroriste (ou plusieurs) s´est purement fait lyncher dans une violence rare par des personnes qui a priori étaient sans histoires."

Je crois pas que s´ils avaient demandé gentiment aux terros d´arrêter leur détournement ils auraient accepté :o))

marabounta
marabounta
Niveau 10
29 septembre 2005 à 13:57:26

On est effectivement capable de faire n´importe quoi:sous l´emprise de la colére, de la honte, de toxiques..
Sous l´emprise, donc dans un état particulier de la conscience, toujours momentané et déclenché pas une coincidence de faits.
Ce qui n´est jamais le cas dans l´organisation d´un attentat terroriste.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:29:08

N´importe quel personne saine d´esprit, qu´elle soit anti-extrémiste ou pas et anti-peine de mort ou pas, comprend que ce qu´on fait les passagers étaient une bonne chose.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:29:38

...et n´était vraiment un exemple de "haine".

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:31:03

mon message n´était pas du tout pour les blamer, au contraire : on aurait tous fait pareil, et ils ont bien fait de le faire.

mon message disait juste fait pour souligner qu´on est capable de choses affreuses en cas extreme !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:34:50

Apres, pour garder l´exemple de ce vol tragique :
Le fait qu´ils ne s´en soient pas sorti a justifié leur attaque désespérée aupres de l´opinion public, et ils sont vus comme des héros.
Si ils avaient réussi a massacrer les terroristes, et a se poser, il y aurait eu des connards qui auraient dit :
"oui, ils ont tué des gens, meme s´ils avaient une mauvaise intention, ils auraient pu réussir a atterir juste en les neutralisant plutot qu´en les tuant si violemment, blablabla"
Vous pouvez en etre sur...

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:36:10

Vois pas ce qu´il y a d´affreux moi. Le terroriste c´est sûr il a du en pâtir, mais les passagers eux n´ont agit qu´en légitime défense et surtout dans une très grande peur (ils ont eu beau se concerter sur un petit plan, arrivé devant le terro ils ont fait boum tchi cum bah sans réfléchir c´est tout...).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment