CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA FILO CEST A CHIER!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:46:30

Tu affirmes que la philosophie c´est l´étude de la sagesse. Je ne vois pas en quoi, philosophie = amour de la sagesse. Après tu me dis que philas = amitié mais en fait ca vient de philos qui lui = amour.
L´étymologie des mots si vieux, c´est leur sens.
La philosophie n´est pas l´étude de la sagesse puisque son but c´est la sagesse.

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
26 septembre 2005 à 20:48:30

La sagesse,pour toi,se suffit donc a elle meme.
Suprimons de notre vocabulaire la philosophie!

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:51:23

La sagesse est un but, peut-être même pas tangible.
Le but de la philosophie au départ c´est l´état d´ataraxie, de repos grâce à la vérité et à la sagesse, là ou il n´y a pas de contradictions.
En fait, e ne vois pas en quoi la philosophie serait l´étude de la sagesse. Ca voudrait dire que la philosophie, c´est étudier ce qui est sage, c´est paradoxal puisque c´est son but !?

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
26 septembre 2005 à 20:57:28

La sagesse est la pierre angulaire de la philosophie.Même Descartes l´a compris(c´est dire). Comprendre pourquoi l´homme est doué de raison,de sagesse. Je comprend ce que tu veux dire. Si il faut garder ton idée,je dirais alors que la philosophie tente de comprendre sa propre origine. D´ailleurs,je pense que la sagesse est en quelque sorte un outils pour la philosophie.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:01:56

Ptain, t´es salaud avec Descates.
Dsl, mais je dois y aller, j´essaierai de répondre demain.

++

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:06:47

Le problème, c´est que tu sembles amalgamer la raison et la sagesse.
Je persiste, la sagesse est selon moi un but pour la philosophie, pas un outil. Seul hic : La vérité atteinte grâce à la sagesse conduit-elle au bonheur ?
En somme, la philosophie, c´est atteindre la vérité ou la sagesse ? Faut-il forcément connaître précisément et essentiellement les choses pour être sage.
La philosophie a-t-elle un but universel ? J´en doute, certain en use pour devenir Sages, d´autres pour connaître la vérité, d´autres encore à but ludique...

proutman1
proutman1
Niveau 6
27 septembre 2005 à 20:30:34

MDR!!! Cela confirme bien une de mes nombreuses théorie :"filosofer rend complètement illogique!" chose prouvé ici.

PTDR!!! Vous engagez des débats filosofiks sur un topic intitulé "LA FILO CEST A CHIER!"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:31:59

Justement, on prouve de ce fait que la philo est développable n´importe où et n´importe quand, pour peu qu´on y prenne le temps. Sinon, t´aimes bien passer pour un abruti ? :question:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:16:21

proutman1 Posté le 27 septembre 2005 à 20:30:34
MDR!!! Cela confirme bien une de mes nombreuses théorie :"filosofer rend complètement illogique!" chose prouvé ici.

Waaa, ptain j´ai été subjugué par cette théorie j´te jure, ça a changé ma vision des choses ! t´en as d´autres des théories aussi fines et aussi pertinentes ?

proutman1
proutman1
Niveau 6
28 septembre 2005 à 17:15:32

pour l´instant non.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
28 septembre 2005 à 17:49:41

Peut-être pourrais-tu etayer ta thèse? elle est singulière mais je suis sur que tu es capable de l´argumenter avec brillo.

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
28 septembre 2005 à 18:34:52

Proutman a donner son dernier souffle.

:pacg: Ahahah!

proutman1
proutman1
Niveau 6
28 septembre 2005 à 18:50:03

ben merde alors! j´étais sure que mon topic aller faire un bide c´est raté à ce ke je vois.
:rire2:
:rire2:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:04:47

proutman1 Posté le 28 septembre 2005 à 17:15:32
pour l´instant non.

Merde, dommage, j´espere que tu feras activer ton incommensurable matière grise pour nous faire part de ces thèses accréditées dont tu as le secret !

samandor
samandor
Niveau 3
28 septembre 2005 à 21:13:36

je pense que t´es fou de dire çà car si il n´y plus de philo, il n ya plus d´éthique et ainsi notre société va se foutre en l´air.
La philo bien qu´elle fait chier beaucoup de personnes en terminale (comme avec moi par exemple avant)a ce pouvoir d´être 1 moteur de la société.
En effet si t´y pense bien la philo a joué 1 rôle considérable dans le domaine des sciences et dans l´avancée technologique.
Donc réléchis à 2 fois avant d´écrire çà

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
28 septembre 2005 à 22:02:01

Peut-etre avant,mais plus maintenant :non2: ...
La philosophie,d´abord science universelle, s´est peu a peu vidée.La physique,la psychologie,la botanique,la zoologie (oui,oui) (cf. Lamarck),était des sous-groupes de la philosophie,et j´en passe des dizaines d´autres. Meme la logique a quitter le domaine de la philosophie. Seul la morale est encore un domaine philosophique...

Qu´allons nous devenir... :snif2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment