CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie du parasite

misterbibis
misterbibis
Niveau 9
15 avril 2005 à 18:42:09

Je me suis demandé quelque chose aujourd’hui en classes. Quel place nous les homme avons sur cette terre. Quel est notre but, puis je me suis dit comme instinctivement « Détruire » et là je me suis imaginé quelque chose. Admettons que nous ayez était créer, pas nous bien sur mais les premier hommes aurait était créer en laboratoire par un être venue d’ailleurs.

D’accords et alors ça change quoi, rien pour mais je me suis dit si c’est le cas pourquoi ? Puis j’ai repenser a la destruction engendrer par l’homme et je me suis demander si nous n’étions pas comme des parasite envoyé sur terre pour ce multiplier, la détruire, épuiser toutes les ressource et ensuite mourir par manque de nourriture et d’eau laissant derrière nous un terre déserter. Donc nous but a l’on terme serait donc de détruire cette terre pour ensuite mourir et que l’être qui nous a créer puisse un venir tranquillement.

Bien sur la terre serait un teste mais ensuite il essayerait sur des planète déjà habité …

lollipow
lollipow
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:48:25

ben ecoutes la.... je sais plus quoi dire moi!
tu peux imaginer ce que tu veux, mais ce n´est pas vraiment un sujet de philo, donc essaye d´imaginer ds un endroit plus approprié...merci

ackeur
ackeur
Niveau 8
15 avril 2005 à 18:50:07

1/ je ne crois pas en l´existence d´un " être venu d´ailleurs", en raison du paradoxe de fermi

2/ les catastrophes naturelles n´ont pas besoin de l´homme pour se produire, l´homme a par ailleurs la possibilité de limiter les dégâts engendrés par ces catastrophes

3/ la terre était déjà deserte avant que la vie n´y apparaisse

néanmoins ça ferait un bon scénario de science-fiction.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:09:02

Pourquoi ce serait pas le contraire, hein ? ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:07:24

C´est quoi le paradoxe de Fermi ?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:17:38

" Puis j’ai repenser a la destruction engendrer par l’homme et je me suis demander si nous n’étions pas comme des parasite envoyé sur terre pour ce multiplier, la détruire, épuiser toutes les ressource et ensuite mourir par manque de nourriture et d’eau laissant derrière nous un terre déserter."

Pourquoi aurions nous été envoyé par des êtres venus d´ailleurs qui seraient surement beaucoup plus évolué et donc en mesure de nous exterminer ou de nous contenir si on tient compte de l´extra ordinaire capacité de survie de l´humanité.

linus13
linus13
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:20:09

On est peut etre des parasites, mais je ne vois pas le rapport avec des etres venus d´ailleurs o_O

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:24:20

C´est clair que l´intervention des être svenus d´ailleurs n´a aucun sens , on ne répend pas un parasite sur une planète. :sarcastic:

ackeur
ackeur
Niveau 8
15 avril 2005 à 20:47:17

le paradoxe de fermi stipule que si des êtres extraterrestres étaient nés peu de temps avant de nous ( le " peu de temps" se mesurant en centaines de millions d´années sur l´échelle des temps astronomiques), nous constaterions aujourd´hui leur présence partout dans notre galaxie puisque durant ce laps de temps les séparant de notre apparition sur terre ils auraient eu tout à loisir d´atteindre un niveau technologique leur permettant de voyager dans l´espace et de coloniser la galaxie ( ce qui peut sembler impossible en raison des distances faramineuses à parcourir mais c´est tout à fait réalisable sur un long terme d´une centaine de millions d´années, il n´a après tout fallu que quelques millénaires à l´homme pour atteindre le niveau technologique où il en est aujourd´hui). or nous n´avons jamais eu vent de cette présence extraterrestre dans l´espace qui nous environne. ce qui amène à penser qu´il n´existe manifestement aucune vie intelligente ( et aucune vie tout court si l´on admet que toute vie tend vers l´intelligence) autre que la notre dans l´univers. et donc encore moins d´expérimentateurs extraterrestres qui nous auraient crées en laboratoire pour venir tout détruire sur terre!

linus13
linus13
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:50:15

On est pas en mesure de s´avancer. Imagine qu´ils aient une avancee telle qu´ils peuvent se soustraire a nos recherches ? Pour nous observer, cobayes sur la Terre... Arretons nous la , la philosophie n´est pas l´elaboration d´hypotheses les plus abracadabrantes les unes que les autres ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:05:40

Okay, plus de 2001 le soir avant de dormir, tu l´auras voulu, petit fripon! :-)

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
16 avril 2005 à 16:08:45

Une civilisation qui serait assez evoluée pour créer une vie comme celle qu´on connait sur Terre, aurait surement le moyen de flinguer la planete plus rapidement qu´en attendant 500 millions d´années que l´Homme ait tout pété... :honte: :honte: :honte:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment