CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fma: premier manga philosophique?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
angous_3
angous_3
Niveau 9
23 septembre 2005 à 21:29:44

Vous connaissez peut etre (ou peut etre pas?) ce manga-animé nommé full metal alchemist (surtout MANGA que animé) qui traite du prix de la vie , une loi fondamentale a la rien ne se perd ,rien ne crée,tout se transforme a echelle mondiale.

On ne peut rien obtenir sans donner quelque chose d´equivalent en echange...

Ca parle aussi de dieu,du paradis,de la mort ce qu´il y´a après, de la résurection ,de la science et de la foi (l´eternel affrontement).

Le manga (qui est la veritable histoire) est sorti en france il y´a peu!

Il faut lire le manga car il est beaucoup plus interressant que l´animé (le debut ressemble fort a l´animé par contre) et accroche plus!

L´animé a REPRIS le manga donc je vous conseille plus de lire le debuit du manga et après de voir l´animé si vous voulez!Vous allez voir casse tete sur la vie garantit ;) ! C´est d´ailleur sce qui me fait accrocher a cette serie car elle n´est toujours pas terminé (je parle du manga car l´animé s´oriente vers otre chose pour des raisons budgetaire -_-´)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:33:36

moi j´ai vu l´anime mais je conte acheter les mangas. en tout cas les derniers episodes font beaucoup reflechir.

angous_3
angous_3
Niveau 9
23 septembre 2005 à 21:42:25

le manga ressemble fort a l´animé mais il y´a des differences.A partir du tome 5 ca change vraiment avec de nouveaux persos,nouveaux mechantsd´ailleurs je pense que durant toute l´aventure les heros sont des mechants et les mechants des gentils mais on ne s´en rend pas compte....)

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
24 septembre 2005 à 11:55:47

"Fma: premier manga philosophique?"

:d) Ça se voit que vous connaissez pas Osamu Tezuka...

Sam-ficher
Sam-ficher
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:35:44
Elfigore
Elfigore
Niveau 1
25 septembre 2005 à 10:02:22

En ce qui concerne FMA j´ai à peine commencé le manga mais l´anime est vraiment génial et pose aussi quelques questions sur la foi, les dangers de la science (avec les chimères), les préjugés et l´éducation (Ed et Al qui ne jugent que par le principe de l´équivalence, les enfants d´Ishbal qui croient fermement en ce qu´on leur a appris)...
Evidemment, la plupart des gens qui ont vu cet anime voient sûrement un shônen comme tant d´autres, mais il faut voir aussi la recherche du scénario qui s´inspire de faits réels, l´action, l´ambiance, les personnages (mention spéciale pour Tucker qui devient progressivement schizophrène), etc...
Enfin maintenant si le manga est encore meilleur je vais voir ça...

angous_3
angous_3
Niveau 9
25 septembre 2005 à 11:33:44

le manga ressemble a l´animé au debut mais après sa change et c encore mieux!

Il ne faut pas oublier que le manga est la veritable histoire puisque l´animé a été adapté du manga mais ils n´ont pu faire que 51 episodes et donc après les 26 premiers ont du inventer pleins de trucs!

Le manga n´est toujours pas fini au fait :)

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:47:18

"Fma: premier manga philosophique?"

:d) Y a beaucoup plus "philosophique" que FMA... :sarcastic:
Du moins je parle de l´anime FMA qui a l´air plus sérieux que le manga.

angous_sexy
angous_sexy
Niveau 4
18 février 2007 à 22:58:49

:up:

oh que non

le manga est largement plus sombre que l´animé...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 février 2007 à 01:46:08

"une loi fondamentale a la rien ne se perd ,rien ne crée,tout se transforme a echelle mondiale"

:d) Tu veux dire le principe de Lavoisier qui régit toutes les transformations chimiques dans l´Univers entier ? ^^
Sinon j´aimerai bien lire un manga qui ne transmette pas un message (oui parce que "philosophique" c´est peut-être un peu fort...).

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 février 2007 à 08:24:04

Ca devient fatigant cet engouement pour les mangas. :(

linking
linking
Niveau 10
19 février 2007 à 13:14:41

premier manga philosophique
mouais,je sais ou vous voyez ou c´est philosophique
de toute chaque manga apporte son lot de "philosophie" qui pousse le heros(ses convictions),il suffit de regarder naruto et autres shonen pour comprendre
apres,quand certains disent que la fin fait reflechir,je ne trouve pas,je trouve que la fin est meme "decevante",et je ne vois pas en quoi est ce philosophique en la decouverte d´un ......pour ceux qui ont vu l´anime(pour pas spoiler)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
19 février 2007 à 15:52:21

Les mangas ont toujour eu la prétention d´apporter une moral, un sois-disans :"Message philosophique"...

C´est n´importe qu´oi et souvent c´est un message ridicule, mais les lecteurs où téléspectateurs pour les animes, adhérent à cette idée. Grace à une grosse dose de musique émouvante et d´effets de ralentit.

Ils vous prennent aux sentiments et sa marche ! Regarder l´énorme succès des manga sur les adolescants en recherche d´affection et d´émotion.

sirius93
sirius93
Niveau 7
22 février 2007 à 11:01:14

Ridicule sûrement pas.
Naïf peut-être.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 février 2007 à 21:40:54

Comme quoi les mangas ne sont pas toujours naïfs.

Ce manga est loin d´utiliser les émotions, la preuve en est qu´un lecteur ne peut distinguer qui est sensé jouer le rôle du gentil et qui est sensé joué le rôle du méchant, sinon par son avis personnel.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
23 février 2007 à 18:49:35

je voulais parler de death note également, mais je ne savais pas comment m´y prendre :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie