CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le prix de la vie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:06:40

on ne peut rien obtenir sans doner quelque chose en retour.qu´en pensez vous?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:09:42

Ca me fait penser à Full Metal Alchemist...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:11:47

c normal c fullmetal alchemist qui ma fait reflechir a sa... comme quoi les anime c pa tjrs des idioties, et surtout pas celui-la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:12:28

mais donnez votre opinion la dessus personelement, je pense que c´est le cas.

angous_3
angous_3
Niveau 9
23 septembre 2005 à 21:23:26

si ce topic m´a attiré ct pour vous parler de full metal alchemist !c omme quoi lol!

serieu ce manga c´est le premier manga philosophique je trouve!c vraiment geniale on se pose des questions sur la vie et tout c trop cool!

Pour une vie humaine il faut payer d´autres vies (au pluriel) c´est le B-A-BA messeirus les alchimistes (envy)

"Pour dcréer la pierre philosophale il fauyt sacrifier enormement de vies!Car toutes ces morts entrainent du chagrin,de la colère,de la haine.Et avec la force de tout ces sentiments on peut créer la pierre parfaite" (scar)

theorie:il faut pâyer un nombre enorme de vie (et cela n´z toujours pas marché meme dans fma meme avec la pierre parfaite)

Maic omment savoir combien de vie il faut?Pour moi la solution de tout le mystère de la vie (aussi bien dans fma que ici) est quand on est bébé.On pense qu´a des trucs simple surtout bébé!On reflechit pas!

"les alchimistes et les scientifiques sont des malades bons a interner" (roy mustang)

"l´ame d´un enfant et surtout d´un bébé est encore celleé a cette porte surtout d´un bébé (porte du paradis) quand il nait" (dante)

Pour moi les scientifiques ils servent a que dalle!Ils cherchent dans l´infiniment petit (molecules etc..) et l´infiniment grande (univers) mais dans des millenaires ils auront rien trouvés!

D´ailleurs dfans un episode de fma quand on voit la porte de plus près on voit des mains portant un bébé en statue au dessus.

Quand on est bébé c´est la clé du mystère...mais vous vous souvenez de ce que vous pensiez quand vous etiez bébé vous?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:26:46

Dans Full Metal Alchemist, c´est "on ne peut pas obtenir sans donner quelque chose d´équivalent". Ta question est un peu différente.

C´est le principe de la transaction.

Cependant, tout ne fonctionne pas selon le principe de la transaction. Par exemple, si quelqu´un me fait un cadeau (= hypothèse des actes gratuits) : j´obtiens sans rien donner.

Mais souvent, le principe fonctionne, même si parfois on donne (ex : beaucoup de travail) sans rien obtenir (ex : pas de résultat).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:28:53

c sur que ce manga est genial.surtout les derniers episodes (c tro triste la fin) ou se confronte les theories sur la loi de l´echange equivalent. mais au final, vous, que pensez vous de cette loi qui peut etre regit le monde?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:30:17

pasfou, qui te dit que tu n´a rien donner pour ce cadeau? demande toi pkoi cette personne te fais un cadeau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:31:16

la tu va me dire qu´a noel, on a des cadeaux comme sa de tout le monde. mé sa, tu va le payer aussi en en offrant toi-meme.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:33:44

Je ne parle pas des échanges de cadeaux.^^

Mais par exemple, quelqu´un qui va donner de la nourriture à des enfants pauvres par le biais d´une association humanitaire. L´enfant qui va recevoir ça n´aura rien donné en retour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:34:51

peut etre qu´il n´aura rien donner a celui qui lui a donner a lui, mais il le paye par sa misere.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:38:56

Oui, c´est le principe de causalité (de cause à effet : toute conséquence est dûe à une cause).

Mais ce n´est pas tout à fait la même chose.

Parce que quand on dit "il faut donner pour obtenir", l´idée de donner suppose un acte volontaire.
Alors que si l´on subit la misère, on ne donne rien (on reçoit la souffrance).

angous_3
angous_3
Niveau 9
23 septembre 2005 à 21:39:48

moi ca depend ... oui et non (je repete que le manga est superieur a l´animé mais attendez d´etre au tome 6 ou 7 pour comprendre car jusqu´a la mort de h***** c pareil.Après c´est encore mieux!Le tome 1 et 2 est deja sorti. ;) )

Pour moi un cadeau gratuit en echange ta un sourire,un bisou et surtout un merci!C´est eqivalent car la personne qui a fait le cadeau etait pour faire plaisir et quand il voit le destinataire heureux c´est ce qu´il voulait!L´echange n´est pas que materiel!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:41:15

on n´est pas forcé de donner volontairement. je veut juste dire que pour chaque bonne chose qui arive ds la vie, il yen a une mauvaise de valeur equivalente. sa peut aussi etre plusieurs bonnes choses pour une mauvaise et vice versa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2005 à 21:45:33

bon ji vais. en tout cas je maintient ma these qu´on ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:45:59

Ben, ce n´est pas toujours équivalent...

ex : Un criminel fait exploser un immmeuble où se trouvent un fils et son père.
Le père pourrait s´enfuir seul mais préfère se jeter pour protéger son fils et meurt à la place de son fils (on va dire qu´il a échangé sa vie contre celle du fils).
Mais si cela rate et que les deux meurent, il n´y aura que deux dons sans que rien ne soit obtenu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2005 à 09:25:08

il est vrai que la mort parait echapper a ce principe. mais est-ce qu´on sait si c´est vraiment triste de mourir? par rapport a notre monde, leur famille sera triste, c´est evident. mais eux, le seront-ils?

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
24 septembre 2005 à 12:43:53

Tout ce qu´un homme sème, il le recoltera...

angous_3
angous_3
Niveau 9
11 janvier 2006 à 22:08:23

exactement :ok: et d´ailleurs les hommes nient cette affirmation car ce qu´ils récoltent n´est pas ce qu´ils voulaient :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie