Pour moi, travaillé c´est en quelque sorte une valorisation personelle, le résultat de tan d´année d´étude et une autre étape avant l´obtention d´un autre but.
Le travail peut être une perte de temps aussi. Tu dois produire, raporté, et sombré graduellement vers une routine qui finira par désintégré les plus belle année de ta vie.
D´un autre côté rien faire et faire la belle vie ne peux pas être possible car l´homme à besoin de se dépassé.
Tu peux prendre 5 années de ta vie pour tout faire ce que tu veux. Voyage, sport extreme et autre truc pationnant que le travail t´empêche de faire sur une base régulière mais une fois que tu auras visité tous les coins possible de cette terre et que tu auras gravis tout les montagne, exploré tout les océan et essayer tous les sports extreme possible et imaginable tu seras blazé par la vie car tu auras plus de défis.
Le travail t´apporte tout cela donc autant il peut semblé être une perte de temps mais il est également une grande source de rêve.
Je vais travaillé durant 5 ans pour pouvoir me payé la voiture de mes rêve.
Je vais travaillé 15 ans pour pouvoir me payé le voyage de mes rêve
Je peux plus arrêté de travaillé maintenant que je suis marié
Là où le travail devien une perte de temps c´est une fois que tu as attein l´âge de la retraite. Tu as plus nécessairement la forme ou la santé pour pouvoir profité de la vie alors tu vas réalisé qe tu as perdu 40 ans de ta vie pour les finir assis dans ton salon sans pouvoir rien faire. Alors tu va regardé tes enfants et tes petits enfant en leur disant de profité de la vie et qu´ils sont dans la plus belle période de leur existance sauf qu´eux ne réaliseron pas la chance qu´ils ont.
La seul consolation est le fait qu´il y a une possibilité qu´on atteigne l´âge de la retraine en forme et apte a en profité alors c´est là que la vrai vie commence et on réalise qu´on aurait dû prendre notre retraine beaucoup plus tôt.
Donc est ce que travaillé est une perte de temps. Tout dépend du point de vue.
Quand on a les deux pied dedant oui le travail semble être une perte de temps. Comme rédigé cette dicertation. On sait où tout commence mais on ne voit pas la fin. Par contre une fois que le travail nous aide à atteindre notre but, on prend consience de son utilité.