"Le fait que vous m´ayez repondu malgré la teneur du texte, montre deja qu´il est possible que vous ne soyez qu´une création de mon inconscient."
J´ai surtout répondu parce que ton idée n´est pas unique (tu n´es pas le seul à l´avoir eu, car je m´étais déjà posé la question il y a longtemps).
Maintenant, je placerais 3 grandes différences entre les rêves que l´on fait et la réalité :
- Les rêves sont changeants et modifiables. Lorsque je rêve, je peux au cours du rêve modifier mes capacités et devenir un Dieu vivant, par exemple, chose impossible dans la réalité.
- Les rêves ne représentent pas la même intensité émotionnelle que la réalité. Lorsque je rêve qu´il fait froid, par exemple, la sensation de froid est quasi inexistante (en tout cas, rien à voir avec la sensation du froid qui peut te transpercer dans la réalité).
Idem pour les sensations de souffrance, d´amour, etc...
- A un moment, le rêve s´arrête, et je retombe dans la réalité. La réalité, par contre, ne s´arrête jamais, même lorsque je rêve (si l´on me frappe pendant mon sommeil, je me prendrai des coups, même si je n´en ai pas conscience).
Après, que tout existe pour moi, je le pense sincèrement (même si je ne suis pas la seule âme, car c´est ma conception des choses).
Je pense souvent que le monde a commencé avec moi et se finira avec moi.
Je veux dire : peut-être que le monde existait avant et existera après, mais si je ne suis pas là pour le percevoir, à quoi cela sert-il ? Qu´est ce que ça change pour moi ?
Je crois que ce qu´il y a de plus dur à se réprésenter pour l´être humain, c´est la notion de vide, de néant.
Même lorsque l´on se voit mort, par exemple, on se représente encore vivant (on peut se voir dans son cercueil, mais on n´arrive pas à se représenter le "rien").