CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si?...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Call_him_hero
Call_him_hero
Niveau 6
22 septembre 2005 à 22:51:46

Et si la vie n´etait qu´un rêve? si tout ce qui m´entoure n´existait que par la force de ma pensé, que je suis en réalité sur un lit dans un autre syteme physique, un autres univers, (peut être meme autre chose qu´un univers) entrain de rêvé.
Imaginez que chaque rêve de votre veritable entité dure le temps d´une vie humaine, que un jour vous allez vous reveiller autre part oubliant peut à peut cette vie qui vous semble si réel.
Imaginez que je n´existe pas vraiment que je ne suis en réalité que ce texte et que vous m´avez crée dans votre rêve.
Imaginez que nous somme tous une partie du rêve d´une autre entité, qu enous ne sommes rien et en même temp tout dans ce rêve, que toute les lois de la physique, des mathematique ai été crée lors de mon passage au someille paradoxale il y´a quelque minutes et qui vous ont deja semblé duré des années.
Imaginez que nous faisons un rêve comme cela chaque nuits de notre veritable nous, que nos aventures amoureuses, nos amis, no problèmes, ai tous été crée par vous, ou moi...

Enfait cela vaut la peine de mourir un jour, ne serait-ce que pour se reveiller autre part.

Peut être que je perd mon temps, parce que vous n´existez pas.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
23 septembre 2005 à 00:45:38

ok

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 00:56:30

"Enfait cela vaut la peine de mourir un jour, ne serait-ce que pour se reveiller autre part."

Peu importe que ça vaille la peine ou pas, tu n´as pas le choix : tu vas mourir... (comme nous tous)

D´ailleurs, tu es déjà entrain de mourir (depuis ta naissance)...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 01:12:38

Enfin... Ce qui est marrant, c´est que même lorsque tu parles de ton rêve, tu n´arrives pas à t´échapper de la réalité.
Tu parles de "lit", d´"univers"...

Mais sinon, peut-être qu´après ton rêve, il n´y a... rien...

Moi, quand je rêve, les personnages de mon rêve disparaissent une fois que je cesse de rêver, et ils ne reviennent pas... (même si je fais un autre rêve par la suite, je peux rêver de personnages similaires, rien ne dit que ce sera les mêmes)

Dans ce cas, si je suis personnage de rêve, le rêve devient ma seule réalité, et je n´en connaîtrais jamais d´autre, car je ne survivrai pas à la fin du rêve (vu que je ne peux exister qu´en rêve).
Rêve et réalité se confondent...

Call_him_hero
Call_him_hero
Niveau 6
23 septembre 2005 à 06:51:20

Pas forcement, quand tu fait un rêve, malgré les evenement pour le moin surprenant que tu a devant toi, tu reste toi même.

Donc nous vivons une vie normal en realité, entité normal qui rêve une vie chaque nuits.

Le fait que vous m´ayez repondu malgré la teneur du texte, montre deja qu´il est possible que vous ne soyez qu´une création de mon inconscient.

(ne me dite pas que vous n´avez jamais eu l´impression d´être la seul âme dans le monde, que tout existe pour et autour de vous.)

JETERO
JETERO
Niveau 8
23 septembre 2005 à 12:09:39

salut,
il existe un courant de pensée qui s´appelle "la philosophie du big bang"
http://www.bigbang.org/indexf.htm
et qui dit justement que l´univers que nous connaissons n´est que le monde des illusion, car l´univers a ete créé par une source externe, une source, un autre monde qui est lui le monde réel.

Pour moi, ce monde est celui des illusions, meme si un "dieu" nous a créé et nous a mis ici, il a créé d´autres choses(les arbres le oiseaux les planetes les etoiles) et donc que sommes nous ?
Serions-nous une "pensée" de ce dieu ? nous memes une illusion ?

De toutes facons, quoi qu´on dise, quoi qu´on pense, on le fait avec notre logique et notre petit cerveau bien limité.
Mettons nous a la place d´une bacterie qui essaierai de comprendre ou meme rien que d´imaginer notre monde d´humain deja bien compliqué, nos relations avec les autres, notre subconscient, nos creations etc ... Je pense que la bacterie aurai bien du mal =)
Eh bien c´est peut etre la meme chose avec nous les humains, ce que nous essayons de comprendre depasse peut etre notre conception des choses.
Rien que le fait qu´on croit dur comme fer qu´il y a quelque chose en dehors de l´univers prouve notre limitation, on arrive pas a imaginer que "tout ça" a ete engendré par "rien", ou bien le contraire, il est impossible pour notre cerveau de se representer "l´infini".

On ne peut faire que patauger dans nos prejugés et notre logique de mortel aux prises avec son envirronement. =)
a++

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 12:56:27

"Le fait que vous m´ayez repondu malgré la teneur du texte, montre deja qu´il est possible que vous ne soyez qu´une création de mon inconscient."

J´ai surtout répondu parce que ton idée n´est pas unique (tu n´es pas le seul à l´avoir eu, car je m´étais déjà posé la question il y a longtemps).

Maintenant, je placerais 3 grandes différences entre les rêves que l´on fait et la réalité :
- Les rêves sont changeants et modifiables. Lorsque je rêve, je peux au cours du rêve modifier mes capacités et devenir un Dieu vivant, par exemple, chose impossible dans la réalité.
- Les rêves ne représentent pas la même intensité émotionnelle que la réalité. Lorsque je rêve qu´il fait froid, par exemple, la sensation de froid est quasi inexistante (en tout cas, rien à voir avec la sensation du froid qui peut te transpercer dans la réalité).
Idem pour les sensations de souffrance, d´amour, etc...
- A un moment, le rêve s´arrête, et je retombe dans la réalité. La réalité, par contre, ne s´arrête jamais, même lorsque je rêve (si l´on me frappe pendant mon sommeil, je me prendrai des coups, même si je n´en ai pas conscience).

Après, que tout existe pour moi, je le pense sincèrement (même si je ne suis pas la seule âme, car c´est ma conception des choses).
Je pense souvent que le monde a commencé avec moi et se finira avec moi.

Je veux dire : peut-être que le monde existait avant et existera après, mais si je ne suis pas là pour le percevoir, à quoi cela sert-il ? Qu´est ce que ça change pour moi ?

Je crois que ce qu´il y a de plus dur à se réprésenter pour l´être humain, c´est la notion de vide, de néant.
Même lorsque l´on se voit mort, par exemple, on se représente encore vivant (on peut se voir dans son cercueil, mais on n´arrive pas à se représenter le "rien").

Call_him_hero
Call_him_hero
Niveau 6
23 septembre 2005 à 19:07:29

Personellement quan dje me vois mort, je ne vois rien, pas meme du noir , plus de temp plus d´espace plus d epesné, rien. C´est simple a s´imaginer, vous souvenez vous des 5 milliards d´année qui ont précédé votre naissance? et bien ce sera pareil après votre mort, mourir sans s´en rendre compte est à ma façon la meilleur de mourir, on en saura jamais que l´on est mort.

Sauf bien sûr si l´on se reveille dans notre vrai vie...(le fait que les rêves que nous faisons soit different de notre réalité est normal, puisque nous rêvons que nous rêvons, c´est different de rêver tout court non?)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:00:20

"nous rêvons que nous rêvons, c´est different de rêver tout court non?"

C´est tout à fait possible, mais on n´a aucun élément de réponse, et rien dans notre "réalité" ne vient le confirmer.

Ta vision de l´après vie est donc envisageable, mais ce n´est pas forcément celle qui paraîtrait la plus simple ou la plus en rapport avec ce que l´on connaît.^^

Call_him_hero
Call_him_hero
Niveau 6
23 septembre 2005 à 22:45:58

Le seul moyen de verifier mon hypothèse serait d´avoir la preuve ultime que je ne suis pas la seule persone consciente(ou que tu n´est pas la seule persone consciente, ca peut être ton rêve aussi).
Helas c´est impossible, donc le doute subsiste.

C´est dommage que personne ne soit jamais revenu de la mort, au moin on s´rait fixé

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie