CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.:;La Musique Des Philosophes;:.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:12:50

Et ils ont aussi un regard creux qu'ils essayent de faire passer pour profond et intense. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:16:23

Et je me permets de rajouter que je ne parle pas de punk rock, mais de punk. En gros le truc qu'on trouve sur google image quand on tape "punk". :o))

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
27 mars 2009 à 23:14:29

Bah, je parlais pas spécifiquement des punks mais des mouvements contestataires en général.

Après pour ce qui est des idée derrière ce mouvement je ne les trouve pas aussi creuse que sa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_punk

(article qui vaut ce qu'il vaut, et je précise, je ne suis pas un punk et je ne dois pas y connaitre beaucoup plus de chose en plus que toi cocoMOUCHE)

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
28 mars 2009 à 00:31:45

Tout a fait, les idées ne sont pas creuses, mais si la contreculture excite la raison vers une modification utopique de la société humaine dans une période ou la psyché est la plus capable d'apprentissage, soit la jeunesse, elle n'as pas ou plus de raison d'exister dans le moment ou tu abordes le monde avec plus de sagesse et comprends que certaines choses se doivent d'être vécues sans nécessairement toujours vouloir s'insurger a la moindre injustice primaire les concernant.
Et je dirai même que pour certaines de ses injustices pré ou mal jugées, elles sont cernées a la va vite par l'immaturité alors que vue comme nécessaire a l'apprentissage par les doyens.

zell-333
zell-333
Niveau 4
28 mars 2009 à 02:52:06

Pour en revenir au sujet principal, moi j'aime beaucoup la musique folk (devendra banhart, iron & wine, sodastream, herman düne, mariee sioux, vashti bunyan et beaucoup d'autres anonymes), le vieux rock (beatles, rolling stones, doors...) et du moins vieux (jet, white stripes..), du classique et toutes les musiques de film à tomber (the fountain, old boy..), et d'autres groupes inclassables (beirut, elliott smith..). Merci de votre attention.

zell-333
zell-333
Niveau 4
28 mars 2009 à 02:55:22

"Et je dirai même que pour certaines de ses injustices pré ou mal jugées, elles sont cernées a la va vite par l'immaturité alors que vue comme nécessaire a l'apprentissage par les doyens."

Y'a pas plus vrai que ça, je commence à m'en rendre compte..

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
29 mars 2009 à 17:25:33

Classique à partir de Beethoven, jusqu'à ce qui se fait maintenant (et probablement plus tard :) ), du moment que ça se limite pas à repeindre une Joconde.

Metal, à part les heavy, sympho et autres pseudo-tonaux qui ne sont de ce point de vue peu aboutis, avec une nette tendance à aller vers le math- et le grindcore (aux sens larges des termes), mais aussi vers le black et le death brutal.

Et puis j'ai commencé à écouter un peu d'emo, dernièrement... (Mais toujours mêlé à du screamo, bien entendu)

stremik
stremik
Niveau 8
21 juin 2009 à 01:47:25

http://www.youtube.com/watch?v=pFS4zYWxzNA

je trouve cette musique très profonde et sujette à la réflexion

MC-anonyme
MC-anonyme
Niveau 7
21 juin 2009 à 14:53:41

http://www.youtube.com/watch?v=c7SKg49ptcI

d'avantage politique mais quelle maîtrise de la poésie :coeur:

MorgothValheru
MorgothValheru
Niveau 5
03 juillet 2009 à 22:33:51

:d) answer03

Si tu écoute du metal symphonique je te conseille Epica ils sont très bon :ok:

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
03 juillet 2009 à 22:46:56

http://www.youtube.com/watch?v=t90UVbA8jVU

Gensho
Gensho
Niveau 6
04 juillet 2009 à 10:33:52

:d) Classique avec une nette préférence pour Beethoven, Brahms et Chostacovitch, mon idole.

:d) Rock années 60 oui mais pas n'importe quoi plutôt du Mod's (The Who, the Kinks), du Rythm'n'blues (the Yardbirds). Avec également the Doors et Lou Reed en artistes phares.

:d) Metal, enfin Heavy première période (Black Sabbath, Judas Priest), NWOBHM (enfin Iron Maiden), du Power (HammerFall, Sabbaton, Edguy, Gamma Ray,...), du Folk (Ensiferum, Korpiklaani), quelques incursions dans le doom (Reverend Bizarre, album King of the Grey Islands de Candlemass), du progressif (Dream Theater, Adagio), du Thrash (ai-je besoin de dire les groupes ? Anthrax, Megadeth, Metallica, Slayer) Un coup de coeur du moment (même si le groupe existe depuis 2002 et même avant pour des démos) the CNK, un indus très sombre avec un ex-chanteur de black, au non-message politique mais voulant pousser à la réflexion par l'utilisation des techniques de l'art totalitaire (les anti Rage Against Machine, et je trouve une filiation avec Laibach). Et puis des trucs variés, de temps en temps des chansons de black, de death, de symphonique.

:d) Un vaste fourre-tout : Handlebar des Flobots, Crazy de Gnars Barkley, du noir désir,...

Richard_Strauss
Richard_Strauss
Niveau 5
04 juillet 2009 à 12:01:40

On ne peut écouter sincèrement de la musique savante, résultat du pur génie humain tel qu'il s'est manifesté à travers le temps dans des esprits d'une rares exceptions qui ont accouché d'œuvres toujours plus grandioses et fameuses, si en concomitance, nous trouvons satisfaction dans la médiocrité de la musique bâtarde qui possède cette influence sur l'esprit qui le rend prompt à pourrir, en cela qu'elle force à la détérioration du goût, elle est telle une maladie pandémique qui gangrène et gâte même les plus grandes promesses. :fier:

MorgothValheru
MorgothValheru
Niveau 5
05 juillet 2009 à 14:08:18

:d) Richard_Strauss

N'importe quoi :rire:

Festspielhaus
Festspielhaus
Niveau 5
05 juillet 2009 à 14:12:03

:fier:

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:54:14

Tomaso Giovanni Albinoni :bave: Magnifique.

Cuno
Cuno
Niveau 4
07 juillet 2009 à 14:11:42

http://www.youtube.com/watch?v=t90UVbA8jVU :ok:

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
07 juillet 2009 à 14:58:07

Grand fan des groupes suivants:

-The Beatles
-Led Zeppelin
-The Who
-Deep Purple
-The Doors

Country, Rockabilly, Rock 'n' Roll, Pop Oldies, British Invasion, Psychedelic Rock, Prog Rock, Heavy Metal, Hard Rock, Glam Rock, Punk Rock, New Wave, Trad Metal, Hair Metal, 80's Rock, 80's Pop, Grunge, Post-Grunge, Alternative Rock.

Cuno
Cuno
Niveau 4
07 juillet 2009 à 15:05:58

Psychedelic Rock -> :ok:
Heavy Metal -> quelques albums écoutables
Trad Metal -> ?

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
07 juillet 2009 à 15:23:07

Le Trad Metal est ce qui regroupe les groupes de Hard Rock/Heavy Metal/Hair Metal des années 70-80 tels que AC/DC, Blue Oyster Cult, Deep Purple, Scorpions, Guns N' Roses etc etc...
C'est vrai que je n'avais pas besoin de mettre autant de courants :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation