CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La paraphilie est-elle condamnable ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 17:37:33

Dans ce cas, pourquoi la pédophilie est-elle condamnable ? Je crois que la zoophilie l´est aussi, mais je n´en suis pas sur.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:02:29

Et si l´enfant est consentant ? Cela est toujours condamnable il me semble. Je ne cherche pas à cautionner ces actes, loin de moi cette idée, mais dans l´absolu, un pédophile doit-il être considéré comme un malade sexuel ou comme une personne ayant besoin d´aide ?

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:16:02

Un malade sexuel EST une personne qui a besoin d´aide, à moins que tu sois pour la peine de mort...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:21:02

J´entendais malade sexuel au sens commun du terme, soit : "Bouh bah le grand méchant enfermez-le". Et je ne suis pas pour la peine de mort, mais je l´ai été.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:29:58

QUOI???

:dehors:

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:33:10

chevalpoulchips :lorsque on a une relation d´être a objet (de soi a l´autre); c´est tout simplement qu´on considére l´autre comme un objet, on l´instrumentalise, on le chosifie ,et on ne le respecte pas.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:38:50

marabounta :d) on est d´accord! Je pensais qu´il parlait de personne à objet au sens propre c´est pour ça qu´on s´est mal compris (un type avec un VRAI objet il fait ce qu´il veut dans son ptit coin^^)

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:45:59

La paraphilie n´est pas condamnable si les deux personnes son consentantes. Dans le cas de l´homosexualité, c´est considéré comme de la paraphilie, ca c´est n´est pas naturel, je m´explique , dans la nature, les animaux coppulent seulement pour avoir une progéniture. Pour ma part , je ne considère pas l´homosexualité comme de la paraphilie, mais selon la société.

Paraphilie (definition = comportement sexuel "déviant")

Il faut revoir la définition de se mot.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:51:19

Supposons qu´un enfant d´un douzaine d´années couche, volontairement, avec un adulte. L´adulte ne devrait donc pas aller en prison ? Pourtant il me semble que la loi établit que l´adulte doit faire preuve de responsabilité, et refuser l´enfant. Mais refouler ses pulsions, n´est-ce pas prendre le risque de faire quelque chose d´encore plus grave ?

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:43:30

"Dans le cas de l´homosexualité, c´est considéré comme de la paraphilie, ca c´est n´est pas naturel, je m´explique , dans la nature, les animaux coppulent seulement pour avoir une progéniture."

:d) :ouch: T´as jamais vu 2 chimpanzés mâles et frustrés sur Arte toi...

"Chaos_Clad Posté le 22 septembre 2005 à 18:51:19
Supposons qu´un enfant d´un douzaine d´années couche, volontairement, avec un adulte. L´adulte ne devrait donc pas aller en prison ? Pourtant il me semble que la loi établit que l´adulte doit faire preuve de responsabilité, et refuser l´enfant. Mais refouler ses pulsions, n´est-ce pas prendre le risque de faire quelque chose d´encore plus grave ?"

:d) D´une part l´adulte doit prendre ses responsabilités et expliquer à l´enfant que la première fois c´est important et tout le tralala.
D´autre part, un enfant de 12 ans qui a des pulsions sexuelles :question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:48:37

Et pourquoi pas ? Si je ne me trompe pas, les pulsions, les envies, viennent avec la puberté. Un enfant peut être pré-pubère, et dans certains cas plus rares pubère, dès 12 ans.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:07:40

Non, à moins que tu me ramène le livre des records personne ne termine sa puberté à 12 ans. Elle peut être engagé mais jamais terminée.

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:27:17

note:la plupart des filles de quatorze a vingt ans, en moyenne, ne cherchent pas une relation sexuelle avec pénétration car elles n´ ont peu ou pas de sensibilité vaginale.Elle ont donc des relations sexuelles avec pénétration par contrainte (si je fais pas, mon mec me largue).C´est bien popur ca qu´il y a tant de femmes frigides.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:56:54

l enfant peut etre consentant, ca ne change rien au probleme. tant qu il n a pas la majorite sexuelle(16 ans), c est considere comme un crime et punissable par la loi.

d un point de vue moral, tu peux avoir plusieurs positions face a cela:

-si l "enfant" est suffisamment age et mentalement adulte, ca te choquera normalement moins qu un petit enfant, mais ca reste de la pedophilie

-par contre, on pense souvent au cliche vieux-jeune, avec une difference d age de 20 ans par exemple, mais ce n est pas restraint juste aux enfants

-dans certains pays, la pedophilie n est pas vraiment acceptee, mais on ferme plus facilement les yeux(Thailande,...); c est une question de moeurs :oui: dans nos societes occidentales, on reprouve totalement cet acte. selon notre culture, donc, c est interdit et c est normal qu on proteste contre la pedophilie. cela ne sera pas vrai dans d autres societes, baties sur des coutumes differentes

floodesque
floodesque
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:06:04

les coutumes n´ont rien à voir la-dedans! "la misère alourdit les paupières" c´est tout...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:24:47

si, ca a un rapport. si dans ton pays, ta culture, il est normal et courant de faire quelque chose qui est desapprouve par d autres nations, tu n auras aucune honte ni gene a le pratiquer; c est normal. bon, ok je vais pas aller jusqu a dire que la pedophilie est une coutume dans certains pays, mais en tout cas ce n est pas aussi genant que pour nous :)

floodesque
floodesque
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:46:22

"la misère alourdit les paupières" c´est tout...²

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:59:00

hum, oui c est bien :hum:

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:25:56

Les coutumes qui prennent hommes femmes et enfants comme des objets sont des coutumes barbares a faire disparaître. Les coutumes qui mutilent, avilissent et asservissent sont a faire disparaître, .Ainsi l´humanité sortira de l´animalité.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:46:25

c est ce que tu penses, moi aussi :ok:

cependant, comme je l ai dit, dans certains pays, cela ne derange pas :non2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire