CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meutre.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
prefactor
prefactor
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:31:24

Auriez vous plus de facilité à tuer qqn que vous connaissez ou qqn que vous ne connaissez pas ?

Pour moi, la réponse est : qqn que je connais.

Le fait de pas connaitre la personne, son histoire, sa vie ... Est un blocage.

PS : j´ai pas envit de tuer qqn hein ? lol. Je trouve juste ce sujet interessant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 22:34:17

Oui, mais qu´elqu´un que tu ne connais pas et que tu ne VOIS pas, esque ça serait aussi dur ?

Car, quand tu vois qu´elqu´un tu t´imagines pleins de choses sur lui, qu´il a une femme, des gosses, mais si tu le vois pas, je pense que c´est beaucoup plus facile, car tu ne t´imagines rien sur lui. :oui:

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
19 septembre 2005 à 13:23:06

sale "meutrier" :rire:

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
19 septembre 2005 à 13:56:47

Quand je tue quelqu´un, je choisis de préférence les riches à qui je peut voller tout l´argent après.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:18:01

elle est tres philosophique ta reponse cocio :sarcastic:

a ce moment la ton meurtre est premedite, ce qui souvent, si tu n as jamais commis de meurtre auparavant, te donne du remords avant d avoir commis l acte. tu passes par divers stades allant de la peur au courage extreme(il en faut, je crois, pour commettre un tel acte),...

souvent, soit tu te desistes, soit tu le tentes. ayant peur, tu risques de l echouer tres facilement. si tu le reussis, la peur d etre choppe s ajoutera au reste.tu dois vivre cache, mais donc aussi cache de toute relation sociale, de tout appui. ton angoisse et ton remords te mettent dans des etats seconds, te rendent malade. si tu n es pas assez fort, tu pourrais en venir a te supprimer toi meme.

donc: choisis pas ta cible et flingue le premier venu :-p

:lol:

nap78
nap78
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:06:56

oh bah ca depend si jaime la personne que je connais ou pas tout simplement ...
si je l´aime je prefers tuer un inconnu , si je laime pas je prefers la tuer

kogan-
kogan-
Niveau 4
19 septembre 2005 à 19:48:39

moi je preferais tuer une eprsonne que je conais pas je n´aurais ni remort ni rien s´il me cherche la m**de et que je dois y passer ben j´irais et voila mais c´est sur que vu que je suis asse atacher a l´etat francais et tout ce qui va avec j´aurais du mal a tuer un francais par contre si c´est une rakail ou un arabe je n´aurais aucun remort :o))

cliquer sur le triangle pour rasisme si ca peu vous faire plaisir mais je dis ce que je pense o moin ....

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
19 septembre 2005 à 19:57:26

Le meurtre : prise de conscience.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 septembre 2005 à 21:57:33

Je peux éliminer de sang froid qu´une seule et unique personne sur cette Terre, la seule personne pour qui je n´éprouverais aucune estime.
Je laisse ceux qui me connaissent deviner de qui je parle.

kogan-
kogan-
Niveau 4
19 septembre 2005 à 21:59:27

bah le probleme c´est qu´on te conais pas :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 septembre 2005 à 22:03:15

En gros la dernière phrase signifiait que je connais la personne (puisque ceux qui me connaissent peuvent deviner de qui je parle)

Et le fait de ne pas me connaitre signifie que je n´ai pas forcément envie que tu saches de qui je parle…

Et ne t´inquietes pas les personnes concernées comprendront d´elles-même (si elles prennent la peine de lire ce topic)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2005 à 22:03:38

Kogan, je clique pas, pars´ke assumer sa stupiditée, c´est pas aussi simple :ok: , ah et sinon on est sur un forum philo donc des gars comme toi :sors:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 septembre 2005 à 22:11:25

"moi je preferais tuer une personne que je conais pas je n´aurais ni remort ni rien s´il me cherche la m**de et que je dois y passer ben j´irais et voila mais c´est sur que vu que je suis asse atacher a l´etat francais et tout ce qui va avec j´aurais du mal a tuer un francais par contre si c´est une rakail ou un arabe je n´aurais aucun remort "

J´espère que n´aurais jamais à te rencontrer une dans une rue deserte après minuit...
A la limite, je comprend pour une racaille, Elle peut provoquer le mépris de par son comportement. Là, y a une raison (plus ou moins valable selon les circonstances). Mais un arabe, hum, sans remord en plus... Aller, utilise ta *~raison~* (outil le plus necessaire en philo garçon!) et tu verras bien vite que c´est ridicule.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:13:09

bah, le ridicule ne tue pas en réalité :rire:

Link34
Link34
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:06:39

Pas que ca a faire de me poser cette question alakon ^^

Dans le même genre : mangeriez vous plus volontiers une compote de bananes ou une compote de pommes ? :-)

Non sans blague, moi je pense que si je tuais quelqu´un, c´est parce que je le connais et que je le/la hais au plus haut point

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
20 septembre 2005 à 17:57:55

C´est dommage que tu es une si mauvaise experience, parceque la mienne est tout autre.

Il suffirait simplement que t´en rencontre de biens pour tout de suite changer d´avis: tu te bases sur tes sentiments, or ils ne sont pas rationnels. C´est essentiellement malheureux pour toi.

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
20 septembre 2005 à 19:05:38

Kogan-, dire que les arabes sont des fouteurs de merde, c´est aussi intelligent que dire les gens aux gros orteils sont des fouteurs de merde.

Donc oui comme le dit Tempest, ça a beaucoup avoir avec sa propre expérience, mais personellement, mais de toute façon ton jugement est stupide.

kogan-
kogan-
Niveau 4
23 septembre 2005 à 21:41:21

vous le voyer comme ca et je peu le comprendre mais si le parti de le pen etc.. monte en puissance c´est pas pour rien ....

et pour ce qui en vient des arabes ils ont une autre maniere de vivre que les francais et les europeen donc ca colle pas....

et je me base peu etre sur mon vecu mais je reconais qui yen a des bien mais bon faut les chercher leur mentaliter n´est pas la meme que la notre ...

et dite pas c´est stupide c´est une opinon c´est tout aiyer l´esprit ouvert et reconaisser qu´on peu pas tous les adorer si le mot racisme a etai inventer c´est pas pour rien mais je le repete si j´ai un arabe vraiment gentil courtois etc... qui vient madresser la parole je m´en foutrais de ca race mais quand je vois les arabe qui viene des cité par contre la :hum:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie