CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-(Le Ying et le Yang)-

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chweps
Chweps
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:30:37

:salut: Est-ce que vous pensez que pour qu´ on se rende compte que l´ on va bien le mal doit forcément exister? Et que l´un ne peut exister sans l´ autre? Ce serait pour ça que le monde est pourri... On est obligé de se comparer à quelqu´un d´ autre pour se juger. Donc je pense que chaque principe ne peut exister sans son opposé.

lolli
lolli
Niveau 9
18 septembre 2005 à 14:32:43

la dualité...
c´est sur qu´en general pr se rendre compte de quelque chose il faut comparer.. c´est normal

Chweps
Chweps
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:44:32

Mais je me demande si tout était parfait sur Terre les gens seraient-ils heureux pour autant? A mon avis non à la base tout le monde ne nait pas égaux avec les même capacité, et il y aura toujours des jalousies... même si tout va bien.

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
18 septembre 2005 à 18:49:06

c´est le YIN pas le YING

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:18:53

chweps tu te contredis toi-même. Tu dis que si "tout va bien" y aura encore du "mal". Mais si y a encore du mal, alors tout va pas bien!

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:42:54

si tout va bien, personnne ne s en rendrait compte donc tout n irait pas bien :gne:

le mal n est pas necessaire mais il existe et ne sera jamais endigue :non2:

heureusement, le mal entraine inevitablement le bien, vu que a l instar de ce que j ai dit plus haut, tout va mal n est pas possible non plus :ok:

-kogam-
-kogam-
Niveau 7
19 septembre 2005 à 22:04:29

je trouve qu´il ni a pas que le mal et le bien mais les deux se melange personne n´est rempli que de bien mais personne n´en est rempli que de mal meme le pire criminel a du bon en lui :oui: donc le bien et le mal pour moi ca existe pas :)

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:13:58

"meme le pire criminel a du bon en lui donc le bien et le mal pour moi ca existe pas"

Cette phrase n´a aucun sens...

Streum
Streum
Niveau 6
20 septembre 2005 à 09:10:41

Si, kogam est un criminel. :rire2:
Il considère juste que même chez un criminel il y a du bon, donc le mal incarné par un tel individu n´est pas absolu. Il y a donc une frontière assez maigre en fait entre le bien et le mal. Question de point de vue...
Je ne connais en fait pas l´histoire du yin et du yang, y a t-il une autre signification que l´équilibre entre le bien et le mal?

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:57:46

Ben en fait le Yin et le Yang n´ont AUCUN rapport avec le Bien et le Mal... Dans la philosophie chinoise ça n´existe pas vraiment, c´est plutôt une histoire de masculin/féminin, chaud/froid, calme/actif, etc.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
20 septembre 2005 à 12:02:48

Tous les contraires/opposés ? En fait le bien et le mal dans le yin et le yang ne serait donc qu´un aspect parmis d´autres, me trompes-je ?

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:08:25

oui si on veut, mais le bien et le mal n´existe pas vraiment comme chez les religions du livre. Par exemple les dieu des enfers ne sont pas considérés comme franchement "mauvais", ils ne font que leur boulot. Pareil pour les dieux célestes, ils forment une sorte d´administration céleste (pas comme chez les grecs ou ils faisaient tout ce qu´ils voulaient quoi)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:00:17

Le Yin et le Yang ne s´affrontent pas, ils se completent.

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
20 septembre 2005 à 16:15:53

Dans certain livre ,il cite que satan n´est autre que le frere spirituel de jesus!Bref dans de nombreuses mythologie et religion le bien et le mal se complete!(pour ce qui concerne le lien de fraternité de jesus et satan,cela tient plus de la rumeur paienne)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie