CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Better to burn out than to fade away ?'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
floodesque
floodesque
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:35:26

"It´s better to burn out than to fade away"...

"Il est mieux de brûler d´un coup plutôt que de disparaître lentement" dit la célèbre devise de la mythologie rock n´ roll. Pensez-vous qu´il est effectivement mieux de vivre sa vie à 100%, sans se soucier des dangers (luxure, drogues, etc. "to burn out"), ou au contraire qu´il vaut mieux tempérer ses ardeurs et donc éventuellement se restraindre dans la vie ("to fade away") ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 septembre 2005 à 20:37:13

Die Young

prefactor
prefactor
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:48:20

Pour ma part je pense qu´il faut vivre à 100% sans penser à tout les dangers, vivre à fond ce qu´on veux vivre, tout essayer. On ne vit qu´une fois.

PS : Je ne me drogue pas, je ne bois pas (enfin ... pas trop), ...

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
11 septembre 2005 à 20:52:40

daccord avec préfactor dailleurs je voudrais citer une phrase de Nietzche qui va un peu dans ce sens :

"La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d´insouciance - mais, âmes bizarres d´apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière !"

kev0
kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 17:15:28

Cette idée a ses limites, en cotoyant le danger on tombe facilement entre les mains de ses répercutions.. en outre, on pense vivre sa vie en goûtant au plaisir jusqu´à tomber dans les suplices les plus torturant qu´il existe..
Il en résulte l´effet inverse de ce qui était recherché.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:15:08

le plus important dans une vie, c´est sa qualité, c´est à dire son intensité, le bonheur qu´on a connu dans celle ci, les aventures physiques, intellectuelles, et psychiques, que l´on a pu mener, bien plus que sa quantité, c´est à dire le nombre d´année à survivre biologiquement.
vous n´êtes pas d´accord ?

après, bien sur, certaines souffrances sont désirables, car s´accompagnent après d´une joie plus grande, et certains plaisirs ne sont pas désirables, car ils s´accompagnent d´une souffrance plus grande ensuite. (j´avais des exemples, mais je les ai oubliés :( )

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
12 septembre 2005 à 19:10:07

hmm peut etre voulais tu en citer l´exemple l´acte sexuel pour les femmes ou leur accouchement? parceque cela fait mal au début mais apres (généralement) le plaisir vient comme les fleurs au printemps

kev0
kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 19:30:06

les désagréments plus ou moins fort dans la vie font partit de son interêt tant que la cage n´est pas fermé..

dans ce sens, des domaine comme la drogue dur, peuvent entrainé une souffrance beaucoup trop éxéssiv éradiquant entièrement le plaisir de vivre..

il y a aussi une question de responsabilité, de non égoisme.. savoir aborder le danger sans mettre des proches ou meme un parfait inconnu sur le devant de la scène de la souffrance.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie