CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'etre humain : une erreur ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:27:21

Les loups n´ont pas de stratégies alors que les fourmis peuvent en organiser. Et on assiste jamais a des guerres entre deux meutes de loup, alors qu´il peut y avoir des génocides et des guerres où meurent des milliers de fourmis dans les deux camps, et aussi, les fourmis font des prisionniers et les rendent esclaves contrairement à toute autre espèce.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 septembre 2005 à 17:29:50

" Les loups n´ont pas de stratégies "

Assurémment faux

" Et on assiste jamais a des guerres entre deux meutes de loup "

Des conflits de territoire. Tu as ça dans toutes les espèces.

" les fourmis font des prisionniers et les rendent esclaves contrairement à toute autre espèce. "

Ca je savais pas. Par exemple ?

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:44:20

C´est normal de faire la guerre il faut se defendre, je ne suis pas pour mais ont ne peut se laisser tué ou se laisser faire, je ne suis pas pour cette societé.

Mais je pense que l´argent nous domine et enleve de plus en plus l´humanité de l´homme, quand il n´y aura presque plu d´humanité en nous, certains se rebelleront tant qu´ils pourront ceux qui n´auront pas encore perdu la raisons essayeront de changer cette esclavage qui n´en fini pas.

J´ai bonne espoir qu´un jour la hierarchie tombe et que l´argent la suive au fond du ravin qui enfin nous liberera. :-)

Mais ce jour est loin d´etre sur ma destiné...

ste818
ste818
Niveau 6
11 septembre 2005 à 17:47:47

ca c´est sûr :oui:

:dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:05:05

Oui, moi je suis un grand philosophe, l´homme ne fait que le mal, il a inventé la bombe atomique, remarquez l´originalité de ma remarque, il a fait la guerre, encore une fois, le gouvernement c´est tous des pourris assoifés de fric et de pouvoir (et fuck la société !! ). L´être humain c´est un virus qui n´a pour seul but de s´auto-détruire, il est son propre facteur d´extermination, bla bla bla…

Maintenant qu´on a vu toutes les idées préconçues soi-disant réfléchies à propos de l´être humain, si nous réfléchissions par delà toutes ces bêtises, histoire de changer ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 septembre 2005 à 18:07:29

et?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:01:56

" Les loups n´ont pas de stratégies "

Assurémment faux

" Et on assiste jamais a des guerres entre deux meutes de loup "

Des conflits de territoire. Tu as ça dans toutes les espèces.

" les fourmis font des prisionniers et les rendent esclaves contrairement à toute autre espèce. "

Ca je savais pas. Par exemple ?

Les loups n´ont pas de stratégies telles que celle des fourmis, les fourmis prennent compte du terrain, elles peuvent créer des pièges (contrairement au loup).
Il y a des conflits dans toutes les espèces mais pas des guerres (c´est une question de nombre entre la guerre et le conflit).
Pour les prisonniers, va falloir que je ressorte le S&V dans lequel ils en parlent.

Quoi qu´il en soit, les fourmis sont les seuls insecte qui organisent une société, non pas composé d´une vingtaine d´individu mais de plusieurs milliers voire million.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 septembre 2005 à 20:03:29

et les abeilles ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:50:19

Les abeilles sont des insectes qui vivent en société comme les fourmis. Personnellement, je pense que les fourmis sont plus intelligentes mais ça n´est que mon avis personnel et ça dépend des espèces.

kev0
kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 19:34:58

L´homme est née avec un vice qui le contraint a le confondre avec une erreur...

mais l´homme en lui même ´nest pas une erreur, je doute que la nature puisse "faire des erreurs", car une erreur c´est a mes yeux un incident qui nait uniquement de l´humain.

L´erreur est tel que si elle précéde un choix, une liberté psychologique . C´est seulement avec ce statut que l´on détermine si il s´agit d´une erreur (cas qui aurait pu être évité) , par exemple, les animaux ne font pas d´erreurs dans le sens ou ils sont régit uniquement par un instinct et qu´ils sont dénué de conscience propre , donc, de liberté de choix (meme si un animal "choisit" parfois, mais choix uniquement sous l´insigne de l´instinct).
En mettant de côté tout contexte religieux, la nature peut elle faire des "erreurs" en suivant mon raisonement sus mentionné?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:11:46

Enfin une réflexion qui se distingue du commun de la pensée !

ste818
ste818
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:51:24

petite rectification de mes idées:
"l´erreur est humaine"
:desole: mais j´ai été trop loin avec mes idées a la c**

:bye:

alobroge
alobroge
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:14:01

Moi franchement je vois rien de bien dans l´humain, la phrase de Rousseau elle est pas mal, mais qui a inventé l´état ? Et l´argent ?
Sur qu´il y´a de l´avenir dans l´exploitation des autres, les hommes l´on bien compris. On dirait qu´ils cherchent toujours de nouveaux moyens de ses congénères, ca sera quoi après l´argent,le pouvoir et la religion ? J´ose imaginer...

Pour les fourmis, j´ai entendue qu´elles étaient anarchiques. Elles bossent dans quel sens alors ? L´instinct de survie ?

En parlant de l´anarchie, franchement je trouve que c´est pas mal, mais totalement incompatble avec un humain normal (con).

Ca prend une seul considérations : la fraternité entre les humains. Vu comme c´est même avec des règles strictes, je vous laisse imaginer sans ces règles. L´anarchie c´est bien a la base, mais malheuresement impossible :(

baby-toad
baby-toad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:30:03

http://www.osef.tk/

je né pa davi juste

http://www.osef.tk/

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
12 septembre 2005 à 21:39:42

Je pense que l´homme est un animal, il fait partie de la nature, d´ailleurs il devrait y occuper sa place et s´y tenir plus que tout autre être vivant vu qu´il est le seul à en avoir vraiment conscience. On meurt, nos molécules se fondent dans la biomasse et resurgissent sous forme d´écureuil, de larve de mouche, de sève d´arbre, d´un congénère ou de n´importe quoi.
L´homme obéit à ses désirs parce qu´il est toujours en quête de son plaisir. Si tout le monde amait vivre comme des hippies naturistes ça serait le pied je trouve ^^

ste818
ste818
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:47:29

baby-taod :d) tu t´en fou alors :sors:

:dehors:

FriteMayoTow
FriteMayoTow
Niveau 6
13 septembre 2005 à 00:45:48

L´être humain n´est pas né mauvais, il le devient, comme il n´est point une erreur, il devient une erreur lorsque il met en peril d´autre espece, jusqu´a amené l´extinction de l´éspece,, il devient mauvais, lorque il devient individualiste.

ste818
ste818
Niveau 6
13 septembre 2005 à 06:28:38

fritemayotow :d) tu as raison d´ou la phrase: "l´erreur est humaine"
c´est vrai je me suis emporté dans mes idées comme quoi moi aussi je suis une erreur
:desole: je suis vraiment impardonnable!

:snif:
:snif2:

:o))

Adhaos
Adhaos
Niveau 4
13 septembre 2005 à 06:38:27

Pourquoi t´acharner sur toi-même ? Tu regrettes tes dires, soit, ignore ce topic désormais ou demande à ce qu´il soit effacé auprès d´un admins, mais je ne vois pas l´intérêt de s´enfoncer ainsi ( surtout qu´il y a des personnes plus qualifiées pour le faire d´une meilleur façon :-O ) jusqu´au point de dire de soi-même, qu´on est une erreur.
Trève de sérémonie, tu n´as pas à t´excuser continuellement.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie