CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solitude et Conscience de Soi!!!!!

saintange
saintange
Niveau 10
13 septembre 2005 à 23:53:07

le monde est unique pour chacun d´entre nous. Chacun apportant des élements de sa conscience a son environnement (souvenirs aux objets, symboles ...). Une fois qu´on décede c´est la fin d´un monde de votre monde. Le monde ne peut pas exister sans votre conscience.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:12:32

up

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
06 octobre 2005 à 01:05:06

up

Matheux_Perdu
Matheux_Perdu
Niveau 4
03 février 2019 à 22:28:49

C'est dans la solitude qu'on prend conscience de son existence et que l'on comprend qu'on n'est pas fait pour ça... à part qlq exceptions

Pourquoi m'être isolé ?Aujourd'hui je souffre, je ris aussi de ma souffrance, car cette situation est douloureuse mais, je suis le seul responsable, acteur de cette situation.Ne vous pensez pas fort mentalement pour affronter la solitude, vous pouvez la supporter 1 an, 2 ans mais après ? Vous verrez votre vie s’effondrer devant vous, et vous ne pourrez rien y faire. Pourquoi ? Parce que vous êtes seul dans cette situation, vous êtes le seul responsable de ce qui vous arrive

Aujourd'hui je n'attends plus grand chose de la vie, si ce n'est pouvoir travailler dans mon domaine favori, mais sinon ma vie à un goût amer.Pourquoi ? Parce que je vois les gens autour de moi vivre, rire, sourire... tout ce qu'il y a de plus normal,mais pour moi c'est impossible

:snif:

Message édité le 03 février 2019 à 22:29:50 par Matheux_Perdu
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
03 février 2019 à 22:49:56

Le plus dur dans la solitude c'est que plein de choses sont plus difficile à faire tout seul (construire une maison, chasser assez de bêtes puis les dépecer pour créer des vêtements et manger leur chair, cultiver son jardin, élever ses bêtes, etc.) Tout ça est bien sur faisable tout seul en prenant les choses une à une mais c'est impossible de toutes les assemblées.

C'est la seule raison de la solitude impossible.

Encore que dans le monde actuel, tout étant facilité, il y a plus de possibilités de solitude :ok: (Je me demande comment faisaient les ermites avant.)

Pour terminer, je te conseille un petit prajna paramita hrdaya : https://www.youtube.com/watch?v=bNhzibZCdLw

Et l'anarco-communiste qui vit tranquille, tout seul, dans une petite cabane : https://www.youtube.com/watch?v=mO0vPpV6Lz0 :ok:

Message édité le 03 février 2019 à 22:51:23 par SergentPoivre
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment