CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:52:10

Il peut très bien etre en tout et etre une entité créatrice puisque je ne parle pas phisiquement mais pour moi une partie de ma mère et une autre de mon père sont en moi

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
13 octobre 2005 à 21:54:21

"et tout cet infini c´est Dieu puisqu´il est en TOUT l´infini c´est Dieu"

---> ton cas est plus désesperer que je ne le croyais...

Je t´en prie, remet toi en donc a ton Dieu, et laisse l´Homme s´occuper de ca condition temporelle.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 octobre 2005 à 21:55:42

Pour ça il faut accepter l´existence de l´âme, et d´une réalité spirituelle.

Mais sinon, si on considère que Dieu est tout, cela veut dire que les humains sont également des parties de dieu donc le "moi" n´existe pas :question:

tohru
tohru
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:57:45

Dieu ne vit pas, il est et il demeure. Les croyances ne meurent pas, elles persistent. Il suffit d´y croire.

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:59:10

Je t´en prie, remet toi en donc a ton Dieu, et laisse l´Homme s´occuper de ca condition temporelle.
:d) tu ne peut pas nier ton origine alors qu´il est tellement plus simple de l´acceptée

Mais sinon, si on considère que Dieu est tout, cela veut dire que les humains sont également des parties de dieu donc le "moi" n´existe pas?

Dieu est imateriel en lui meme mais il peut prendre une apparence materielle(Jesus-Christ)

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:00:26

Dieu ne vit pas, il est et il demeure
:d) exactement d´ailleurs la question"Dieu est-il vivant est des plus irrefléchies qu soit

tohru
tohru
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:01:22

Mais Jésus n´est pas Dieu. C´est le messager de Dieu sur Terre. Enfin, il me semble... Dites moi si jme trompe, mes cours me semblent lointains... :/

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 octobre 2005 à 22:03:21

"Dieu est imateriel en lui meme mais il peut prendre une apparence materielle(Jesus-Christ)"

S´il est immatériel, comment peut-il être tout? coment peut-il être la matière?

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
13 octobre 2005 à 22:04:10

Suis-je donc tombé sur une réunion de séminariste en route vers leur lieu de pélerinage?

Vous ne suffit il pas d´exercer ce qui differencie l´homme de l´animal, c´est-a-dire la raison?

Triste de vous, vous etes prisonier de votre propre erreur de jugement...

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:04:14

en fait Jesus n´est pas un simple prophète on l´appelle fils de Dieu mais il est Dieu descendu sur terre l´etincelle divine qui brillait dans le petit Jesus a brillait très fort car Dieu en a pris possession

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:06:14

Dieu est imateriel en lui meme mais il peut prendre une apparence materielle(Jesus-Christ)"

S´il est immatériel, comment peut-il être tout? coment peut-il être la matière?

il, ya l´etincelle de Dieu en chaque homme il suffit pour lui de prendre l´esprit de cette homme

tohru
tohru
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:06:17

ah...

(post très intéressant, j´l´avoue...)

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
13 octobre 2005 à 22:11:27

Comment l´existence en a t-elle pu arriver la? Pourquoi faut-il que je vive parmi se troupeau servil?

Que ne suis-je néant!

Une fois de plus, je vous plein, tristes joncs s´envolant aux zéphir de l´espoir... Car jamais vous ne serez libre, puisque toujours vos pas seront guidé par vos illusions....

Ne suis-je point né sous la plus belles des étoiles? Sentiment de gratitude envers le génie qui m´habite.

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:14:31

tu te crois libre mais tu n´est que l´sclavee deta prétention...

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
13 octobre 2005 à 22:19:32

:ok:

La pretension de l´homme n´est elle pas celle d´etre Dieu? Je te laisse réfléchir, idéaliste.

:dehors:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 octobre 2005 à 22:21:11

" Nox_Dostoievski Posté le 13 octobre 2005 à 22:04:10

Vous ne suffit il pas d´exercer ce qui differencie l´homme de l´animal, c´est-a-dire la raison? "

Je suis curieux d´en entendre plus. Pourquoi les animaux ne posséderaient-ils pas aussi une raison ? Et tout d´abord quelle est la définition de la raison ?

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
13 octobre 2005 à 22:28:24

Penses-tu un istant que l´animal peut tenir un raisonnemnt? Penses tu qu´il puisse considèrer le monde qui l´entoure, et interragir sur lui en le modifiant dans sa nature même? (ne vient pas me parler des animaux qui chassent) Penses-tu, enfin, que l´animal s´interroge sur sa place dans l´existence?

La raison c´est cela. Seul l´homme est capable de raisonner. Le croyant n´exerce pas sa raison, il éxerce sa foi. C´est ce qui différencie la philosophie de la théologie.

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:29:11

La pretension de l´homme n´est elle pas celle d´etre Dieu? Je te laisse réfléchir, idéaliste.
:d) c´est peut etre la tienne la mienne est de m´en rapprocher et aussi de ne pas un en avoir(c´est un cercle vicieux qui demontre la faiblesse de l´homme)

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:32:10

La raison c´est cela. Seul l´homme est capable de raisonner. Le croyant n´exerce pas sa raison, il éxerce sa foi. C´est ce qui différencie la philosophie de la théologie
:d) pourtant la foi est souvent bien plus raisonnée et s´approche de la vérité divine

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
13 octobre 2005 à 22:33:27

14 ans et déja profédément croyant...

Quel gâchis...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature