CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:31:01

milobellus Posté le 09 octobre 2005 à 13:17:57

Je pense que l´Homme a créé Dieu pour se justifier des choses qu´ils ne pouvaient pas expliquer. Au début, l´homme ne connaissait pas ses origines, il a donc inventé des personnages et une véritable fiction pour l´expliquer.

T: Moi, je pense plutôt, que Dieu a inventé l´Homme, pour se prouver que toute imperfection que nous soyons, nous pouvions changer, en allant vers la Perfection, grâce aux pouvoirs qu´il nous donna :L´évolution et l´Intelligence!!

Quand aux "Fictions", explique-moi dont pourquoi Toutes les Mythologies, coïncident, de près ou de loin, alors que chaque civilisation habitaient dans son petit sans se connaître, par exemple: Chine/Egypte/Scandinave/Babyloniens/hébreu

Un point des plus récurrents à toutes le déluge par l´eau, sauvé dans une arche: Noé pour les Hébreu, Utah-Napishtim pour les Babyloniens...

La vie venue du Ciel : TOUTES, par l´endroit appellés les Météores pour les Grecs, par l´arrivée de Quetzalcoatl, le dieu Serpent à Plumes, pour les Aztèques,...

aries27
aries27
Niveau 8
10 octobre 2005 à 19:13:21

"t là me viens autre chose, et si les Dinos étaient des êtres doués d´intelligence qui eurent leur chance et qui se firent punir par le(s) Très-Haut(s)... "

"Etaitent-ils si intelligents qu´ils étaient les Atlantes, nos Ancêtres,... Car, quand je vois l´agressivité de certains humains, je me demande si au lieu de descendre d´un singe presque innofensif, on ne descendrait pas plutôt des reptiles froid, et quelques fois cruels comme certains!!! "

en fait nous descendons tout à fait des reptile, les mammifères( c´est à dire nous) les oiseaux, les reptiles, et les poissons descendent d´un meme ancètre commun.
il y avait les poissons,
mutations
les reptiles
mutation
les reptiles les oiseaux les mamifères
chaque mutation et l´appartiion d´un caractère dit dérivé qui créé une nouvelle espèce.
( je peu vous apporter le détail de l´abre de l´évolution mais faudrait que j´aille chercher mes cours d´SVt alors la prochaine fois)

Patiens
Patiens
Niveau 3
11 octobre 2005 à 07:43:18

La Prefection humaine n´existe pas. Trouvez-moi un homme qui n´a jamis commis d´erreur : il n´y a pas. De plus, si l´homme était parfait, le monde serait bien triste.

nico_co
nico_co
Niveau 10
11 octobre 2005 à 14:11:31

on ne dit pas l´homme a creer dieu,mais plutot l´homme a creer son dieu,chacun créer son propre dieu, croyant ou non...
remarquer quand tout va bien on s´en fout,et quand ils nous arrivent un sal truc, on a tendance a dire "oh mon dieu" meme si on y croit pas.

nico_co
nico_co
Niveau 10
11 octobre 2005 à 14:12:37

la est toute la différence ;)

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
12 octobre 2005 à 15:54:01

moi je suis d´accord dieu existe
pourtant scientifiquement non...car il y´a eu big bang pour la création du monde etc...
mais prenez l´exemple d´un gosse que vous emmenez ds un musée et que celui-ci regarde un tableau et vs dis maman(ou papa lol) qui a fait ce tableau vs lui répondrez que c´est tel ou tel peintre...
Mais emmenez-le par exemple dans un museum d´histoire naturelles il verra un arbre mort exposé(si ceci existe lol) il vs dira maman qui a fait cet arbre vs lui répondrez ceci ce crée par l´évolution du tps?comme pour le big-bang avant ceci il a bien fallu donné vie a l´inanimée?donc dieu existe(enfin c´est mon idée) voila g fini ma théorie mais j´aimerais savoir s´il ya des gens qui pensent comme moi...

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
12 octobre 2005 à 15:54:05

moi je suis d´accord dieu existe
pourtant scientifiquement non...car il y´a eu big bang pour la création du monde etc...
mais prenez l´exemple d´un gosse que vous emmenez ds un musée et que celui-ci regarde un tableau et vs dis maman(ou papa lol) qui a fait ce tableau vs lui répondrez que c´est tel ou tel peintre...
Mais emmenez-le par exemple dans un museum d´histoire naturelles il verra un arbre mort exposé(si ceci existe lol) il vs dira maman qui a fait cet arbre vs lui répondrez ceci ce crée par l´évolution du tps?comme pour le big-bang avant ceci il a bien fallu donné vie a l´inanimée?donc dieu existe(enfin c´est mon idée) voila g fini ma théorie mais j´aimerais savoir s´il ya des gens qui pensent comme moi...

Koronis
Koronis
Niveau 7
12 octobre 2005 à 15:56:56

Moi j´ai une question:

Si dieu existe, qui a crée dieu?

:oui:

@+ x)

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
12 octobre 2005 à 15:57:55

tu sais on peut allé tres loin comme ça....

Clempsg
Clempsg
Niveau 10
12 octobre 2005 à 17:31:02

P´t´être qu´il existe, peut être pas.
En tout cas si il existe, ils ne nous a peut être jamais voulu...

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
13 octobre 2005 à 18:22:26

"en fait nous descendons tout à fait des reptile, les mammifères( c´est à dire nous) les oiseaux, les reptiles, et les poissons descendent d´un meme ancètre commun.
il y avait les poissons,
mutations
les reptiles
mutation
les reptiles les oiseaux les mamifères
chaque mutation et l´appartiion d´un caractère dit dérivé qui créé une nouvelle espèce.
( je peu vous apporter le détail de l´abre de l´évolution mais faudrait que j´aille chercher mes cours d´SVt alors la prochaine fois) "
on peut carrement aller plus loin en effet chaque etre vivant cree des proteines ces proteines ne sont que des sequences d´acides amines ... TOUS les etres vivants connus utilisent les MEMES 20 acides amines alors que chimiquement on en a trouve 28!!Le hasard ne peut pas avoir fait que tu as chope les memes acides amines que un ver de terre donc on descend bien d´une cellule commune et oui on est tous des cousins mdr :-p

Pour moi mon seul Dieu c´est ma conscience :-p si Dieu existe alors je prefere ne pas le placer entre moi et mes question ou problemes je vais tout me prendre dans la gueule mais au moins je me serais construit sans l´appui d´une divinite omnipotente ^^

aries27
aries27
Niveau 8
13 octobre 2005 à 19:23:14

"Pour moi mon seul Dieu c´est ma conscience si Dieu existe alors je prefere ne pas le placer entre moi et mes question ou problemes je vais tout me prendre dans la gueule mais au moins je me serais construit sans l´appui d´une divinite omnipotente ^^ "

bien dit :oui: :oui: :oui: :oui:
tout pareil

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:28:31

le niveau du forum se rabaisse et alors continuez a remonter et vous arriverez au big-bang bon OK mais qui a fait en sorte qu´il est eu lieu(j´ai l´impression de me repeter)?la reponse donnée par toutes les civilisations du monde?Dieu...et depuis elles sont devenues croyantes :oui: quant a:
Pour moi mon seul Dieu c´est ma conscience si Dieu existe alors je prefere ne pas le placer entre moi et mes question ou problemes je vais tout me prendre dans la gueule mais au moins je me serais construit sans l´appui d´une divinite omnipotente ^^
:d) tu ne peut pas faire semblant d´oublier ton createur c´est aussi stupide que d´essayer d´oublier son père tu ne peut renier tes origines et par la meme toute ton existence,etre croyant ce n´est pas avoir son appuis mais seulement sa benediction je peut t´assurer que tu trimes aussi mais au moins cela a un sens.

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
13 octobre 2005 à 21:35:17

Ah lala...
L´homme et son instinct de causalité...
Toujours il aura besoin de croire qu´une chose doit avoir été créé par une autre chose.
C´est bien la raison pour laquelle la religion entravera a jamais l´existence humaine.

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:40:54

qui est-tu pour juger les hommes de haut toi qui n´en est qu´un ton idee est en gros:
C´est commme ca un point c´est tout c´est commme ca et pas autrement.tu as les yeux aveuglés par les tenèbres.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 octobre 2005 à 21:44:17

" tu ne peut pas faire semblant d´oublier ton createur c´est aussi stupide que d´essayer d´oublier son père tu ne peut renier tes origines et par la meme toute ton existence,etre croyant ce n´est pas avoir son appuis mais seulement sa benediction je peut t´assurer que tu trimes aussi mais au moins cela a un sens. "

On peut aussi faire une régression de causes/conséquences à l´infini. En gros la cause du big bang a elle-même une cause pour origine et ainsi de suite.

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
13 octobre 2005 à 21:44:43

Suis-je en tord si je décris simplement les choses comme elles sont?
Est-ce se voir de haut que de parler des défaut de l´homme?

Et dire que tu n´y as vu que du feu...

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:47:40

On peut aussi faire une régression de causes/conséquences à l´infini. En gros la cause du big bang a elle-même une cause pour origine et ainsi de suite.

et tout cet infini c´est Dieu puisqu´il est en TOUT l´infini c´est Dieu

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:49:13

Suis-je en tord si je décris simplement les choses comme elles sont?
Est-ce se voir de haut que de parler des défaut de l´homme?

Et dire que tu n´y as vu que du feu...

:d) non mais ca ne sert de rine de se lamenter sur son sort ou de dire tout est perdu avant d´avoir commmencer

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 octobre 2005 à 21:49:49

Si tu veux mais dans ce cas Dieu n´est qu´un simple mot pour définir un concept, pas une entité créatrice ou à vénérer

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment