CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

Koronis
Koronis
Niveau 7
01 octobre 2005 à 14:32:38

Tes questions n´amènent pas forcémement à la réponse que tu donnes:

Imaginons que ce soit des entités supérieurs à nous qui nous aient crées? Comme pour une sorte de grande expérience grandeur nature ... Alors évidement on ignore encore tout des petis bonhommes verts :noel: mais qui sait? L´espace est vaste, très vaste...

Bref, sans adhérer à la secte qui a fait de cette hypothèse sa thèse, il faut toutefois reconnaître qu´il s´agit d´une eventualité après tout, tout comme dieu n´est qu´une éventualité.

Donc il n´y a pas qu´une seule solution à tes questions, Patiens. En cogitant un peu, on pourrait trouver un tas d´explication qui n´impliquerait pas forcément l´existence d´un dieu.

Sans être cartésien ou mathématicien (je hais les maths ^^´´´), tes questions mettent avant tout en avant que tout facteur dans l´univers obéit à une loi de probabilité, point final. On a eu beaucoup de chance quand on se rend compte mais pour moi ça va plus loin.

D´ailleurs si dieu avait vraiment crée la terre pour y mettre des humians afin que ceux ci "croissent et se multiplient", pourquoi il se serait emmerdé à y laisser des dinosaures pendant des millions d´années? :sarcastic: Mettre les humains directement, ça aurait ptetre pas fait bon genre hein?

Non, pour moi l´espece humaine n´est que le fruit du hasard et de la chance. Déjà qu´on est la maladie qui ronge la Terre depuis l´ère quaternaire, alors si en plus c´est une entité qui nous a mis là, à détruire tout ce qu´on touche, mdr. Et après on me sort que dieu est bon, ahaha, j´hallucine. dieu cautionne la destruction pour son petit plaisir voyeuriste et pervers, mais à part ça il est parfaitement gentil, c´est vrai :sarcastic:

Toof
Toof
Niveau 6
01 octobre 2005 à 16:59:49

Bon,tout d´abord je tiens à vous dire que je ne suis pas croyant,vous l´aurez deviné dans ce que je vais dire.

L´homme a besoin de croire en quelqu´un ou quelque chose.Je suis aussi d´accord sur le fait que l´homme n´est pas parfait(heureusement)car si il a besoin de croire,il est ignorant.Car au lieu de croire,il devrait savoir.

Et admettons que Dieu ait existé,alors il est mort depuis longtemps(il était ou quand il y eu les guerres-de religions-,la faim dans le monde et tout ce barda?)!

Patiens
Patiens
Niveau 3
02 octobre 2005 à 11:14:03

- "Non, pour moi l´espece humaine n´est que le fruit du hasard et de la chance."
Alors pour vous, l´homme existerait par un coup de bol ?? ? Mais comment pouvez-vous vivre chaque jour avec une telle idée dans la tête : "je suis là seulement par hasard" ?
- Ensuite, pour parler de Dieu, il faudrait d´abord savoir qui il est parce que j´ai l´impression que pour cetains, Dieu est un homme musclé qui vit dans les nuages. Je ne vais pas vous réécrire la Bible mais Dieu est une force divine divisée en trois personnes : le Christ, la Vierge et le Saint-Esprit.
- "Et admettons que Dieu ait existé,alors il est mort depuis longtemps(il était ou quand il y eu les guerres-de religions-,la faim dans le monde et tout ce barda?)!"
Que les choses soient claires, Dieu ne va pas faire tout le travail à notre place, l´homme est maître de son destin. Chose à ne pas confondre : Dieu n´est pas la religion. Dieu est divin, la religion est humaine.
- Si Dieu n´agit pas sur Terre comme on le voit dans des jeux video, c´est qu´il y a une raison et je vais essayé de l´expliquer. Si nous étions sûr que Dieu existe, si nous le voyions de nos yeux tous les jours, quel mérite y aurait-il à croire en lui ? Croyez-vous que tout ce qui a été fait pendant 2000 ans se serait produit ? Je ne crois pas. La part de mystère dans la croyance a une raison bien précise ; qui y a-t-il de plus beau qu´un homme qui croit en Dieu et qui ne peut pas prouver son existence ? C´est ça la grandeur de l´Homme : croire en une force divine sans être totalement sûr qu´elle existe !

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:52:35

"Alors pour vous, l´homme existerait par un coup de bol ?? ? Mais comment pouvez-vous vivre chaque jour avec une telle idée dans la tête : "je suis là seulement par hasard" ?"

:d) C´est simple, si on était pas là on ne pourrait pas se le dire!

Patiens
Patiens
Niveau 3
02 octobre 2005 à 20:18:18

"C´est simple, si on était pas là on ne pourrait pas se le dire!"
Mais on est là, et ce n´est pas une raison pour dire tout et n´importe quoi ! (n´y voyez aucune aggression)

Koronis
Koronis
Niveau 7
02 octobre 2005 à 20:53:53

" Mais comment pouvez-vous vivre chaque jour avec une telle idée dans la tête : "je suis là seulement par hasard" ? "

:d) Je me dis pas ça tous les jours déjà :)

" Ensuite, pour parler de Dieu, il faudrait d´abord savoir qui il est parce que j´ai l´impression que pour cetains, Dieu est un homme musclé qui vit dans les nuages. Je ne vais pas vous réécrire la Bible mais Dieu est une force divine divisée en trois personnes : le Christ, la Vierge et le Saint-Esprit. "

:d) Ca c´est ta définition de dieu. La mienne est "invention de l´homme pour justifier son existence" (en gros).

"Que les choses soient claires, Dieu ne va pas faire tout le travail à notre place, l´homme est maître de son destin."

:d) Alors, ça sert à quoi tout ce bordel qu´est la vie? Dis nous tout :o)

"Si nous étions sûr que Dieu existe, si nous le voyions de nos yeux tous les jours, quel mérite y aurait-il à croire en lui ? Croyez-vous que tout ce qui a été fait pendant 2000 ans se serait produit ? Je ne crois pas. La part de mystère dans la croyance a une raison bien précise ; qui y a-t-il de plus beau qu´un homme qui croit en Dieu et qui ne peut pas prouver son existence ? C´est ça la grandeur de l´Homme : croire en une force divine sans être totalement sûr qu´elle existe ! "

:d) La seule grandeur de l´homme, c´est sa bêtise infinie.

Soyons clairs: croyez en dieu si ça vous chante, mais cessez de dire que c´est la seule, la vraie et unique voix que nous devrions tous suivre, alors que rien n´est prouvé.
Je ne suivrais jamais les bonnes paroles d´un prophète mort il y a deux milles ans sans qu´on m´ait exposé une preuve infaillible.

Patiens
Patiens
Niveau 3
02 octobre 2005 à 21:32:30

"Alors, ça sert à quoi tout ce bordel qu´est la vie? Dis nous tout :o)"
Avant d´exposer mon avis, j´aimerais que Koronis réponde à cette question : qu´est-ce que la vie ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 octobre 2005 à 21:39:31

Je dirais qu´un être vivant c´est un être capable de tirer de son milieu les éléments qui après réaction lui permettent de se reproduire et de perpetuer son espèce.

La vie étant la différence qui sépare cet être de la matière inerte.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:49:34

Zarahoustra. Le prophète a dit...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
09 octobre 2005 à 10:44:57

Koronis tu dis : "D´ailleurs si dieu avait vraiment crée la terre pour y mettre des humians afin que ceux ci "croissent et se multiplient", pourquoi il se serait emmerdé à y laisser des dinosaures pendant des millions d´années? Mettre les humains directement, ça aurait ptetre pas fait bon genre hein? "

Essaie peut-être de prendre cette intérogation/affirmations d´une autre façon...

On ne connaît pas grand sur les Dinosaures, à part leur taille (grâce à leur squelette!!), étaient-ils vraiment des reptiles, et se sont-ils vraiment éteint... Des preuves:à part une réponse de raisonnement purement Humain, on en sait rien...

Qu´est-ce qui nous prouve vraiment qu´ils étaient des reptiles, la cohésion d´identique entre des squelettes d´avant et de maintenant :fete:

Et si ce sont réellement des reptiles, sont-ils Amphibiens? Car, là, je pose une question, Après la météorite qui est censée les avoir éliminés vivent-ils désormais en toute quiètude dans les Abysses des Fosses Mariannes ou nous ne pouvons aller ^^ (Le crocodile d´après vous il est resté vivant comment!? )

Et là me viens autre chose, et si les Dinos étaient des êtres doués d´intelligence qui eurent leur chance et qui se firent punir par le(s) Très-Haut(s)...

Etaitent-ils si intelligents qu´ils étaient les Atlantes, nos Ancêtres,... Car, quand je vois l´agressivité de certains humains, je me demande si au lieu de descendre d´un singe presque innofensif, on ne descendrait pas plutôt des reptiles froid, et quelques fois cruels comme certains!!!

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
09 octobre 2005 à 11:13:00

Non.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:43:29

Eh HarryTroud´air, où est ton argumentation, :svp:

car, le Nonisme catégorique ne fait pas avancé les choses, (sauf celui à la constitution E. :-p )

Et tu dis Non à quoi d´abord!!!

-grandia-
-grandia-
Niveau 7
09 octobre 2005 à 13:09:27

ca c est pour aries(j ai lu que le debut du topic, c est trop long)

Tu ne crois pas en l existence d un Dieu! Pourtant tu ne t es jamais demandé comment la vie existe?? comment comme par hasard y a eu le big bang ou autre??
Bien sur tu me repondras qu il y a l evolution des bacterie et tt le tralala mais ne crois tu pas qu il y a une force derriere tt cela?? Notre existence ne serait onc q un hasard??
Je ne le pense pas....

Milobellus
Milobellus
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:17:57

Je pense que l´Homme a créé Dieu pour se justifier des choses qu´ils ne pouvaient pas expliquer. Au début, l´homme ne connaissait pas ses origines, il a donc inventé des personnages et une véritable fiction pour l´expliquer. Depuis, la Science avance inexorablement et on a découvert le Big-Bang, l´évolution, etc... la fiction biblique a disparu mais pourtant la religion existe encore. Pourquoi ? parce que notre stade d´évolution est si peu avancé que nous ne pouvons encore tout expliquer (les notions comme l´infini, le destin, le temps...). Alors au lieu de créer des chimères, à mon avis, nous ferions mieux de rester humblement ignorants sur ces questions au lieu de partir dans le surnaturel (principe de la philo : imaginer l´impossible et faites des conclusions. Vivent les nombres irréels !) . Un jour viendra, et nous ne serons plus là, ou l´Homme aura fait une telle avancée dans la Science qu´il lèvera ces barrières obscures qui limitent notre savoir. Et si ce n´est pas nous, ce sera une autre espèce. Pour le moment, à mon avis, nous avons tant de choses à apprendre avec l´état actuel de la Science que nous ferions mieux de tous les connaître avant d´aller s´aventurer au-délà, et tous s´unir pour participer à son avancée inexorable.

Milobellus
Milobellus
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:19:58

Et... n´y voyez aucune agression ^^ Toute ma famille est croyante, et je n´ai pas encoré été viré de chez moi :noel:

Patiens
Patiens
Niveau 3
09 octobre 2005 à 19:05:28

Je perçois dans votre argumentation Milobellus une arrière-pensée disant que religion et science s´opposent (plus ou moins). Quelqu´un me contradira si c´est faux mais il me semble que la plupart des scientifiques de l´Histoire sont de fervents croyants. L´idée de ce contraste est une invention moderne qui jusque-là n´a jamais existé.
Vous dites aussi que nous faisons de plus en plus de découvertes et qu´un jour on lèvera le voile sur les "illusions bibliques", mais ce que vous ne savez pas c´est que l´homme ne saura jamais tout, c´est-à-dire, que les gens de l´Antiquité avaient aussi le sentiment de savoir tant de choses. Autrefois nous ne connaissions pas tout ce qu´il y avait sur notre Terre mais maintenant nous cherchons ce qu´il y a dans l´espace et lorsque nous le saurons nous trouverons autre chose sur quoi nous pencher. La fin de la recherche scientifique n´est qu´une illusion, je suis donc navré de vous dire Milobellus que votre argumentation n´a pas de sens.

saintange
saintange
Niveau 10
09 octobre 2005 à 19:39:49

Les frères Bogdanov (désolé pour l´orthographe) sont croyant.

Milobellus
Milobellus
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:52:46

Quand on aura levé la limite de l´infini, le savoir fera une grande avancée dans l´histoire de la Science.

Et en fait, notre religion à nous est en queqlues sorte la science (puisque que ovus appelez Dieu ce qui se cache derrière notre existence). Ce que vous jugez comme puissance occulte, je le pense comme enchainements de mécanismes répondant à des lois que nous ne cesserons jamais de découvrir.

Milobellus
Milobellus
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:54:22

Mais j´admets que l´homme ne pourra jamais tout savoir, car son esprit est lui meme borné par les limites de l´infini.

Quant aux scientifiques croyants, en effet, mais ca ne change rien. Ces scientifiques mêlent sciences à religion, c´est-à-dire tout ce qu´ils découvrent découlent selon eux de Dieu. Mais pour d´autres, cela découle des foules de mécanismes dépendant de Dame Nature.

nico_co
nico_co
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:06:40

evidemment que dieu est vivant, apres croire en dieu ou ne pas croire on s´en fout

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment